CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic dédié à la philatélie

keoras
keoras
Niveau 10
15 juin 2005 à 19:12:45

jadis, quand j etais plus jeune, je collectioné aussi les timbres
et j ai toujours ma collection

j´ai meme la collection complete des timbres de la republique francaise de 1989.

comme autre collection, je faisais: les dessins animés, les canards, les monaco, les jeux olympiques et puis je gardais aussi les timbres qui me plaisaient.

au niveau dessin animés, j en ai un paquet, :snif: que de souvenir, faudrait que je m y remette

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
17 juin 2005 à 10:23:53

Alors j´ai demandé à mon grand-père.

Il ne sait pas combien il en a exactement mais il en a des milliers et des milliers.
Ensuite je lui ai demandé pour l´oblitération etc… il m´a dit qu´il valait mieux avoir un timbre neuf :oui:
Lui, il a les 2, avant il s´envoyait des lettres pour qu´ils soient oblitérés, mais les neufs ont plus de valeur.

Et il m´a dit aussi que les timbres neufs, il ne fallait jamais les coller :non:

Et pour avoir un timbre collé, il faut le mouiller, puis le mettre entre 2 feuilles de buvard pour qu´il sèche à plat.

Il est inscrit à la Poste, c´est pour ça qu´il les a neuf et autant.

Ah et euh au passage, il a TOUS les timbres francais depuis 1952 ^^
Il en a aussi qui datent d´avant.

Someone-else
Someone-else
Niveau 7
17 juin 2005 à 19:33:31

Merci beaucoup Mica :)

Tous les timbres français depuis 1952 oO
Au début, quand tu as dit des milliers et des milliers je me suis dit " il exagère".
En fait pas vraiment ^^

Timbres non oblitérés... En même temps ils perdent de leur attraction, enfin selon moi.

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
17 juin 2005 à 21:02:34

Désolé si je me trompe, mais des timbres oblitérés c´est quoi ? Avec un genre d´étampe ?

Someone-else
Someone-else
Niveau 7
17 juin 2005 à 22:36:36

C´est avec le tampon de la poste.
Ca équivaut donc à une étampe. ( pitié que je ne me trompe aps sur le genre d´étampe)

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
18 juin 2005 à 13:40:06

Absolument tous les timbres de 1952 ! !! ? ??

Sur sur ? Tu veux meme dire tous les types de timbres ( certains timbres se diffenrencient que par de petits details qui leur font multiplier leur cote par X), meme les non-dentelés ? :ouch2:

Les non-dentelés valent très cher :)

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
18 juin 2005 à 23:57:38

Moi je collectionne absolument tous les timbres que je trouve ^^ Etranger ou français, oblitérés ou non, dentelés ou non, de tout types etc...

D´ailleurs je suis en train de reclasser tous mes timbres français par ordre croissant par date d´émission, c´est long -_-

Et vous que collectionnez-vous dans la philatélie ?

Someone-else
Someone-else
Niveau 7
19 juin 2005 à 10:51:03

C´est un classement surement très pratique pour retrouver les timbres que tu veux mais c´est certain que ça doit être long oO
Est-ce qu´en premant tous les timbres tu retiens ceux que tu as, même sans voir des " doubles" ?

Je fais pareil, je prend tous les timbres que je trouve. Par contre je les classent selon un ordre pas très précis. En général c´est par genre. C´est à dire ceux qui te souhaiotnt bonnes vacances entre eux, ceux qui te disent bon anniversaire entre eux, etc. Pour les non-spéciaux par contre je m´arrange pour que ce soit esthétique, c´est tout.

le_drich
le_drich
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:54:12

mon grand pere avait une grosse colllection des timbre de 1926 certain il est decéder ma mere a la reçu en heritage par contre il les rengeait dans des boite donc certain sont assez abimé

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
19 juin 2005 à 21:33:14

Tu devrais essayer de les coter le_drich :)
Si tu peux essaye de faire un scan de tous les timbres, ici on peut tenter de te les coter si tu veux.

Someone-else c´est clair c´est pratique mon classement, je viens de terminer, j´y ai passé 3 ou 4 jours -_- Mais bon j´ai un excellent résultats, j´ai même imprimé des étiquettes avec les années :)
Avant je rangeais comme toi, par genre, mais à force j´avais des timbres assez difficile à classer, et difficile à retrouver, ça m´énervait :/ Donc voila pourquoi j´ai reconstruit mon classement ^^

Aussi un truc important : les timbres des colonies françaises. Ici il faut faire attention à pas tout mélanger car en effet certains timbres français sont repris par les colonies françaises ( ex : algérie etc...) mais il est écrit le nom de la colonie ( RF apparait toujours néanmoins, ce qui porte à confusion si on ne regarde pas bien)

Je vais prendre un exemple de ma collection, regardez bien ces 2 timbres émis entre 1955 et 1959 :
http://img25.echo.cx/my.pmy.php?image=frcolonies1fm.jpg

Ici les timbres sont exactement les mêmes, sauf que sur celui de droite il y a marqué RF-Algérie-RF.
Vérifier bien vos collections :-)))

Someone-else
Someone-else
Niveau 7
20 juin 2005 à 18:54:20

Je regarde toujours les écritures mais c´est vrai que je n´ai jamais remarqué ça. Il faudra vérifier.
Merci Seb :)

djaconil
djaconil
Niveau 10
21 juin 2005 à 02:20:51

Someone-else Posté le 13 juin 2005 à 19:54:04
Merci Djaconil

Je crois effectivement Mica qu´il vaut mieux éviter de comparer des timbres à des images panini

:d) ce n´était qu´une image...

sebcopin Posté le 14 juin 2005 à 00:55:41
. ..
J´ai aussi un énorme problème : certainement à cause d´une humidité ambiante dans la pièce où été rangés les albums de timbres, certains timbre neufs, une dizaine, se sont collés aux pages de l´albums...
Vous avez une solutions pour les décoller sans les abimés ? Que dois-je faire ? Les laisser collés ? Merci !

:d) il existe un produit pour décoller les timbres, mais malheureusement il n´y a pas de solution miracle, la gomme en sera affectée. Sinon, à l´eau tiède, mais alors ce TP deviendra " neuf sans gomme"...

Pour les collections, j´ai France, Italie, Canada, Australie, et aussi des thématiques ( sport auto, gym, concorde, teckels, van gogh)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
21 juin 2005 à 08:25:13

France uniquement, c´est déjà bien assez de boulot ^^

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
22 juin 2005 à 00:45:38

Beaucoup de boulot -_-

Je collectionne principalement des timbres de france, mais j´élargit beaucoup en fait ^^ Je prend tout ce qui ressemble à un timbre lol

Au fait j´ai réussi à décoller mes timbres de l´album, j´ai du par contre sacrifier une planche pour la découper et la plonger dans l´eau tiède...
La gomme est évidemment et malheuresement partie :-/ Mais les timbres sont correctement décollés.

Quelqu´un sait-il comment identifier la cote de timbres neufs sans gomme ? ( un certain pourcentage à retirer de la cote Etat Neuf ? )

Car j´ai aussi malheuresement un timbre de 1924, le n°186 YT 50c bleu et outremer non oblitéré, côte : 86€, hélas il s´est collé par l´humidité :-(( :-((

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:11:39

Heu...moi je dirais cote des oblitérés maintenant qu´elle est partie.

La cote des timbres neufs s´entend pour des timbres neufs, avec gomme parfaite, alignement correct et tout et tout, et c´est super rare déjà de vendre à 50 % de cette cote.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 juin 2005 à 14:28:58

Mica_yu04
Posté le 17 juin 2005 à 10:23:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
avant il s´envoyait des lettres pour qu´ils soient oblitérés

looool ^^ C´est marrant :rire2:

Bon j´étais là que pour ça, je m´en vais je ne suis que collectionneur de pièces :o))

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
26 juin 2005 à 10:16:26

sebcopin
Posté le 18 juin 2005 à 13:40:06
Absolument tous les timbres de 1952 ! ! ! ? ? ?

Sur sur ? Tu veux meme dire tous les types de timbres ( certains timbres se diffenrencient que par de petits details qui leur font multiplier leur cote par X), meme les non-dentelés ?

Les non-dentelés valent très cher
:d) Non, je ne pense pas qu´il a tous les timbres avec des petits détails, mais tous les " normaux" depuis 1952, oui, mais à mon avis, il en a avec des petits détails, et je crois qu´il en a où il manque des dents :oui:
Mais j´ai jamais vu sa collection en entier donc je peux pas trop m´avancer dessus :ok:

Posé :d) J´ai fait la même chose quand il m´a dit ça ^^ Mais d´un côté, c´est vrai, pour les faire oblitérer, y´a pas mieux ^^

Cycylonchfeu
Cycylonchfeu
Niveau 6
26 juin 2005 à 12:39:16

J´ ai recommencé la mienne est je reprends à partir de ceux en euro les autres et ben je sais pas ils resteront dans une enveloppe

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
26 juin 2005 à 17:49:48

Ca c´est dommage Cycy.
A ta place je prendrais un album pour ceux en francs, un autre pour ceux en euros.
Oh mais c´est ce que j´ai fais ^^

Cycylonchfeu
Cycylonchfeu
Niveau 6
26 juin 2005 à 20:33:14

OUais mais je sais pas je préfère ceux en euro

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment