CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

après la mort y a rien faut pas réver !

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
21 juillet 2006 à 00:29:51

J´avais mal lu, pardon mais ce que j´ai dit reste valable

Le problème vient du fait qu´on voit souvent les croyants comme des gens qui refusent de voir la réalité en face, des obscurantiste... Certains le sont, mais pas tous!

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 juillet 2006 à 00:34:08

On ne peut pas prouver l´inexistence de dieu.
On ne peut pas prouver l´inexistence de Juju.

Voilà.

Plus scientifiquement ? Alors certes, pas de preuve formelle, mais est-ce que tu connais une hypothèse scientifique qui, après 2000 ans (faisons comme s´il n´y avait que le christianisme, allez) sans aucune preuve, sans même aucun élément, n´est pas considérée comme nulle et non avenue, purement et simplement abandonnée ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juillet 2006 à 06:06:50

On ne peut pas prouver l´inexistence de la Banane Divine.

:-((

Non mais oh ! Bande d´obscurantistes légumiers, z´allez oublier ma déesse ! Tsss, bande d´ingrats, elle à qui nous devons la vie, notre monde, notre univers, et notre vie après la mort. :nah:

Un peu d´humour (et encore...) pour appuyer ce que dit Christophe07.
Relis surtout sa dernière phrase.

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
21 juillet 2006 à 14:02:33

en fait vous êtes tous loins de la réalité, et je vais eclaircir vos espris

Je suis le créateur de toutes les choses de l´univers et de l´univers d´ailleurs. Dieu, Allah ? zeus et tout les autres ne sont que des idées que j´ai éxpérimentés afin de connaitre la nature de l´homme. Je sais tout, tout ce que vous faites, qui etait votre arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand mère et qui la sauté ...Bush et tout les hommes politiques font ceux que je veux qu´il fasse. C´est ca la seule vérité qu´il faut connaitre et si vous ne croyez pas ce que j´ai dit vous allez tous etre réincarné en merde d´éléphant vous pourrez penser et sentir l´odeur mais pas bouger ni parler alors faites gaffes !!

A encore autre chose: je ne prouverai que ce que j´ai dit est vrai puisque ca l´est c´est un fait.

si vous voulez vous réincarnez en brad pitt afin de baiser angelina jolie ou autre chose c´est possible : il suffit d´étendre ma parole aux malheureux qui ne savent pas la Vérité.

:dehors:

Astons
Astons
Niveau 10
23 juillet 2006 à 11:43:16

Christophe07 Posté le 20 juillet 2006 à 16:50:56 C´est ça, prépare-toi bien à ton "après-vie", pendant que les autres profitent de leur vie, tout simplement.

C´est justement en profitant qu´on la prépare ;)

TheFreaKyGaMer
TheFreaKyGaMer
Niveau 7
25 juillet 2006 à 17:12:20

je crois, kapres la mort, on reve tout le temps ou on dort pour toujours xD pour s aquon il dormira avec les poissons lol

team3ride
team3ride
Niveau 9
04 août 2006 à 22:40:57

et avant la vie ya quoi???? :lol:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:48:18

Si un jour je crois en Dieu, ce sera le résultat d´une réflexion personnelle, alors en attendant, toute parole que j´entend prononcer par la bouche de quelqu´un d´autre sur l´existence de Dieu ne doit pas être prise en compte. Tout le monde devrait faire ainsi : ignorer toute l´éducation religieuse et toute les référence à Dieu, puis y croire par soi-même, ainsi il n´y aurait peut-être plus personne pour croire en Dieu.

zamo59
zamo59
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:54:11

Oui mais bon par rapport au preuve scientifique et tout tu n´es pas plutot pencher vers la nonexistence?

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
19 septembre 2006 à 10:52:16

Non, car une réaction chimique a peut être pu créer un organisme vivant très simple.

-> dans ce cas pourquoi pu aucun être née comme ça ? pourquoi un homme ET une femme ? la nature est tellement bien faite que le fruit du hasard me paraît tres improbable maintenant ce qu´il y a apres la mort on le serat jamais.

zamo59
zamo59
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:39:25

Si,c´est juste le temp qui a former notre belle nature et avec l´évolution et l´adaptation.(enfin c´est on point de vu)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 septembre 2006 à 20:17:54

Nous ne sommes QUE le résultat de multiples intéractions de matières, au fil du temps.

Pas de dessein intelligent.

HoD_le_retour
HoD_le_retour
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:42:57

il y´a surement quelque chose après la mort, la vie peut pas se terminer comme ça CE SERAIT TROP BETE !! !

HoD_le_retour
HoD_le_retour
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:45:55

mon explication est ,certes rustres , mais elle est surement la plus probable :oui:

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
22 septembre 2006 à 01:04:18

Ah bon, ce serait bête selon toi donc c´est pas possible ? Ah ouais, cool.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 septembre 2006 à 02:27:48

HoD_le_retour, ta pseudo explication est surtout fondée sur rien du tout de concret... donc infondée.

radamus_a
radamus_a
Niveau 7
22 septembre 2006 à 12:40:30

La question ne peut pas se traiter directement.
Si la mort n´est pas la fin, alors nous ne sommes pas que de la matière.
On en vient à prouver l´existence de l´âme.
Vu que ça n´a pas encore été fait, on peut presqu´en déduire que c´est impossible. ;)

Toutefois y a des moyens d´y réfléchir.
Y faut d´abord prouver que la Vie est supérieure à un caillou, pour pouvoir dire que, elle, "mérite" d´en avoir.
Et deuxièmement prouver que notre pensée à une autre fonction que celle sociale, qu´elle ne serve pas qu´à une interaction entre nos sens et nos muscles à travers notre éducation.

Toutefois je pense pas que ça soit possible.
On peut en dériver un contre-argument:
Le but de la Vie est de survivre.
Plaisir, travail, amour, éducation, souffrance ou même conscience de Soi ne servent en finalité qu´à augmenter notre durée de vie par le biais de l´évolution de nos outils, grâce à la compétition et la recherche du plaisir.
Notre survie, c´est nos outils. Un chien peut facilement tuer un humain si il est pas armé.
Par conséquent on peut en penser que l´âme c´est juste le Fantasme Ultime de notre désir de survie. Mais juste un fantasme.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
22 septembre 2006 à 14:28:34

Comme le dit si bien Nietzsche, les concepts d´âme et de´sprit ont été crées dans le but de dénigrer le corps et la vie terrestre, immanente.

Pour moi, y´a 2 chansons du nouveau Mötörhead qui résume bien mas position : God Was Never On Your Side et pour ce qu´il y après la mort kingdom Of Worm (l´empire des vers -bon appétit bien sûr :p) )

HoD_le_retour
HoD_le_retour
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:47:15

même la science ne peut montrer qu´il n´y a rien après la mort alors si c´est dur a trouver que ça c´est qu´il y´a surement quelque chose !
enfin bon j´espère que je saurais ce qu´il y´a après la mort le plus tard possible quand même...

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
22 septembre 2006 à 17:51:16

C´est dur à trouver, donc y a qqch...mais, t´en as encore beaucoup des raisonnements comme ça ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment