"le christiannisme ne rejette pas le big bang il ne rejette pas le cerveau il ne rejette pas la médecine ne rejette pas la sciecne et n´est pas obscur du tout
big bang serait un phénomène crée par Dieu lui-même ce serait la manière utilisée pour créer l´univers
le cerveau est bien un composant de l´homme confirmé par la science et la religion mais la science n´a pas encore éxpliqué le fait que l´on puisse retenir tant d´image que l´on soit si spécial par rapport aux autres petres vivants
la médecine n´est pas rejetée mais les miracles non plus
rien n´est obscur tout est expliqué il suffit d´être attentif"
Ce qu´il fallait prendre en compte dans mon message, c´est le parallèle entre le terme religieux et le terme scientifique. Je n´ai jamais dit que la science rejetait le big-bang ou le cerveau ou d´autres choses de ce genre.
Mon message avait en fait pour but de dénoncer le fait que, par exemple, la Bible dit que Dieu a crée le monde en 7 jours ; mais sur quoi se base la Bible pour sortir ça ? Dans certaines écoles américaines, on apprend aux enfants que Dieu a crée Adam et Eve, et le travail de Darwin est alors banni de ces mêmes écoles ! Si ça ce n´est pas de l´obscurantisme !
Sinon, je suis complètement d´accord sur le "l´homme a crée Dieu a son image"