CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les personnages? (sujet trèèèès looong)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
06 février 2004 à 21:19:23

---- Première partie ----

Je viens de finir pour la première fois LoL1; j´étais plutôt content car j´y avais pas mal joué quand il était sorti ( j´étais encore tout jeune à l´époque), et je n´étais pas allé plus loin que l´endroit où j´avais trouvé Paulson ( car j´avais sauté ce qu´il me disait au début, et n´avais pas trouvé la cachette du Cube de Vaelan).
Voilà pour ce qui est de ma vie!...

J´ai fini le jeu avec Conrad ( le perso que je trouve le moins moche), et j´ai été pas mal déçu par le personnage. Il était sympathique à jouer, mais il était fort en rien!
Je devais avoir 4 en guerrier, 4 en voleur ( avec uniquement l´arbalète Walkyrie), 5 en mage ( j´aurai pu avoir 6 si j´avais fais un effort, mais j´avais la flemme).
Malgré tout, j´ai pu finir sans trop de difficultés: il avait pas mal de points de vie ( même s´il en avait moins que Baccata ou que Paulson), il touchait à chaque fois avec l´arbalète Walkyrie et avait une bonne réserve de mana pour guérir.

Où je veux en venir? J´aurai tout d´abord voulu savoir si j´avais pu le monter autrement et mieux, car je n´arrive pas à voir.
Monter plus guerrier ou voleur, j´ai quelques doutes: pas assez précis, et ne parlons pas de l´humiliation en guerrier quand il y a Baccata qui tape à côté. Bah vi quand tu mets deux armes à Baccata, ton personnage paraît fade.
Monter plus mage, je sais pas. Mais j´avais pas l´impression qu´il avait assez de points de magie monter de façon efficace.

J´ai un peu l´impression que Conrad est un sous-personnage. Il touche à tout sans être réellement performant. Le seul domaine où il est le meilleur c´est la défense. Si tu lui mets le meilleur équipement, là il en a de la défense! Par contre Paulson et Baccata il sont misérables à côté...

En résumé, comment monter Conrad pour qu´il soit performant au maximum?

---- Deuxième partie ----
Maintenant je m´intéresse aux autres personnages; pas trop de personnes qui sont mortes à force de lire ce que j´ai déjà écris? :p

Mikael: ça vaut vraiment le coup de le prendre? Il fait pâle figure à côté de Baccata quand on lui met deux armes. En plus il y a après Paulson qui lui aussi est guerrier. Comme Baccata et Paulson sont de très mauvais mages et sont plutôt guerriers ( ce qui est étrange étant donné que Baccata est l´apprenti de Dawn, qui est une magicienne), avoir un guerrier en plus ne me paraît pas indispensable.
Est-ce que ça vaut le coup de prendre Mikael?

Kieran: guerrier et mage moyen, donc bon archer. Cependant je ne sais pas quelle arme prendre avec lui! J´ai une partie en cours avec lui, et si je me souviens bien, je viens juste de fabriquer l´élixir pour Richy. Et comme armes, je dois avoir principalement l´arbalète Walkyrie ( jamais je ne la jetterai), ainsi que quelques arcs et arbalètes. Je dois avoir l´arc gemini, aussi l´arc dont le marchand d´Yvel dit que c´est la meilleure arme de son magasin ( qui vaut 550 couronne, le nom m´échappe); de même que l´arbalète rédemption et quelques joyeusetés encore.
Quelle arme vaut le coup avec Kieran? ( en espérant que je ne l´ai pas vendue...). Je demande ça car j´ai du mal à me faire une idée, d´autant plus que contrairement aux armes de poing ( qui font monter la force), on ne peut évaluer les armes qui attaquent à distance.

Ak´Shel: Pas besoin de me le dire, je sais que c´est un très bon personnage. D´autant plus que si Baccata peut faire un bon guerrier et un honorable archer/voleur, et Paulson un guerrier pas trop nul ( mais pas de quoi sauter au plafond non plus), aucun n´est un bon mage. Donc Ak´Shel a totalement sa place.
Par contre comment monter la magie?... Je dois être dans les marécages ( si j´ai le Rubis de vérité, je viens tout juste de l´avoir). Comment on monte la magie à partir de ce moment?
Je trouve que gel est pas terrible comparé à la dépense de mana. Peut-être éclair sur les frelons? Il y a un sort bien pour faire bien faire monter la magie? ( ne me dites pas poing mortel ou je vous jette par la fenêtre :-(( )

Voilà, je vous laisse tranquille pour le moment!
En espérant avoir quelques réponses ( et ne pas avoir fait trop fuir de personnes...!)

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
07 février 2004 à 02:31:49

Salut :)

Je suis d´accord avec ton analyse :) J´ai terminé le jeu avec les différents personnages à plusieurs reprises, parfois j´ai été bloqués pour certains endroits ( pas de niveau de voleur suffisant par exemple pour ouvrir les grilles au Nord du niveau 1 du Château et accéder à la Grande Epée du Destin), je pense donc bien les connaitre.

Pour Ak´Shel, celui avec lequel je joue le plus ( je suis un fan de magie... d´ailleurs dans LOL2 et 3 j´ai tjs bcp plus développé la magie que la force de mes personnages), j´ai déjà réussi à le monter au niveau 10 de magie. Cela suppose ne quasiment pas utiliser d´armes ( je laissais alors le rôle d´archer à Baccata en deuxième main). Le sort de Foudre est le sort qui me déçoit le plus au niveau résultat, je dirais qu´il est quasi-complètement inutile, mais Gel offre de bons résultats notamment dans les marais ! Ce que je te conseillerai, c´est d´utiliser Boule de Feu au maximum dans les mines ( notamment contre les Anémones de Mine et les Vers Aviens même si pour les anémones l´étincelle reste encore la plus efficace), et dans le Haut Bois d´Opin contre les Moisis et les Frelons. Sinon, mais il intervient bien plus tard, le sort de Brume Fatale donne d´excellents résultats. Au niveau 1 du Château on peut l´utiliser sur les double-haches volantes, niveau 2 suffit et le gain d´expérience vaut largement la dépense. D´une manière générale, je conseillerais d´utiliser au maximum ce sort après les Passerelles.

Concernant Conrad, il me semble que c´est le gros personnage piège du point de vue performances. Il suffit de voir ses statistiques assez homogènes au départ... Comme on dit : plus on fait de choses à la fois, moins on les fait bien ; ) Je ne l´ai utilisé qu´une fois en vérité...

Et l´Arbalète Valkyrie tu as raison de ne pas vouloir la jeter : l´une des trois seules armes qui peut blesser les Apparitions dans la Tour Blanche ! :)

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
07 février 2004 à 02:33:01

Addendum au sujet du sort de Poing Mortel.

Même si on ne dirait pas, c´est un sort qui a une utilité des plus appréciables :) En dirais-je plus ? seulement si on me le demande :)

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
07 février 2004 à 02:36:25

Addendum au sujet de Baccata :

C´est vrai qu´il frappe fort :) Un jour j´étais dans la Tour Blanche, je lui avais mis les deux Lames d´Emeraude, j´ai frappé sur une apparition et le coup a été porté à hauteur de 630 points ! ! j´étais :ouch:

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
07 février 2004 à 12:14:18

Quelle rapidité pour répondre!

Merci pour les conseils sur Ak´Shel, je vais les suivre.
Autrement j´ai bien essayé gel dans les marécages, mais je trouvais qu´on gagnais pas énormément en comparaison de la magie dépensée. Par contre il est clair que c´est bien plus efficace de faire gel au niveau 4 que de donner des coups d´épée.

Baccata avec deux lames d´émeraude au deuxième niveau de la tour blanche est en effet un monstre. Je crois que j´avais réussi à le monter jusqu´au niveau 8 de guerrier en allant et venant à cet étage ( non seulement j´ai mis du temps à trouver tout ce qu´il fallait faire, mais je n´avais pas le cube de vaelan).

Ah oui pour Kieran, y a t´il une arme avec laquelle il est efficace? ( je sais je l´ai déjà demandé mais j´aimerai bien le savoir :p)

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
07 février 2004 à 12:15:55

J´oubliais pour poing mortel.

Je sais qu´il sert pour le duplicateur ( je l´ai lu dans un sujet précédent). Mais autant se servir de la main des ténèbres, elle ne consomme pas de mana.

Poing mortel sert à autre chose?

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
07 février 2004 à 17:56:21

Poing Mortel sert surtout au Duplicateur ( suivant tes persos, l´utilisation du Gantelet peut être risquée au cas ou les Créatures Etincelle te volent ta magie et que tu doives te défendre), mais il est également utile pour repousser les ennemis en règle générale. Si tu es au fond d´un couloir et que tu dois absolument progresser, pour atteindre une pièce par exemple, et que tu ne parviens pas à tuer tout le monde, ça peut t´aider à avancer, bien sur à condition d´avoir assez de points de magie :)

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
07 février 2004 à 17:58:09

Concernant Kieran, sa capacité principale m´a-t-il semblé est la discretion. Tu connais l´association Sandales de Silence + Cape des Murmures ? Et bien Kieran arrive à peu près au même résultat sans matériel... de plus il récupère plus vite. Mais je ne connais pas d´armes particulières pour le renforcer, je joue rarement avec lui...

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
14 août 2012 à 22:41:50

Je déterre ce topic, car je le trouve intéressant et puis je n'ai pas envie de créer quelque chose qui existe déjà.

A chaque fois que je commence une partie, je prends Conrad par défaut (je sais pas, je trouve qu'il est plutôt facile à jouer).

J'ai décidé de corser la difficulté en prenant Ak'shel. Au niveau du jeu, j'ai fini les mines. Pour le moment il est niveau 4 de guerrier, 7 de voleur, 4 de mage. Je l'ai équipé de l'arbalète "Valkyrie", car c'est une des très rares armes du jeu qui touche toujours.

J'ai quand même eu un mal de chien à le monter niveau 4 de guerrier et je dois dire qu'il est assez maladroit avec une arme (normal c'est un mage). Et il est également très maladroit avec les espèces de crabes volants ou encore les vers que l'on trouve dans les mines. En effet, en envoyant un os d'humanoïde il ne les touche pas au contraire de Paulson ou Bacatta.

Je vais continuer à le monter au maximum de ses capacités.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
16 août 2012 à 08:09:21

En même temps il vaut mieux utiliser le feu sur ces créatures je crois, tout ce qui est insectoïde déteste le feu...

Concernant Conrad, c'est le plus polyvalent de tous les persos il me semble, donc c'est un des tous meilleurs protagonistes avec Ak'Shel qui détruit tout sur le plan magique...

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
18 août 2012 à 14:22:39

Ak'shel peut gagner en tout et pour tout de 410 à 550 points de magie.

Conrad peut en gagner de 172 à 235.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
20 août 2012 à 11:25:21

En conclusion, Conrad aura une note "moyen +" partout alros que Akshel ne gère quasiment que la magie :ok:

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
20 août 2012 à 21:10:19

Sauf qu'en dégats de magie, Conrad est plus puissant puisque c'est basé sur la force du personnage.

Et là tout ce que j'ai dit dans le message précédent tombe à l'eau.

Me voilà bloqué au niveau 10 de magie avec Ak'shel sans pour autant avoir un trait derrière (j'en ai pourtant fait de la brume fatale niveau 4!). Enfin si juste le premier pour marquer le niveau. Et après, rien.

Quand on choisit ce personnage, voici ses caractéristiques : 5 de niveau de guerrier, 8 en protection et 15 en magie.

Quand on choisit Conrad c'est : 10, 12, 10. Faut-il voir ces nombres comme des espèces de coefficients ?

Sachant que Conrad peut gagner de 18 à 25 points de magie et de 4 à 24 points de guerrier. Ak'shel son max pour la magie c'est de 27 à 37 points. Bizarrement 18x1,5 donne 27 et 25x1,5 donne 35 (arrondi à l'inférieur).

C'est assez déconcertant.

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
21 août 2012 à 20:33:29

Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais monté quelque niveau que ce soit au dessus de 10 dans ce jeu. Il me semble que c'est la limite haute.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 01:01:45

Conrad est plus puissant qu'Ak'Shel niveau magie, sauf que ce dernier reste quand même, et de loin, le meilleur mage.

La différence se fait au niveau de la réserve de magie, et cette différence est très importante vers le milieu/fin du jeu.
Parce que quand Conrad peut lancer 2 sorts, Ak'Shel peut en lancer 5; et la différence de dégâts entre les 2 ne rattrape pas ça.
Dans les faits Ak'Shel montera plus vite en magie, ce qui accentuera l'écart entre les 2.

Pour finir je veux juste rebondir sur une phrase: "Sauf qu'en dégats de magie, Conrad est plus puissant puisque c'est basé sur la force du personnage.".
Je ne pense pas que ça soit juste, parce que Ak'Shel fait plus de dégâts que Kieran. Or Kieran a plus de force.
Il y a quelques temps j'avais créé un sujet où j'en parlais, sur ce forum.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
25 août 2012 à 12:53:44

Ca fait plaiz de voir que les anciens sont toujours là :content:

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 13:05:46

Je trouve ce jeu tellement riche et bien fichu, que je ne me lasse jamais d'en parler.
Et pourtant ce jeu est linéaire, c'est dire!

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
26 août 2012 à 18:42:12

Pour savoir si tel ou tel personnage fait plus de mal avec la magie, je me suis basé sur une étincelle niveau un, et le point d'impact qu'il a sur les créatures.

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
26 août 2012 à 18:48:27

Désolé du double-post. J'ai retourvé ce sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-641-8721887-1-0-1-0-petite-etude-sur-la-magie.htm

Très intéressant d'ailleurs.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
26 août 2012 à 22:27:58

J'avais fait également ce test avec Etincelle niveau 1, et c'est le sanglier du début qui m'a servi de cobaye. Mais j'ai dû également tester sur le bandit qui veut nous détrousser au départ (près de Scotia), ça remonte à quelques temps je ne me souviens plus trop...

Si je me souviens bien, et pour donner un ordre d'idée: si Mikael fait 20 en dégâts de magie, Conrad en fait 19, Ak'Shel 16 et Kieran 15.

Donc la force ne peut pas être un facteur influençant les dégâts magiques, ou alors il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte.
Malgré le temps LoL garde toujours une part de mystère :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment