CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La révolte des sciences

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
05 février 2006 à 14:28:00

voila je vous préviends je ne vais pousser pas un petit coup de geule mais un énorme!!!!

Depuis tout petit je veux travailler dans les science mais pour le domaine c´était trés vague parce que j´avais environ 6 ou 7 ans mais depuis mon stage en 3eme ou je l´ai fait au CNRS dans l´écologie, j´ai trop adoré et j´ai découvert que je voulais travailler dans l´astrophysique comme des personnages mythiques comme Galilé ou Einstein.
mais en remarquant les orientations des éléves j´ai remarqués que personne dans ma classe ne choissisez la mgnifique voie de la science et la sa ma foutou les nerfs, à croire qu´il y a dans le monde de métier interressant que être pilote d´avion ou travailler comme avocat ou alors faire du commerce internationale.
En bref, même les profs ne pensent que le monde à l´avenir appartient aux langues et que si l´on ne savait pas être bilingue on ne savait rien.
Et moi mon reve sa serait de devenir un grand astrophysicien et de prouver au monde entier qu´il n´y a rien de plus pur que la science!!!!!!!!

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
05 février 2006 à 16:49:23

Vive les phrases à la Proust qui font mal à la tête ... travaille ta syntaxe, ton orthographe : pour être scientifique il faut également savoir s´exprimer .

Concernant le message en lui même, il est possible que tes camarades ne voient pas l´ intêret de travailler dans la science, peut^-être qu´ ils n´ ont pas les mêmes envies ni les mêmes passions que toi .Après regarde leur niveau, c´est sur que s´ ils sont nuls en matières scientifiques (svt, physique, maths) ils risquent d´avoir bien du mal à se lancer dans une éventuelle carrière dans le domaine .

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 février 2006 à 18:25:46

Si on travaille en science, la maitrise de l´anglais est aussi indispensable ...

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
05 février 2006 à 19:43:44

vous avez raison mais les personnes de qui je parle se débrouille trés bien mais elle ne pensent pas du tout au sciences mais ce qui m´enerve moi c´est la considération qu´on les éléves de nos jours sur la science.
ET c´est pour sa que je dit que de nos l´éducation ne reserve pas trop de place à la science il préfére orienter les éleves dans des branches économiques qui raporte plein d´argent et ce qui m´enerve c´est que la plupart suivent RAAAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
05 février 2006 à 21:37:54

L´année dernière, dans mon lycée, il y avait 3 classes de T°S contre 1 de T°L et 1 de T°ES.
C´est peut-être l´académie de Versailles :rire:

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 février 2006 à 22:13:23

Exact nous sommes un pays ascientifique, si tu veux faire de la science c´est bien dommage mais va falloir te mettre à l´anglais et t´exhiler aux etats-unis.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
08 février 2006 à 16:47:09

Je sais et vous avez raison depuis mardi aprés en avoir beaucoup parler avec une copine je me suis dit que si je voulais réussir dans ma carriére il fallait que je travaille en amérique dans la NASA

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 février 2006 à 17:24:51

Faut pas éxagérer non plus. Si la recherche publique en france est un peu moribonde (par le nombre de postes, les crédits, etc.), certaines entreprises privées embauchent pas mal de chercheurs (la chimie bien sur aussi bien dans la pétrochimie, le textile, l´industrie pharmaceutique, etc. Mais aussi des boites comme EADS, Thalès, etc. qui embauche pas mal de thésard).

Le sujet n´est pas si éloigné d´un autre sujet... Mais pour peu qu´on accepte de travailler pour une boite privée il y a encore de la recherche en France et/ou en Europe, sans avoir besoin de s´exiler de l´autre coté de l´Atlantique (quoi que ce n´est pas forcément mal là bas non plus).

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 février 2006 à 19:19:45

Au sujet de ta remarque sur l´education qui met tout le monde en ES, c´est pas vraiment vrai si j´ai bien en compris en généralité les lycées mette un peu tout ce qui bouge en voie scientifique.. chose très louche... mais bon il faut dire que la voie scientifique n´est plus ce qu´elle était avant maintenant pour le moindre petit DUT il est très conseillé d´avoir fait S, au point qu´il est plus facile de rentrer dans les prepas que dans les dut ou certain BTS !

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
11 février 2006 à 13:29:50

merci tout le monde mais Glast tu me dit: Tout dépend de ton domaine de prédilection, mais la NASA c´est la misère. En astrophysique il y a tellement mieux ailleurs. Moi je veux travailler dans l´astrophysique et pour sa c´est pas la nasa qui exelle???

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
11 février 2006 à 20:21:58

Mais rassurez moi Eistein et Gallilé c´était plus de l´astrophysique qu´autre chose non? et sinon si veux travailler dans l´astrophysique c´est quoi qui marche bien et dans quelle pays?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 février 2006 à 20:28:03

C´est vrai que pour devenir chercheur de haute qualité : ENS ... C´est pas donné à tout le monde

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
11 février 2006 à 21:51:04

Merki mais ENS c quoi ? Mais dites moi si einstein vivait encore on dirait qu´il travaillerai dans quelle branche?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 février 2006 à 22:20:59

ENS = Ecole Normale Supérieure, c´est pour devenir enseignant ou chercheur de haut niveau :)

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
12 février 2006 à 10:18:09

AH ouais ? mais c´est bizarre je conaissé pas...
Mais sa existe en France? Et c´est une école? c´est pas une entreprise? et sinon pour Einstein c´était quoi sa matiére?

donfal71
donfal71
Niveau 10
12 février 2006 à 10:20:46

zyrawb eintstein n´etait n´etait pas un simple astrophysicien sais tu vraiment ce qu´est l´astrophysique ?
Comme son nom l´indique astro , on etudie les astres et l´espace , un astrophysicien veux definir l´origine de notre planete et par conséquent l´existance de l´humanité ...
Un physicien einstein l´etait aussi , physique c´est l´etudie de la matière et de son comportement exemple einstein a etudient la physique quantique , basé sur les quantum paquet de photons envoyer en vague sous forme d´ondes , la mécanique quantique veux que 1 atomes peux se trouver a 2 endroit different au meme moment ...
Voila sache que l´astrophysique est un metier passionant je veux aussi le devenir ...
a 14 ans je suis un passioné tout comme toi je l´espere ;)

PS : sâche que la science n´a fait que decouvrir des choses , je ne nie en aucun cas l´existence d´un être supérieur .

donfal71
donfal71
Niveau 10
12 février 2006 à 10:25:10

L´ENS est un très grande ecole .
Moi personellement je veux faire un diplôme polytechnique .

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
12 février 2006 à 11:30:14

Ah diplôme polytechnique ? C´est à dire ? Faire l´Ecole Polytechnique ( X ) ? Si c´est le cas, je sais pas si tu feras beaucoup d´astrophysique ... Le mieux restant l´ENS ( qui est un regroupement de 3 écoles )

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
12 février 2006 à 12:02:45

merci donfal71 pour tes informations et sa me fait plaisir de voir qu´il y a des jeunes de mon age qui sont aussi passionné qui moi et donc j´espére que un jour on travaillera ensemble.
Mais la mécanique quantique je connaissez meme qu´EInstein a dit que Dieu ne joue pas au dés et qu´un autre lui a dit :" mais qui étes vous Einstein pour dire a Dieu ce qu´il doit faire ou ne pas faire" Mais en fait l´astrophysique sa concerne donc à la fois l´infini grand et l´infini petit???

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
12 février 2006 à 12:03:22

et l´école polytechnique c´est ce que a fait Einstein non ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment