CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème SGL.dll résolu ici !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kjp1 kjp1
MP
Niveau 6
23 mai 2004 à 10:45:36

D´abord, salut à tous ceux qui sont détenteurs de windows XP. Comme vous tous j´étais nostalgique de ce jeu mythique alors j´ai cherché cherché et cherché pour pouvoir le faire fonctionner sous windows XP. ET J´AI LA SOLUTION ! .

Allez à l´adresse suivante :
http://www.esapubs.org/archive/ecol/E082/008/suppl-1.htm

Là il vous suffit de télécharger Soda.zip.
C´est un hasard et ça n´a rien avoir avec le cinquième élément. Lorsque vous dézippez l´archive, vous ne retenez que les fichiers . dll que vous copiez dans le répertoire windows de votre disque dur.
Ensuite lancez le jeu et SURPRISE !
Finalement on est un peu déçu parce que le jeu paraissait plus joli dans notre imagination mais il marche !

Pourquoi ça marche :
Je ne suis pas un informaticien et je ne suis que lycéen mais si certains veulent me trouver une explication convaincante je suis ouvert...
Je pense que ça vient du fait que le gars du site ai voulu rendre son application compatible XP en mettant des fichiers manquants à cette version de Windows. Mais contrairement à l´application, le cinquieme élément compte sur ces fichiers qui ont disparus. De ce fait j´ai fait la même chose que le gars et son Soda.zip pour rendre le jeu compatible. Je les aient mis à sa disposition.
Par contre en ce qui tient de la signification des fichiers, si quelqu´un voulais bien donner son interprêtation . .. ça serait pas mal et ça permettrait à ce topic de rester en pole position pour tous ceux qui ne peuvent pas y jouer.
@+. Kévin.

Ganbareh Ganbareh
MP
Niveau 4
03 juin 2004 à 19:24:42

Bon, j´ai téléchargé ce fmauex fichier, et ai mis les fichiers pile poil où ki fo. Mais a marche toujours pas... Ca pe qd mm po etre ma config : P3 500Mhz, Nvidia Vanta, 256 Mo de ram.
Kk1 pe m´aiguiller ?

kjp1 kjp1
MP
Niveau 6
08 juin 2004 à 19:46:08

es-tu sur d´avoir opéré comme je l´ai marqué ? ?? chez moi ca fonctionne... bien sur c´est que si t´as win xp parce que si tu as win 98 et que c´est pas un problème de compatibilité de système d´exploitation je peux pas t´aider...

goodman123 goodman123
MP
Niveau 9
09 juin 2004 à 05:48:52

Premierement :d) kjp1 . ...MERCI!!! bcp pour ce " fixe" il marche tès bien.

:d) Ganbareh
Pas besoin de le dézipper dans un fichier tu le dézipped directement dans ton fichier Windows et c´est tt et le jeux fonctionnera bien.

Et encore Merci! kjp1

kjp1 kjp1
MP
Niveau 6
10 juin 2004 à 17:47:22

:ok: Merci a toi goodman123. Ca fait plaisir de ne pas recevoir uniquement des réponses de chez qui mon . .. " "fixe"" n´a pas marché !

brock brock
MP
Niveau 1
11 juin 2004 à 14:20:36

chez moi aussi ça marche impec !

seul " pb" dont, dans l´absolu, je ne suis pas sûr, c´est que l´installation du 5ème élément me fait planter mon explorer... du coup mon bureau se vide et se recharge, en " oubliant" certaines incônes en systray... alors que les programmes sont encore chargés en mémoire...

bref, je ne suis pas certain que ce soit le 5ème élément, mais bon . .. je viens de démarrer mon pc, de lancer le jeu et mon explorer a planté... alors j´ai tt de même qq doutes, enfin peu importe, le jeu remarche, merci à toi ! !!

goodman123 goodman123
MP
Niveau 9
13 juin 2004 à 05:44:00

:d)Brock ton prbls n,est p-e pas relier a ton jeux??

Bien ke j´ai essayer le jeux dans XP ( tt fonctionnait bien) je n´ai pas jouer asser longtemps pour voir si il pourrais avoir un prbls??

Je vais prendre un peu de temp demain et jouer klkes heures avec et voir si tt va tjrs bien??

Je te laisserai savoir.

kjp1 kjp1
MP
Niveau 6
24 juin 2004 à 19:26:11

En tout cas lors du test chez moi il n´y a eu aucun désgréments . .. Ceux qui hésitent ont intérêt à essayer la manip ! C´est marrant de rejouer dans cette ambiance " MyThIqUe" :ouch:
Salut ! :-)))

Goodman321 Goodman321
MP
Niveau 10
27 juin 2004 à 02:08:06

Oui j,aime bien rejouer a ce jeux et il va bien chez moi sous xp pas prbls.

benice benice
MP
Niveau 4
27 août 2004 à 14:57:42

Salut à tous,

Premièrement merci pour l´info.

Deuxièmement au risque de paraître désagréable,*

Ce n´est pas le fichier SGL.dll qui est la cause du problème, mais un ensemble de fichier qui ne concorde pas.

Après avoir télécharger le zip dont on parle plus haut, je me suis penché sur le problème, et c´est bien une combinaison de fichier et non pas un seul fichier qui ne fonctionne pas.

Il faut dézippé le fichier complet et non pas un seul fichier.

AAA+++

kjp1 kjp1
MP
Niveau 6
11 septembre 2004 à 15:14:40

Ecoute coco, fais pas le malin avec tes histoires de combinaisons de fichiers . .. Si tu suis ma marche à suivre tu t´aperceveras que l´archive . zip contient bien plusieurs fihiers . dll et qu´il faut tous les mettre dans le répertoire windows. Donc prends pas les gens pour des idiots, si j´ai crée ce topic c´est bien parce que le jeu marche avec ma technique. Ta combinaison de fichiers j´en étais bien au courant sinon je verrais pas l´interêt de vous dire de mettre une dizaine de fichiers dans le répertoire.

kjp1 kjp1
MP
Niveau 6
11 septembre 2004 à 15:24:19

Et exuses moi si je t´ai parru désagréable . .. Si le nom du topic s´appelle Problème SGL.dll résolu c´est pour que les gens puissent s´y retrouver car le premier fichier manqant affiché à l´écran est bien celui ci. Et puis vous allez pas chipoter sur les mots alors que je suis peut être le seul au monde à avoir trouvé cette astuce ! Sur le net vous pourrez chercher longtemps, vous ne trouverez que des gens désespérés. Même ubi à confirmé l´incompatibilité du jeu sur XP. J´aurai très bien pu me taire, merci à ceux, qui au moins, ont la gratitude de me remercier !

Goodman321 Goodman321
MP
Niveau 10
21 septembre 2004 à 07:05:11

benice Posté le 27 août 2004 à 14:57:42

Salut à tous,

Premièrement merci pour l´info.

Deuxièmement au risque de paraître désagréable,*

Ce n´est pas le fichier SGL.dll qui est la cause du problème, mais un ensemble de fichier qui ne concorde pas.

Après avoir télécharger le zip dont on parle plus haut, je me suis penché sur le problème, et c´est bien une combinaison de fichier et non pas un seul fichier qui ne fonctionne pas.

Il faut dézippé le fichier complet et non pas un seul fichier.

AAA+++

Non! mais de quoi il se mele lui??

il a pas bien lue tt les post et le mien ;

goodman123 Posté le 09 juin 2004 à 05:48:52
Premierement kjp1 . . ..MERCI!!! bcp pour ce " fixe" il marche tès bien.

Ganbareh
Pas besoin de le dézipper dans un fichier tu le dézipped ( tt les fichiers que contient le . zip) directement dans ton fichier Windows et c´est tt et le jeux fonctionnera bien.

Bon j,ai corriger pour etre plus claire pour ceux ki n,aurait pas compris comme ce . ...de benice.

Je suis avec toi Kjp1 il y en a ki pige rien ou ne prennnent pas le temps de lire tt les topics?

P.S. j´ai donner le lien sur d,autre site ( Anglais & Francais) pour d/l ce petit programme soda.
En tt cas ta fait klkes heureux ki ont peut rejouer a le cinquieme element sous xp.

clio87 clio87
MP
Niveau 2
29 décembre 2004 à 12:47:07

merci bcp tout fonctionne très bien ; )

tir-O-cul tir-O-cul
MP
Niveau 6
30 décembre 2004 à 17:32:25

de rien

speedbusters speedbusters
MP
Niveau 5
29 mars 2005 à 21:28:23

Merci! ça fonctionne bien avec ces fichiers soda

finalement je peus y rejouer encore & encore & enc..... :lol:

manau59 manau59
MP
Niveau 1
08 octobre 2005 à 12:58:35

J´ai essayé de copier les fichiers dll sur le répertoire windows et , effectivement cela fonctionne.Par contre quelqu´un peut-il me donner les références d´un jostick ou manette pour jouer avec ce jeu,j´ai une manette analogique et il n´y a pas de paramètrage possible avec dans les options.Merci

mystic88 mystic88
MP
Niveau 1
29 octobre 2005 à 14:27:37

Bonjour à tous.
Alors la BRAVO et un grand merci, ça fait un bail que je cherchais à installer mon jeu sur xp et jusqu´à present, néni,le neant total.La manipulation proposée ici est non seulement tres efficace mais aussi tres simple d´utilisation contrairement a d´autre que j´ai pu constater et qui ne fonctionne même pas. C´est pourquoi je dis un grand bravo et grand merci à kjp1 pour cette information, même s´il semblerais qu´il ne se connecte plus. Je me suis inscrite expres pour remercier cette personne qui a bien voulu partager sa decouverte avec nous tous. MERCI encore. mystic

Pikachu025 Pikachu025
MP
Niveau 3
01 novembre 2005 à 14:14:01

Un grand merci a toi d´avoir donné cette manip c génial jpe enfin rejouer au cinquième élément qui est un jeu génial tout comme le film merci encore de nous avoir fait partager ta trouvaille.Pikachu :merci: :salut:

AmyLee56 AmyLee56
MP
Niveau 4
29 novembre 2005 à 13:24:42

Merci bq pour l´info ! J´ai dézippé tous les fichiers dans Windows et ça marche ! Bravo & Merci encore ! Quel plaisir !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment