CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les personnages? (sujet trèèèès looong)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
acayatche acayatche
MP
Niveau 3
11 janvier 2013 à 17:55:24

Après quelques mois passés à faire des tests sur ce jeu, je vous livre une petite synthèse des personnages jouables, leurs forces et faiblesses. Ils sont tous au niveau 10 à chaque niveau.
La stat de force est basée sur la grande épée de justice.
Les stats de défense des personnages sont basées sur l'équipement optimal trouvable dans le jeu excepté l'arme (Grand heaume de l'égide, Cotes plaquées Egide, Bottes de nains, Bouclier de Nain, Bracelet de défense et Anneau d'Ambre). Celles de la magie sur le nombre de Points de magie maximum, celles de pvs sur les pvs de base au choix du personnage, des réflexes, du lancer d'objet, de la précision des armes (j' ai peut-être oublié des paramètres)...

Ak'Shel le magicien : Avec 365 points de magie max (soit 2 brume fatales n4 et une boule de feu n3), c'est également le seul personnage qui a une sorte de bonus pour la magie (il gagne de 27 à 37 points de magie par niveau, alors que les autres gagnent de 18 à 25), il a aussi le max au niveau des pvs (28 au départ). Néanmoins, ses dégats de magie seront "faibles". Une protection moyenne (153), et des réflexes corrects. Le personnage n'étant pas un guerrier (malgré un 56 de force), il ratera souvent ses coups. De même qu'au lancer d'objet (pierre par exemple), il ne touchera pas les ennemis.

Michael le guerrier : Seulement 231 points de magie au max, et 20 pvs au départ, il est tout simplement dernier dans ces deux stats. Toutefois ses dégats de magie sont les plus haut de tous les personnages ainsi que sa force (97). Comme pour Ak'shel, il a une protection moyenne (155), des réflexes correct. Au lancer d'objets, il touchera ses ennemis. Il a une précision correcte.

Kieran le voleur : 233 points de magie maximum, 23 PVs au départ, c'est un personnage plutôt moyen. Ses dégâts de magie ne pas non plus très fort, sa force est la plus faible du jeu (52). Au lancer d'objet, c'est comme Ak'shel, il ne touchera pas les ennemis, et au niveau protection : seulement 112 (exclues les bottes de nain). Néanmoins, c'est le meilleur tout simplement en terme de réflexes, et de précision.

Conrad le polyvalent : 235 points de magie max, 23 PVs au départ. Ses dégâts de magie seront forts, il a une bonne force (88), il peut toucher ses ennemi au lancer d'objets. Une excellente protection : 174. Ses réflexes sont corrects et sa précision plutôt bonne.

Je vais classer les personnages sur les différents points que j'ai abordé, du plus fort au plus faible :

Protection : Conrad, Michael, As'shel, Kieran.
Points de magie : Ak'shel, Conrad, Kieran, Michael.
Points de vie : Ak'Shel, Conrad & Kieran, Michael.
Force max : Michael, Conrad, Ak'shel, Kieran.
Force à vide : Michael, Conrad, Kieran, Ak'shel.
Dégâts de magie : Michael, Conrad, Kieran, Ak'shel (les avis divergent sur les deux derniers personnages).
Précision : Kieran, Conrad, Michael, Ak'shel.
Réflexes : Kieran, Conrad & Michael & Ak'shel.

Je ne sais pas trop ce que je pourrais rajouter à ce petit récapitulatif. Toujours est-il que j'ai été bien supris par Ak'shel et son énorme réserve de magie, par Michael et sa force brute épaisse (notamment en magie), par Kieran et sa précision de frappe ainsi que ses réflexes. Ayant toujours joué avec Conrad, je m'aperçois que ce personnage (comme cela a été dit plus haut), manque de profondeur. Finalement sa polyvalence n'est qu'une facade.

Remarque : Kieran est moins fort que Ak'shel en force max, alors qu' Ak'shel est moins fort que Kieran en force de base.

Dorénavant, quand je recommencerai une partie de Lands of Lore, mon choix ira sur Kieran.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 00:04:29

C'est toujours sympa de lire des infos sur Lands of Lore!

Après certaines choses peuvent être relativisées:

- Ak'Shel a le plus de vie, mais en même temps c'est celui qui aura les niveaux de Guerrier et Voleur les plus bas. C'est pour lui permettre d'avoir un nombre de points de vie corrects, mais il sera quand même inférieurs aux autres dans la pratique.

