CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

après la mort y a rien faut pas réver !

rolf34
rolf34
Niveau 34
05 juillet 2006 à 17:12:59

:-) Non ca va, t´as dis la vérité. C´est tout.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:47:59

et aurait mieux fait alors de nous rendre moins idiot, avec tous ses massacres, génocides, dûs aux religions ... :d) sache que Dieu a crée l´homme et ensuite l´a laissé être libre c´est donc l´homme qui est entièrement responsable de ses actions..

pour l´idée de plusieurs religions etc... personnellement je me moque un peu qu´il y ait 1 dieu ou 36000 mais ap^r contre je suis les préceptes de la religion chrétienne car je les trouve très bons c´ets pourquoi je ne pense pas qu´il faille décider quelle religion est la bonne ...

pour revenir à la question du topic il vous faut bien admettre que c´est très dur (impossible ?) de se dire qu´il n´y ait rien après la mort en effet quand on y pense on se dit "quand je serai mort je ne penserai plus etc..." voilà pourquoi je pense qu´il y a quelque chose après la mort

SkyLan
SkyLan
Niveau 8
07 juillet 2006 à 18:26:24

sache que Dieu a crée l´homme et ensuite l´a laissé être libre c´est donc l´homme qui est entièrement responsable de ses actions... :d)
Je dirai plutôt: L´homme a créé (inventé) Dieu et lui a attribué toute une petite histoire de sorte qu´il soit très dur de prouver que c´est qu´un tissu de +"ç!"*+ ...

MatDarkSniper
MatDarkSniper
Niveau 7
08 juillet 2006 à 04:18:28

Mais qui a crée Dieu? :-p

bref moi jdis on est le fruit du hasard, le stade d´une evolution...
Quesqui nous differencie d´un animal a part la conscience? Rien.
Les dauphins on une conscience...
franchement on est comme les bacteries qui cherchent a rentrer dans une cellule, se multiplier dedans et l´explosé... on a le stade de reproduction, colosination, domination etc...

On meurt, yaura rien.
Reincarnation pas possible... a moins qu´on le sache pas ( qui vous dit que vous etiez pas un poisson avant? vous le savez pas et pourtant vous vous en foutez... bah c est pas grave donc si ya la reincarnation, on le saura pas ).
Pis si quelqun meurt dans l´espace et que la terre n´est plus, se reincarner en quoi? en comete?
Pis bon, vu le nbre de miracles aujourd´hui...
Dieu nous laisse nous auto detruire.
En plus il est bete, il a creer l´univers trop grand. Jamais on pourra ateindre une autre galaxie scientifiquement parlant. Deja ateindre une autre etoile...
Pis la preuve que dieu existe pas, la presence de plusieurs religion, de religion ou ya plusieur dieu... Pis tout ca, les religions, c´est vieu, c´est les trucs fantastique que pensé les anciens comme nous avec les sabres lasers etc...
C´etait aussi une raison pour que les gens ne se massacrent pas entre eux ( soit gentil avec ton prochain et t ira au paradis )...
Bref moi jcrois que ya quedal. Le noir, et on s en FOU on ne le saura pas ! on est que poussiere vivante... Si on a un accident en 5s on peut ne plus etre soit meme...

Il se fait tard je vais me coucher...

jook
jook
Niveau 5
08 juillet 2006 à 13:21:56

c´est impossible ce que vous racontez il y a apres la mort :mort: le paradis ou bien l´enfer chacun doit payer pour ce qu´il a fait de bien ou de mal dans sa vie et c´est comme ca vous croyez que celui qui a tue est assassine :diable: va décoper de la meme fin que celui qui s´est raproche de dieu et a aide les gens !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
chacun peut en etre sur grace a sa religion s´il en a bien sur :desole:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:26:04

la religion n´enlève pas la possibilité de penser par soi même... après il y des personnes qui se voilent la face

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:37:07

Et pas que la face :rire2:

robsoab
robsoab
Niveau 2
09 juillet 2006 à 23:46:49

salut à tous!
je pense que la religion est un amas de conneries, mais qu´elle est utile car elle permet aux gens un peu naïfs et stupides d´etre guidés et de ne pas faire n´importe quoi.
par contre elle n´est pas du tout libre. baptiser un gosse et lui enseigner une religion, c´est comme lui laver le cerveau. on lui raconte n´importe quoi, qu´il croira dur comme fer et dont il ne changera jamais d´avis (sauf cas rares). et si on ne faisait pas ca , ben yaurait bien moins de religieux car les gens se mettraient a réfléchir!
mais bon si la religion existe, c´est bien parce que l´homme en a naturellement besoin. c´est prouvé qu´on a cerveau qui est enclin à croire, c´est là qu´il faut raisonner pour ne pas tomber dans le piège...
m´enfin, à quoi bon débattre qqch qu´on ne peut prouver? comme disait Kant: "Jamais l´existence ne peut fournir le moindre fondement pour affirmer que Dieu existe ou non." faites votre choix...
pour ma part, je n´ai pas envie de croire en qqch qui n´a pas de fondement et que je ne verrai jamais de ma vie, ni après, car après la vie, ya RIEN!
s´il y a un enfer, alors je me réjouis d´y aller et de botter le cul à ce sale con de Dieu qui fait vraiment mal les choses...s´il existe bien sur. et si c´est le cas, j´aurais préféré ne pas vivre, car vivre sans savoir la vérité, puis payer pour ce manque de savoir...alors bravo l´intelligence de Dieu! je me permets d´applaudir des 2 mains!
Enfin bref, malgré cela je respecte qd meme les croyants, car c´est pas de leur faute :-p Mais si vous vivez pour espérer aller au paradis...alors vous gaspillez votre vie.
pis bon la religion sert aussi a expliquer les choses que la science ne peut pas (ou pas encore) prouver. et comme je ne pense pas qu´elle pourra un jour tout prouver...il y aura tjs la religion.
bonne nuit

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
10 juillet 2006 à 17:49:03

MatDarkSniper : "Reincarnation pas possible... a moins qu´on le sache pas ( qui vous dit que vous etiez pas un poisson avant? vous le savez pas et pourtant vous vous en foutez... bah c est pas grave donc si ya la reincarnation, on le saura pas ). "

Si il y en a qui s´en

souviennent : regarde Paco Rabane :fou:

:dehors:

Silwyth
Silwyth
Niveau 4
18 juillet 2006 à 21:57:38

Pour en revenir au sujet....apres la mort il y a des protéines ^^ et c´Est pourquoi les grand champs de batailles qui n´ont pas été vidés se sont transformeé en magnifique terre fertiles quelque années apres

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 juillet 2006 à 01:50:38

Apparemment rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme, se récupère, ou se recycle.

Astons
Astons
Niveau 10
20 juillet 2006 à 11:33:08

Moi j´y crois car si tu ne croit qu´il y a rien après la mort a quoi bon rester en vie? sa reviendrai au même de mourir demain ou dans 20ans..
Pour moi je pense que la vie est une preparation pour "laprès-vie", après peut-être que j´ai tort mais pour moi c´est sa.

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 juillet 2006 à 16:50:56

C´est ça, prépare-toi bien à ton "après-vie", pendant que les autres profitent de leur vie, tout simplement.

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
21 juillet 2006 à 00:01:52

Hello!

Je n´ai pas d´avis bien certains sur la question, personnellement je suis plutôt scientifique. Pourtant ça ne m´empêche pas de croire en Dieu, les deux ne sont absolument pas incompatibles.

Cependant, je respecte ceux qui n´y croient pas, ou ceux qui croivent à autre chose, chacun sa liberté, sa culture, et c´est très bien comme ça. Là où je ne suis pas d´accord, c´est quand au fil des discussions que j´ai pu lire, je note des pseudo-démonstrations de la non-existence d´un Dieu. Celles-ci ne sont absolument pas fondées!

Personne n´a pu prouver qu´un dieu existait, ça je suis entièrement d´accord, mais personne n´a jusqu´à présent prouvé que dieu n´existait pas non plus! On ne peut donc rien affirmer quand à son existence.

Voilà mon opinion,je ne suis pas non plus un croyant qui suit les principes de la religion à la lettre, mais plutôt comme une philosophie.

A plus, bonsoir à tous.

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 juillet 2006 à 00:06:26

On n´a jamais prouvé l´inexistence de Juju la patate géante cachée au coeur d´une galaxie lointaine. A bon entendeur.... :ange:

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
21 juillet 2006 à 00:07:18

Je trouve cet argument ridicule

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
21 juillet 2006 à 00:15:33

Ce que tu viens de dire n´as rien d´un raisonnement scientifique... c´en est même l´opposé...
Mais dans le fond tu as raison, on ne peut pas dire que juju la patate géante n´existe pas. Peut-être est-elle ton ancêtre qui sait? As-tu vérifié si elle n´étais pas cachée en dessous de ton lit?

Oups je dérive là ( désolé pour mon humour bas de gamme)...

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
21 juillet 2006 à 00:16:59

Qui n´est même pas de l´humour, oubliez ce post lol...
Ce que je veux dire, c´est que je ne peux pas dire que ton argument est fondamentalement faux, mais tu ne peux pas te permettre de tourner ce que je dis au ridicule, parce que j´ai autant raison que toi

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 juillet 2006 à 00:23:20

Oui parfait. Donc dieu est exactement au même niveau que Juju la patate, y croire est du même tonneau. C´est exactement là où je voulais en venir.

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
21 juillet 2006 à 00:27:16

Dans ce cas, prouve le moi...
Tu ne pourras pas, de la même manière qu´on ne peut pas prouver son existence, on ne peut pas prouver sa non-existence, désolé.

Bien essayé qd même lol

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment