CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

après la mort y a rien faut pas réver !

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:35:31

C´est le même genre de raisonnement que "on a pas prouvé que les fantômes n´existent pas donc ils existent" ce qui es logiqueemnt faux si je me souviens bien :doute:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 septembre 2006 à 21:48:07

"# HoD_le_retour profil

1. Posté le 22 septembre 2006 à 17:47:15 avertir modérateur
  2. même la science ne peut montrer qu´il n´y a rien après la mort alors si c´est dur a trouver que ça c´est qu´il y´a surement quelque chose ! "

ON NE PEUT ***PAS*** PROUVER L´INEXISTENCE DE QUELQUE CHOSE !

C´est de la logique de base, logique primaire.
Donc ton "raisonnement" n´en est pas un.

Sinon je peux te faire croire n´importe quoi.
Genre que j´ai un Empire démoniaco-chaotique à ma solde, qui n´attend que mon retour via la mort.
Comment je peux prouver que c´est vrai ? Je ne le peux pas, donc par définition je raconte n´importe quoi.

Si j´utilise ton "raisonnement", j´espère que tu me croiras jamais si je te sors ça...

[DRT]NightWolf
[DRT]NightWolf
Niveau 2
02 mars 2007 à 21:18:48

Attandez je vais mourir et je reviens vous dire ce qu´il y a apres la mort ok ? :o))

[DRT]NightWolf
[DRT]NightWolf
Niveau 2
02 mars 2007 à 21:55:48

Ca y´est c´est bon en fait y´as rien de spécial y´as juste le message "Game Over" affiché :o))

:dehors:

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:09:27

Deja, un echose concernant Dieu, Dieu n´est pas un Homme matériel qui vit au coel, non loin de la, le concept de Dieu est une Foi, c´est une croyance, les gens (les grand mere surtout lol) se rattache a quelque chose qui n´existe pas en disant "j´ai la Foi", en fait, la Foi c´est croire et pour donner une raison de croire, on fait intervenir un etre qui n´existe pas pour facilité le rattachement : Dieu

je pense que j´ai été clair

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
06 mars 2007 à 20:30:49

Personnellement, je suis chrétien (enfin, pas trop, mais jdois aller a l´église tous les dimache), et même si des fois je me dit que l´existence de Dieu c´est absurde, je me dis que je ne perds rien a faire le bien comme dans son enseignement (comme le disais Pascal).

Pampoo
Pampoo
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:33:04

moi je pense que Dieu c´est une explication simplifiée de la création des humains

on dit "y a Dieu qui est venu et il a fabriqué un humain"

pour expliquer "une récation s´est produite par hazard et de la vie est apparue"

Pampoo
Pampoo
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:33:44
  • réaction

on dit "y a Dieu qui est venu et il a fabriqué un humain"

pour expliquer "une réaction s´est produite par hazard et de la vie est apparue"

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 mars 2007 à 03:32:37

bogoss91 :
- Je suis athée.
- Je ne fais de mal à personne.
- Je fais du bien quand je le peux, dans la mesure de mes moyens.
- Mon éducation, mon sens critique, et mes normes remplacent aisément les "enseignements", parfois foireux et honteux, des croyances.

Tu peux aussi le faire. :ok:

Temery
Temery
Niveau 7
10 mars 2007 à 11:25:05

Beaucoup de gens très intelligents nous ont montrés que rien n´avait de fin (Zenon?).

Hao78280
Hao78280
Niveau 4
07 juin 2007 à 22:00:54

je remonte ce topic car j´ai survolé plusieurs messages du début de celui-ci et je suis quand même assez stupéfait du nombre de personnes qui disent qu´après la vie il n´y a plus rien , dieu n´existe pas etc... mais pourtant je suis certains que chacun d´entre vous si l´un de vos proches venait à décéder vous l´enterreriez et viendriez sur sa tombe en vous adressant à lui comme si il était en face de vous en chair et en os , mais pourtant vous vous acharnez à dire que vous n´êtes qu´un tas de molécules et qu´une fois mort vous disparaissez et c´est tout. Alors si vos proches n´étaient que des morceaux de viande capable de raisonner pourquoi venir vous confesser sur leur tombe car ils ne vous entendent plus. Et puis l´enterrement c´est quand même issue de croyance religieuse si je ne me trompe pas.

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:07:50

c mieux de se faire incinérer.

quant à aller sur une tombe, c´est juste par respect pour le défunt pour montrer que l´on pense à lui (ou elle)
t´aimerais toi que personne n´aille sur ta tombe??