- Mikael est effectivement le plus puissant niveau magie; Conrad n'est pas mauvais non plus. Le soucis c'est qu'ils ont trop peu de points de magie pour faire de bons mages.

- Conrad a le défaut de ne pas avoir de gros point fort. Néanmoins je me demande si le fait que sa protection soit plus élevée que celle des autres ne rend pas le groupe plus résistant. Si Conrad n'a pas besoin du meilleur équipement pour être bien protégé, ce sont les alliés qui vont profiter de cet équipement.

Par contre j'ai confirmation que Mikael est très décevant. Déjà que Baccata le bat au niveau de la précision, là tu viens de confirmer mon impression qu'il est faible niveau précision.

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 01:21:11

Ça a dû être compliqué de monter tous les niveaux de tous les personnages à 10 ! Chapeau !

Je joue généralement avec Ak'Shel dont la réserve de magie est souvent d'un grand secours (ceux qui ont affronté les orcs géants du bois d'Yvel en mode féroce sauront de quoi je parle). Mais pour ma dernière partie, je me suis mis avec Kieran avec lequel je n'avais jamais joué, ce qui m'a obligé à changer de stratégie pour pas mal d'endroits et à être moins radin sur l'utilisation des onguents, réserves de bannon et autres coupes bezel. Ceci dit par contrecoup j'ai monté les niveaux de guerriers de Bacatta et Paulson beaucoup plus haut que d'habitude, et le niveau de voleur de Kieran monte également assez rapidement.

Je me demande si le personnage principal influe sur l'évolution des autres personnages ?

Pour ma partie j'en suis toujours à la fin des donjons coincé sur le bug (Bacatta était déjà au niveau 10 de guerrier et ça bug quand je prends la récompense des Xeobs), je compte refaire les Donjons au côté des Knowles à la place mais j'ai pas eu le temps.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
18 janvier 2013 à 08:31:01

Je vois ce que tu veux dire mais déja, de par le fait que Kieran tape moins fort et à intervalles irréguliers, fait que tes autres persos monteront plus vite leurs levels de guerriers.

Mais je suppose que tu voulais dire:

"Je me demande si le personnage principal influe implicitement sur l'évolution des autres personnages ?"

yibride yibride
MP
Niveau 8
18 janvier 2013 à 19:31:54

Conrad rend sûrement le jeu plus accessible en mode de difficulté moyenne, mais ce fameux 12 de protection qui apparaît pendant la sélection devant le roi Richard ne suffit sans doute pas en mode féroce. Il faut connaître les tenants et les aboutissants du jeu pour savoir si la voie la plus optimale pour réussir haut la main le mode féroce est plutôt axée sur la magie, la force brute, la cadence de frappe, l'esquive, le hit'n'run qui consiste à reculer et tirer... sachant que chaque qualité brille plus ou moins en fonction de la position dans le jeu.

Qu'est-ce qui marche le mieux au début ? Au milieu ? A la fin ? Après tout, pourquoi Kieran serait le meilleur (réponse récurrente) ? Il est si véloce que ça à la fin du jeu ?

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
20 janvier 2013 à 15:20:06

J'ai peut-être oublié de mentionner quelques trucs :

J'ai pris les Pvs de base de chaque personnage car au maximum les écarts seraient exactement les mêmes.

Pour monter mes personnages au niveau 10 de guerrier, j'ai utilisé la baguette de Westwood. Ce qui pourrait expliquer que les stats de précision soient faussées. Que cela a été dur avec Ak'shel !
Pour les niveau de voleur, avec l'arbalète Walkyrie (notamment pour Ak'shel & Kieran).
Pour les niveaux de magie, Château de Cimmeria niveau 1 là où il y a un interrupteur pour faire apparaître des "doubles-haches".

@Kaliathur : Je n'ai pas trop bien compris ce que tu entends par niveaux de guerrier et voleur les plus bas.
Ak'shel a une mauvaise précision dans ces deux stats. On peut toujours l'équiper de l'arbalète Walkyrie pour son niveau de voleur.

@Yibride : Personnellement, je joue toujours en mode féroce, car j'y vois beaucoup d'avantages. Quand je commence une partie, je fais monter le niveau de voleur et de magie en premier. Lorsque j'entame les cavernes du Draracle, mon personnage (Conrad d'une manière générale) est déjà niveau 3 de Voleur et de Mage.

Pour comparaison, Kieran niveau 3 de voleur équivaut aux autres personnages niveau 8 ! Et Kieran niveau 10 de voleur frappe deux fois plus vite que les autres personnages à même niveau de voleur ! Kieran ne frappera pas fort mais il frappera souvent. Malheureusement son niveau de magie sera une plaie à monter. En revanche son niveau de voleur grimpera plus vite que les autres personnages puisqu'il frappe plus souvent.

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:06:57

Le fait de ne pas avoir la réserve de magie d'Ak'Shel est toujours un problème pour moi dans la mesure où ma stratégie de jeu se résume généralement à y aller comme un bourrin. Ce qui n'est pas faisable avec Kieran : car Baccata étant assez faible niveau magie finalement, je suis toujours obligé de garder toute ma magie pour les sorts de soins. En mode féroce il y a vraiment des passages difficiles (le bois d'Yvel en particulier, c'est là que je monte les niveaux de guerrier en général : quand tu as 20 orcs géants qui t'attaquent dans tous les sens et que tu ne dépasses pas les 20 points de dégâts avec Baccata au niveau 6 de guerrier ça fait mal (par contre au niveau 8 et supérieur il leur fait très mal).

Bref, là je me suis retrouvé à faire du hit and run pour monter les stats : voleur pour Kieran (arbalète Valkyrie, et je confirme il monte beaucoup plus facilement) et guerrier pour Paulson et Baccata. En même temps j'ai délibérément choisi de ne pas trop m'occuper de la magie pour cette partie.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 00:26:50

Bon je vais peut-être faire tâche, mais perso quand je me fais une partie c'est en mode normal et je passe assez peu de temps à tourner en rond uniquement pour monter les niveaux.

Ce qui fait que, pour prendre l'exemple d'Ak'Shel, il va finir avec 4 en guerrier et 6 en voleur grand maximum.
Alors que si je me fais une partie avec Conrad, il aura 7 ou 8 en guerrier et 6 en voleur (les niveaux de voleur sont effectivement les mêmes grâce à la Walkyrie).
Tout simplement parce que Ak'Shel est tellement ennuyant avec son manque de précision et de puissance que je ne prends pas spécialement le temps de monter guerrier et voleur.

C'est en ce sens que je disais qu'il finit avec des niveaux plus bas.

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 13:49:21

Sauf si je veux faire du level up pour voir jusqu'où je peux pousser mes personnages, la seule chose que j'essaie de faire à chaque fois est d'avoir au moins 1 personnage à 7 en voleur à la fin, puisqu'il faut un niveau 5 pour ouvrir un certain coffre dans le château, et un niveau 7 pour ouvrir celui qui contient la Baguette de Westwood, et perso j'aime bien avoir tous les objets possibles :)

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
27 juillet 2013 à 21:52:14

Ca faisait une plombe que je n'avais pas posté ici.

Il y a quand même un paramètre qui me turlupine beaucoup lors du choix du personnage...

Outre la protection qui correspond exactement à ce que le personnage porte après l'avoir choisi,je n'arrive pas à m'expliquer les valeurs des forces et magies des personnages.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:19:21

Pour la magie ça correspond au nombre de points de magie que le personnage a au départ... sauf pour Ak'Shel qui a plus du double de la valeur.

Je ne suis pas certain que ces valeurs représentent quelque chose de très précis, je pense surtout que c'est pour qu'on se représente les forces et les faiblesses de chaque héros.

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
02 août 2013 à 15:00:25

Vous m'impressionnez.

Xirius_Thir Xirius_Thir
MP
Niveau 2
22 août 2013 à 10:34:13

En tout cas ça fait plaisir de voir autant de passionné encore

Mais une autre question me turlupine, et je n'avais pas envie de créer un nouveau topic

Il est vrai que la Magie et plein de caractèristique sont assez obscurent dans le jeu.. mais qu'en est il sur "les chances de toucher" ?
Déjà les personnages ne sont pas égaux là dessus c'est clair (une caractéristique "dextérité" ?)est ce lié au niveau "voleur" ?
Par exemple Paulson, qui est censé être un guerrier aguéri, est le moins bon en touche dans mon équipe .. et j'ai l'impression que la "place" des personnages par rapport aux ennemis est importante (si vous avez un seul ennemi à gauche par exemple, il va avoir plus tendance à toucher Conrad et Baccata et inversement Paulson n'as que trés peu de chance de le toucher.. mais je me fait peut être des idées ..)

