" quel est le nom du référentiel qui simule un objet dans le vide spatial suffisament loin de tout pour qu´aucune force ne s´applique dessus ? "
Aucun rapport avec un référentiel, tu parles d´un système isolé.
" et pour le fait qu´il va finir par y avoir équilibre, c´est un truc de bio, tu peux pas comprendre qui explique que tout système en oscillation autours d´une valeur va finir par tendre en + l´infini vers cette valeur, car l´oscillation est pas définition instable ( amuse toi à mettre une bille dans un bol, met de l´huile dans le bol - enfin une couche très très fine le long des parois afin de limiter au maximum les frottements - et fait tomber la bille du haut du bol, elle va finir par s´arrêter dans le point le plus bas, ce qui correspond au point d´équilibre d´un système en oscillation) "
C´est une question de stabilité. Il y a des oscillations stables et des oscillations instables, quel est le rapport avec la choucroute ? Et le coup du elle tombe au fond du bol c´est parce que tu prends en compte de la viscosité ou du frottement, qui vont coller ou ralentir ta bille. D´ailleurs au passage la stabilité c´est quelque chose de très général, pas un truc spécifique aux biologistes. -_-
" donc tu auras beau simuler tout ce que tu veux avec tes jolies équations, tu n´arriveras jamais à obtenir la même chose en pratique, c´est ça que j´eesaie d´expliquer depuis le début ! ! !!!! "
Je suis d´accord sur ce point, je l´ai d´ailleurs répété. Là où je ne te suis pas c´est système en oscillation -> tend vers un point d´équilibre, c´est du n´importe quoi ! Et ma première remarque concernait : force de gravité => arrêt des oscillations, point d´équilibre stable, c´est faux, même si je suis d´accord que dans la vraie vie, blabla autres forces qui font que.
" Thesuperbest Posté le 02 mai 2005 à 19:14:39
On ne pourrait pas rendre quasi-inexistante la gravité par l´application d´une force de sens contraire et de norme égale ? "
Tu tombes sur l´effet Casimir ^^ Et ce n´est pas une blague ^^