Hao78280
Hao78280
Niveau 4
07 juin 2007 à 22:13:03

non bien sur que je n´aimerai pas , enfin je te dis sa tant que je suis vivant mais si apres la mort il n´y a rien qu´importe qu´on y aille ou non je ne saurai plus la pour le voir , mais comme moi je suis croyant j´espere qu´on ira sur ma tombe. :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 juin 2007 à 23:52:28

J´irais pas sur une tombe...
Et je ne me ferais pas enterrer.
Je pensais à me faire incinérer. Moins polluant pour le tas de viande pourrissant que je serais si j´étais enterré.

Je pense d´ailleurs même à me faire cryoégéniser, si je me suicide pas avant.

Donc : OUI. Nous sommes qu´un tas de molécules, mais dans une forme telle qu´on peut avoir conscience de ce que l´on est.

Et perso´, je m´en fous que l´on pense à moi une fois mort.
Qu´on se recueille devant mon urne avec mes cendres, ou que l´on pense à moi dans un lieu ou j´ai fait quelque chose, ça change rien.

Que de narcissisme chez l´homme, même mort...

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
08 juin 2007 à 00:55:45

Perso, je préfère le don d´organes, dans la mesure du possible :-)
Sinon, un topic d´une qualité rare par rapport au forum dans lequel il a été posté :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-7840517-1-0-1-0-0.htm
Je suis déjà intervenu dedans :o))

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 juin 2007 à 04:01:27

Hao78280 Posté le 07 juin 2007 à 22:00:54
je remonte ce topic car j´ai survolé plusieurs messages du début de celui-ci et je suis quand même assez stupéfait du nombre de personnes qui disent qu´après la vie il n´y a plus rien , dieu n´existe pas etc... mais pourtant je suis certains que chacun d´entre vous si l´un de vos proches venait à décéder vous l´enterreriez et viendriez sur sa tombe en vous adressant à lui comme si il était en face de vous en chair et en os , mais pourtant vous vous acharnez à dire que vous n´êtes qu´un tas de molécules et qu´une fois mort vous disparaissez et c´est tout.

:d) mais qu´est-ce que tu en sais justement, banane ?? Je crois que de toutes façons on a tous perdu des proches, et moi justement, je ne me rends pas sur les tombes, et je parle encore moins aux morts. Parce que je sais qu´ils ne sont plus là pour entendre, précisément. Je sais que c´est aux vivants qu´il faut parler...
Mais même, je pense que certains le font sans être croyants. Pourquoi ? parce que ça leur fait du bien à EUX-MEMES. D´autres parlent à leur chien, qui ne comprend pas un traître mot....

Alors si vos proches n´étaient que des morceaux de viande capable de raisonner pourquoi venir vous confesser sur leur tombe car ils ne vous entendent plus. Et puis l´enterrement c´est quand même issue de croyance religieuse si je ne me trompe pas.

:d) et ?
Moi je m´en fous que des cons aillent sur ma tombe ou me parlent, je préfère qu´on le fasse de mon vivant (pour ceux qui ne sont pas hypocrites, parcequ´il y a de ça aussi...)... Je n´ai d´ailleurs aucune envie de me faire enterrer, après qu´on ait pris soin de remplir mon cadavre de formols, résines, faux yeux, etc...pour que je garde un aspect normal pendant 3 semaines. :sarcastic: Je préfère encore nourri les vautours. Je pense demander à me faire incinérer, pour ne laisser aucune trace...évidemment je ne pourrai jamais vérifier...

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juin 2007 à 12:49:37

+1 juju

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 juin 2007 à 18:12:06

"mais qu´est-ce que tu en sais justement, banane ?? "

Heyyyyyyyyyyy !! !! :-((
C´est une distinction DI-VI-NE !
Il ne le mérite absolument pas.

Je suis outré ! :ouch:
Je demande la peine capitale : épluché avec un couteau économe ! :sournois:

:fou:

( Il y a des jours comme ça où je délire... )

feilong1
feilong1
Niveau 10
08 juin 2007 à 20:16:23

Si vous en avez l´occasion lisez le Bardo Thodol meme si vous pensez qu´il n´y a rien apres la vie, juste prenez le temps de lire.

Jung l´a aussi commenté et il a été stupéfait car le complexe d´Oedipe y a été expliqué.

Tres belle ouvrage en somme, si vous en avez l´ocassion ne vous en privez pas!

[Enclave]
[Enclave]
Niveau 4
09 juin 2007 à 08:17:16

"Moi je m´en fous que des cons aillent sur ma tombe ou me parlent, je préfère qu´on le fasse de mon vivant"

Et est ce qu´on le fait de ton vivant?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment