CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

après la mort y a rien faut pas réver !

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:38:32

"la science a pas encore expliqué le fait qu´on puisse retenir tant d´images" prend un million de billes et relies les entre elles. Tu obtiendra un nombre enorme de possibilitées de connexion. Et comme chaque connexion signifie quelque chose, voila l´explication.
"que l´on soit si special par rapport aux autres petres vivants"
quelqu´un de special se demande toujours pourquoi il est special. Ca aurait été les rats, les etres vivants speciaux, ils se seraient posés la meme question. Et encore, ça depend du sens que tu donne a "special"... moi je maintiens que dieu n´existe pas. Qu´il me prouve le contraire! "ah non" dit dieu, prouver c´est renier la religion, c´est renier que j´existe! "mais dieu, en te montrant devant moi, tu viens de me prouver que tu existe, et selon ta propre theorie tu n´existe pas. CQFD! "ah ça alors, dit dieu, j´avais pas pensé a ça." et il disparu dans une bouffée de logique...

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 janvier 2006 à 16:13:45

:lol: Et qu´avons-nous de spécial par rapport aux autres êtres vivants ? Non, mais je veux dire en y réfléchissant vraiment.... Ben ouais, rien ! Si notre cerveau effectivement très développé se trouve ne plus être un avantage pour la survie, nous disparaîtrons inéxorablement comme n´importe quelle autre espèce inadaptée à son environnement.... Par exemple, je ne donne pas cher de notre peau si un gros astéroïde s´abat demain sur Terre ! Les bactéries par contre, n´en auront cure...

la médecine n´est pas rejetée mais les miracles non plus :d) AUJOURD´HUI, car l´église n´a plus assez de pouvoir...et encore, je pense pas qu´elle soit en faveur du clonage thérapeutique, ou de la thérapie génique, ce qui constitue bien un rejet de la médecine....

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:38:16

Sans parler de l´interdiction formelle d´utiliser un préservatif.... jamais personne qu´il soit chrétien, athé, agnostique ou autre ne pourra me faire dire que le préservatif ne doit pas être utilisé.

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:44:12

"athéE"

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
27 janvier 2006 à 18:25:24

-Entre "Dieu a crée l´homme a son image" et la théorie de l´évolution, je choisis la théorie de l´évolution.

~> Oui, je serais plutôt partisan du "L´Homme a crée Dieu à son image" :o))

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:21:18

"le christiannisme ne rejette pas le big bang il ne rejette pas le cerveau il ne rejette pas la médecine ne rejette pas la sciecne et n´est pas obscur du tout

big bang serait un phénomène crée par Dieu lui-même ce serait la manière utilisée pour créer l´univers

le cerveau est bien un composant de l´homme confirmé par la science et la religion mais la science n´a pas encore éxpliqué le fait que l´on puisse retenir tant d´image que l´on soit si spécial par rapport aux autres petres vivants

la médecine n´est pas rejetée mais les miracles non plus

rien n´est obscur tout est expliqué il suffit d´être attentif"

Ce qu´il fallait prendre en compte dans mon message, c´est le parallèle entre le terme religieux et le terme scientifique. Je n´ai jamais dit que la science rejetait le big-bang ou le cerveau ou d´autres choses de ce genre.
Mon message avait en fait pour but de dénoncer le fait que, par exemple, la Bible dit que Dieu a crée le monde en 7 jours ; mais sur quoi se base la Bible pour sortir ça ? Dans certaines écoles américaines, on apprend aux enfants que Dieu a crée Adam et Eve, et le travail de Darwin est alors banni de ces mêmes écoles ! Si ça ce n´est pas de l´obscurantisme !

Sinon, je suis complètement d´accord sur le "l´homme a crée Dieu a son image" :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:28:40

ah oui le creationnisme... tu as raison, ça c´est de l´obscurantisme...

pyrrha73
pyrrha73
Niveau 9
27 janvier 2006 à 22:29:34

si dieux a cree l´homme a crée Dieu a son image

alors dieux devait etre un sacre c**
:o))

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
27 janvier 2006 à 23:39:11

Précisons que j´ai détourné une citation de Voltaire (assez osée pour son époque ^^)
Euuh, je sais même plus si c´est Voltaire qui a dit ça :hum: Je ferais bien de revoir mes citations, moi ^^

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
28 janvier 2006 à 01:22:12

A votre mort vous serez juge une premiere fois en fonction du choix que vous avez pris dans votre vie, a savoir Dieu ou satan. Ne croire en rien cela revient a choisir satan. Que vous y croyez ou non cette premiere etape vous amenera soit au royaume de Dieu si vous avez accepte Jesus dans votre vie comme sauveur et seigneur. Si ca n´est pas le cas vous connaitez l´abime et le pire des tourments que peu subir votre ame. Apres un temps, Jesus refera son apparition sur terre et par la meme occasion, le jugement des ames. Les adeptes de satan, les adorateurs d´idoles en tout genre ou les profonds athees connaitront la destruction definitive de leurs ames et ainsi ne plus existe ! Les elus quant a eux, connaitront la vie eternelle dans un monde sans douleur ! Vous y croyez ou pas, c´est votre probleme mais vous voila au courant !

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2006 à 02:45:13

J´ai trop peur ! :o))
Non, mais sérieux, c´est pas comme ça que ça va se passer. Oui, nous allons rejoindre Satan, et avec plaisir ; et ensemble, nous irons botter le cul de Dieu ! :lol:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
28 janvier 2006 à 08:33:11

comment on sait que dieu a crée la Terre en 7 jours ? c´est simple c´est lui-même qui l´a dit...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 janvier 2006 à 13:20:00

jesus_freak > :lol: Je refuse de croire en un Dieu qui veut reigner sans partage et qui veut la soumission absolue de son peuple.

mordorik > Ce n´est pas lui même qui l´a dit. Ce sont des "paroles rapportées".

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:14:11

mordorik :d) :lol: Va expliquer ça à Hubert Reeves !

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:44:48

La religion chrétienne, et les autres ont tellement commis de meurtres, de massacres, d´injustices, de machinations,..., qu´il n´y a même pas à sortir les armes scientifiques pour tenter de démontrer les divers paradoxes, faussetés des différentes Bibles, mais juste de simple faits historiques.
N´allez pas croire que les sciences tue la religion, la religion s´est tuée elle-même...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
28 janvier 2006 à 18:48:35

Christophe07 Posté le 28 janvier 2006 à 02:45:13

J´ai trop peur !
Non, mais sérieux, c´est pas comme ça que ça va se passer. Oui, nous allons rejoindre Satan, et avec plaisir ; et ensemble, nous irons botter le cul de Dieu !

>>>>>>>Satan n´en rien a foutre de toi, tout ce qu´il veut c´est que tu ne croit pas en Dieu et que tu creves definitivement(mort de l´ame). L´homme est la creation de Dieu et satan deteste Dieu (car il est infiniment superieur a satan) et l´homme (car c´est une creation de Dieu). La meilleur ruse de satan est de faire croire qu´il n´existe pas car si tu ne crois pas en lui, tu ne croiras pas non plus en Dieu !

Par nature, nous sommes humainement enclins au mal et n´aimons pas Dieu. Par défaut, ce n´est pas lui qui ne veut pas de nous, bien au contraire, c´est nous qui de façon naturelle (selon notre nature déchue) n´aimons pas Dieu et le fuyons de mille et une façon, de la plus subtile révolte, jusqu´à la guerre ouverte.

Voila ce que l´on m´a dit:

Il n´y a jamais eu d´age d’or de la foi, ou cette derniere n´aurait ete que certitude. C´est seulement la ou il y a mille raisons de douter que l´appel a la confiance trouve bon de se faire entendre.

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:02:18

:hum: Alors si je crois pas en dieu je rejoins Satan... Voila une invention qui devrait nous faire peur et nous faire croire en dieu :honte:

Il n´y a qu´une logique celle énoncée au début...

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:01:38

Qu´est-ce que t´en sais que Satan n´en a rien à foutre de moi ? Tu lui a demandé ? Peut-être que je suis déjà en négociation avec lui, rien ne te dit le contraire.... :lol:

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
29 janvier 2006 à 10:57:26

Arf je vais mourir si je vais voir Satan c´est ça ? Je m´en fous je serai déjà mort...

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
30 janvier 2006 à 22:58:31

Mais comme Satan est aussi une création de Dieu, il est pas sensé se detester en toute logique?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment