Hao78280 Posté le 07 juin 2007 à 22:00:54
je remonte ce topic car j´ai survolé plusieurs messages du début de celui-ci et je suis quand même assez stupéfait du nombre de personnes qui disent qu´après la vie il n´y a plus rien , dieu n´existe pas etc... mais pourtant je suis certains que chacun d´entre vous si l´un de vos proches venait à décéder vous l´enterreriez et viendriez sur sa tombe en vous adressant à lui comme si il était en face de vous en chair et en os , mais pourtant vous vous acharnez à dire que vous n´êtes qu´un tas de molécules et qu´une fois mort vous disparaissez et c´est tout.
mais qu´est-ce que tu en sais justement, banane ?? Je crois que de toutes façons on a tous perdu des proches, et moi justement, je ne me rends pas sur les tombes, et je parle encore moins aux morts. Parce que je sais qu´ils ne sont plus là pour entendre, précisément. Je sais que c´est aux vivants qu´il faut parler...
Mais même, je pense que certains le font sans être croyants. Pourquoi ? parce que ça leur fait du bien à EUX-MEMES. D´autres parlent à leur chien, qui ne comprend pas un traître mot....
Alors si vos proches n´étaient que des morceaux de viande capable de raisonner pourquoi venir vous confesser sur leur tombe car ils ne vous entendent plus. Et puis l´enterrement c´est quand même issue de croyance religieuse si je ne me trompe pas.
et ?
Moi je m´en fous que des cons aillent sur ma tombe ou me parlent, je préfère qu´on le fasse de mon vivant (pour ceux qui ne sont pas hypocrites, parcequ´il y a de ça aussi...)... Je n´ai d´ailleurs aucune envie de me faire enterrer, après qu´on ait pris soin de remplir mon cadavre de formols, résines, faux yeux, etc...pour que je garde un aspect normal pendant 3 semaines.
Je préfère encore nourri les vautours. Je pense demander à me faire incinérer, pour ne laisser aucune trace...évidemment je ne pourrai jamais vérifier...