Je suis assez d´accord avec toi MembreDuConseil (et au passage bravo pour ton choix de vie), mais il faut savoir que toutes les recherches à but militaires ne sont pas aussi "évidentes" en terme de "mauvaises intentions".
Par exemple, étudier l´écoulement à basse ou moyenne vitesse lorsqu´il y a un trou dans une surface, c´est de la recherche civile. A haute vitesse, c´est pour des applications militaires, et c´est pas du tout évident à voir si tu ne sais pas à quoi cela correspond (une soute à bombes...)
Il se peut donc qu´il y ait une partie des recherches dont tu parles qui soient faites totalement innocemment.
Pour répondre sur le sujet, le mieux pour faire de l´astro c´est l´université. En France (je ne connais pas la situation à l´étranger), il y a quelques écoles qui permettent de manière plus ou moins directes de faire de l´astrophysique, mais c´est très rare. De plus, sans vouloir vous démoraliser, je ne suis pas sûr que vous vous représentiez correctement la réalité de l´astro (ou de la physique quantique).