Et aussi, grosse question, est ce que l'arme influe ? (a t elle un coefficient de touche propre ?) j'ai quand même l'impression qu'une épée ou une dague à plus de chance à la touche qu'une masse, une hache ou une hallebarde ...
Mais ce n'est peut être que là aussi une "impression" du à mon coté "RP" qui ressort :D

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 10:44:09

Je n'ai jamais trop étudié la question, mais j'ai toujours eu l'impression que la chance de toucher dépendait uniquement du personnage; indépendemment de l'arme ou du placement des ennemis.
Quoique si l'ennemi est derrière ou sur les côtés on a 0 chances de le toucher, comme ça influe :-)

J'ai toujours classé les personnages en 3 catégories au niveau de la précision:
- Les plus précis (même si ça reste assez relatif): Mikael et Conrad
- Les moyennement précis: Paulson, Kieran et Baccata (sauf qu'il a 2 bras armés, donc il a la meilleure précision au final)
- Le pas précis: Ak'Shel
Je ne sais plus pour Lora, car je ne la fait jamais attaquer; comme on la perd, je ne la fait jamais progresser. (Bon c'est vrai que dans une partie récente, j'avais joué avec elle jusqu'à la fin du jeu)

enroth enroth
MP
Niveau 16
25 août 2013 à 12:32:56

Le niveau de Voleur des personnages influe sur

- l'esquive ( chance d'être touchée)
- et sur la précision à l'ARC / arme de Jet
( chance de toucher avec une arme de Jet comme l’arbalète / arc / couteau de lancer ) : ca a été constaté.

Par contre, le niveau de guerrier influe sur

- la précision des armes ( chance de toucher avec une arme perforante, contondante ou coupante )

:)

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
26 août 2013 à 10:06:49

Oh le vilain spoil sur Lora Kaliathur :lol:

Lands of Lore, un jeu qui déchaine encore les passions aujourd'hui au point de vouloir en connaitre tous les détails! :)

Xirius_Thir Xirius_Thir
MP
Niveau 2
26 août 2013 à 18:29:03

Merci pour ces precisions

Mais si le niveau de guerrier influe sur la chance de touche avec arme de poing, pourquoi alors quand je rencontre Paulson et qu'il a un niveau de plus que moi en Guerrier, c'est une vrai tache en hit par rapport à Conrad ou même Baccata

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 00:59:31

Désolé hijaki d'avoir fait un spoil. J'aurai dû penser que le jeu n'avait que 20 ans, peut-être qu'il y a de nouveaux joueurs :fier:

Sinon je suis d'accord avec toi Xirius_Thir, c'est pour ça que je parlais plus de précision selon le personnage.
D'ailleurs j'ai toujours eu l'impression que mes personnages avaient le même pourcentage de toucher quelque soit leur niveau dans la compétence.

Xirius_Thir Xirius_Thir
MP
Niveau 2
28 août 2013 à 11:51:48

Oui je suis d'accord, j'ai aussi cette impression !
que le gars soit niveau 3 ou 6 en guerrier ou en voleur, il a un ratio de "hit" à l'arme de poing à peu près similaire tout au long du jeu (avec mon équipe celui qui touche le plus c'est Conrad, ensuite vient Baccata et après Paulson(qui est une vrai bouse en pourcentage de hit je le répète)
Si cela est vrai c'est un peu dommage ..
Certaine armes pourraient en toute logique influer la dessus (on touche plus facilement avec une epée car plus maniable) voir même sur le temps de "recharge" pour porter un second coup (une épée est plus rapide qu'une hache ou qu'une hallebarde, mais moins qu'un poignard ou une dague)

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 15:34:59

Mes 2 centimes : j'ai aussi constaté que le placement des ennemis semble influer sur qui prend les coups. Un ennemi attaquant sur la gauche (case immédiatement à gauche dans la grille, non visible à l'écran) touchera quasiment toujours le personnage premier et Baccata, et rarement Paulson/Lora ; l'inverse est vrai. Pareil pour ceux qui sont dans la case immédiatement au dessus (visible à l'écran), suivant s'ils sont sur la gauche ou sur la droite.

Faites le test en mode féroce dans le bois d'Yvel, vous allez tout de suite vous en rendre compte, c'est un paramètre très important pour se débarrasser des orcs géants qui sont très difficiles à battre.

En revanche, je n'ai pas remarqué de différence dans la précision de mes propres personnages, par rapport au placement desdits monstres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment