CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hyperespace à notre portée ?

auron123
auron123
Niveau 8
10 janvier 2006 à 22:09:01

Voila un article assez interressant sur le site techno-science concernant le possible test d´une technologie d´hyperespace par la NASA dans quelques années.

Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

Voila le lien : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

La théorie a l´air asse controversé mais si elle s´avéré juste ? Moi sa me laisse réveur...

tbop2
tbop2
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:14:52

Pourquoi rêveur ?

auron123
auron123
Niveau 8
10 janvier 2006 à 22:18:21

Tbop2 Posté le 10 janvier 2006 à 22:14:52

Pourquoi rêveur ?

:d) J´adore la SF , et l´hyperespace c´est l´exploration spacial a portée de l´homme... je vous laisse faire le lien :)

tbop2
tbop2
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:20:58

La science c´est pas de la SF ^^ :ok:

auron123
auron123
Niveau 8
10 janvier 2006 à 22:27:31

Eu Tbop2 réveille toi ^^ j´ai pas dit le contraire tu sais... tu as lu le lien au moin ? C´est une théorie scientifique qui pourrait trés bien etre testé dans quelques années. Je fais un raprochement avec la Sf parce que la c´est évident...
Mais au cas ou : Hyperespace = grand classique de la SF se basant sur une théorie réelle

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
10 janvier 2006 à 22:28:35

Mais ça va peut être le devenir avec ça ^^ :rire:
Ca laisse perplexe, moi qui avais de vagues connaissances de ce procédé avec l´univers de la science-fiction, me voilà plus renseigné.
Cependant cela ne se base que sur des théories :non:

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:35:47

T´es un peu trop fan de star wars sur les bords toi... ce qui n´est pas un défaut :ok:

Mais ça parait impossible de voyager en hyperespace car rien ne peut dépasser la lumière... (enfin d´après nos connaissances de cet univers :sarcastic: )

auron123
auron123
Niveau 8
10 janvier 2006 à 22:42:01

C´est a croire que personne ne lit le lien avec l´article...
Et en passant ya mieu que Star wars niveau SF , bien mieu :oui:

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
11 janvier 2006 à 03:51:07

ce genre de nouvelle me fait encore rager sur ma date de naissance... mais pourquoi suis-je née aussi tôt ?

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 janvier 2006 à 08:57:36

meme si la théorie est juste, il faudrait un champ magnétique trés intense ,ce qui impossible à créer dans un vaisseau .

un champ magnétique dépend du bobinage et du courant: or on ne sait pas créer encore des courants trés forts et pour le bobinage , il faudrait des milliers de km de fils supraconducteurs pour construire les bobines.

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 janvier 2006 à 11:47:38

Je suis réveillé et j´ai très bien lu ton lien ^^ C´était pas méchant ce que je disais ^^

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 janvier 2006 à 11:50:24

Hey dozer2 ta phrase n´a pas de sens ^^ alors nait 20 ans avant que l´homme est atteint l´apogée technologique sinon tu diras toujours ça.

Tu dois plutot dire, putain dire que je suis né et l´ordinateur familiale n´était pas encore popularisé, dire qu´il y a 3 ans les baladeur mp3 n´existaient pas.... je crois qu´on est assez gavé niveau technologie on est dans une TRES bonne periode. Mais peut-être que nos ancètres de 200 ans pourraient dire pareil après tout.

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
11 janvier 2006 à 12:53:45

"et ne mettrait que 80 jours pour atteindre une étoile située à 11 années-lumière, selon un article du magazine New Scientist"

c´est à peut prêt 50 fois la vitesse de la lumière si mes calcules sont bons :rire:

auron123
auron123
Niveau 8
11 janvier 2006 à 13:14:41

Tbop2 :d) :ok:

Comme le dit duke_x c´est la création du champ magnétique qui doit posé des problemes sans parlés du cas ou la théorie s´avererai fausse...

Un point qui me parait bizare c´est le "3h pour atteindre mars" la lumière ne met elle pas quelques minutes ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 janvier 2006 à 13:56:16

La lumière met approximativement 16 minutes pour atteindre Mars il me semble (8 minutes pour la Terre, comme je crois que Mars est deux fois plus éloignée==>16 minutes).

Ceci dit, l´hyperespace (du moins dans la conceptin que j´en ai, j´ai pas lu le lien) est loin d´être une accélération, c´est juste une réduction de la distance. On peut reprendre l´exemple très connu de la feuille de papier : dessine un point sur une diagonale à deux centimètres du bord de chaque côté. Ils sont éloignés. Plie la feuille : ils se sont rapprochés si tu les fais passer par une aiguille.

Y´a juste un truc qui m´gêne dans c´que vous dites...gagner Mars en 3heures (donc bien moins vite que la lumière, qui elle en plus démarre de plus loin), mais 80 jours pour un truc de 11 années-lumières? :doute: Le gain de temps serait proportionnel à la distance? Mwais, pourquoi pas.

Bon, vais lire ce lien, même si j´vais pas tout comprendre^^

ApopiS
ApopiS
Niveau 5
14 janvier 2006 à 19:04:14

Théorie à vérifié... C´est la seule solution d´avoir confirmation. Mais si elle était réellement confirmée, quelle avancée pour nous...

tbop2
tbop2
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:40:11

Azerty a mis en effet le point sur quelque chose d´interessant qui est le gain de temps proportionnel par rapport à la distance parcouru.

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
15 janvier 2006 à 09:51:41

moi je l´ai même calculé

tbop2
tbop2
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:47:28

Ah ui ? Montre :)

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
16 janvier 2006 à 12:38:20

QuakeLike Posté le 11 janvier 2006 à 12:53:45

"et ne mettrait que 80 jours pour atteindre une étoile située à 11 années-lumière, selon un article du magazine New Scientist"

c´est à peut prêt 50 fois la vitesse de la lumière si mes calcules sont bons

alors 365x11= 4015

4015
____ = 50,1875
80

j´approve la solution de quakelike ^^ 50,1875 ~_ 50 ^^

pour le ~_ c´est ke je n´ai pas la touche environ donc je met ça

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment