CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je collectionne les legos

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:01:45

Voilà, j´ai quinze ans et je collectione les legos system depuis le plus jeune âge avec mon grand frère. On construit, construit des villages de toutes les époques représentées, on arpente les vides greniers dans l´espoir de trouver des briques...On a plusieurs trains sur de très longues lignes qui font le tour de la pièce, des millions ( ou des milliards) de briques, un petit millier de figurines et même un stade de foot !
Alors je voulais savoir si ce genre de personne existe aussi sur internet...

Jonatanio
Jonatanio
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:10:47

Ca doit étre très beau a voir :)

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
29 avril 2005 à 23:54:32

Bah tire des photos :p)

Mario86
Mario86
Niveau 18
30 avril 2005 à 08:43:07

Si j´avais continué au même rythme que la collection que je faisais entre 1993 et 1997, je pense que je pourrais me faire une chambre entièrement en Lego. Mais c´était vraiment trop cher, et le fait que les séries soient toutes limitées en date me faisait franchement chier...

Mon plus gros regret: ne jamais avoir eu le fort de la cavalerie sorti en 1996 :/

Nonobstant cela, j´ai toujours tous mes Lego, dont une mine faite à ma façon que je n´ai jamais démontée vu qu´elle n´avait pas de plan ^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:59:15

C vrai que les lego sont devenus très très cher, avec la faillite de l´entreprise ( ù$*$!§:: de mégablocks ! ) des forts de cavaleries, j´en ai trois dont un en morceaux et deux villatges indiens, j´ai trois exemplaires du tout premier train minier motorisé ( locomotive rouge) dont un en morceau, un exemplaire du train minier à la locomotive jaune, un TGV mais la locomotive de queue n´a jamais pu être reconstruite faute du chassis, deux wagons transcéréaliers bleus, un wagon transporteur de buldozer rouge et au bas mot trois wagons fait maison dont un citernier et un porte-hélicoptère, la gare toute jaune, à peu près tous les commisariats de police, le pas de navette, le château des lions, le château et le fort des dragons, la cache des loups et le plus vieux truc qu´il y ait, mais qu´on peut pas reconstruire faute de pièces jaunes, un vieux, très vieux château fort jaune ( à l´époque, les chevaux se construisaient avec de petites pièces noires ! )à peu près tous les vaisseaux corsaires de la création à 1999 ( dont le tout premier, notre grande fiereté gagné à un concours legoland, le voilier des pirates, avec les grandes voiles blanches et rouges ! ) et pis en vrac, des dizaines et des dizaines de maisons de toutes époques construites sans plan, une excavation avec tous les tracteurs jaunes que l´on peut trouver, un gigantesque stade de foot tout jaune avec toiture ( éclairage en projet) et terrain amovible pour le remplacer par une scène et le village sportif dans l´enceinte ( hôtel, restaurant, bar, boutique du club, poste de CRS, parking)(à noter que SEUL le terrain apartient à la gamme Football de lego, rien que le prix d´une tribune ridiculement petite à côté de celles qu´on a batties est exorbitant ! ) ainsi qu´un aéroport, un port avec une plage, un phare, des quais...

Plus toutes les collections annexes, la gamme des UFO, la gamme des Star Wars ( que j´ai décrochée depuis l´épisode 2, faillite de lego...), une partie des adventurers et j´en oublie certainement.... A noter que je me suis lancé dans la production à la chaîne de voitures, hélicoptères et petits avions dont le plan est disponible dans un certain pack de lego basic... Mon dernier fleuron est une grosse voiture tout-terrain, à l´échelle de la figurine, auto-commandée ; le moteur est raccordé à la remorque qui n´est autre qu´un générateur à pile !

Prendre des photos est un projet que nous avons, je prendrai à charge un blog consacré à cet espace lego, mais il faut acheter un appareil et dévelloper, si ya que du plastique dessus, ma mère elle va gueuler...

Master_GpX3
Master_GpX3
Niveau 3
30 avril 2005 à 14:08:29

Quand on lis le titre, on a l´impression que le type qui a créer ce topic est un gros bébé qui se la pète avec son pseudo bravo_leader.

Mais une fois lue la présentation, on se dit que ça doit pas être si mal de collectionner des legos :-)

:diable: Master_GpX3 :ange:

c64
c64
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:49:22

Quelques liens pour les Lego, pour ceux qui connaissent pas encore :

http://www.brickfilms.com/

Une communauté d´amateurs du monde entier qui fait des petits films avec des Lego. A voir.

http://www.brickset.com/

Base de données avec des milliers de sets référencés par thème, année de sortie...

http://www.brickshelf.com/

Base de données de notices de montage des différents sets. Pratique si vous avez perdu la votre. Avec en plus des tas d´images de fans, de scans de boites etc.

c64
c64
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:49:23

Quelques liens pour les Lego, pour ceux qui connaissent pas encore :

http://www.brickfilms.com/

Une communauté d´amateurs du monde entier qui fait des petits films avec des Lego. A voir.

http://www.brickset.com/

Base de données avec des milliers de sets référencés par thème, année de sortie...

http://www.brickshelf.com/

Base de données de notices de montage des différents sets. Pratique si vous avez perdu la votre. Avec en plus des tas d´images de fans, de scans de boites etc.

Mario86
Mario86
Niveau 18
03 mai 2005 à 09:32:59

Comme quoi faut pas se fier aux apparences Master ; )

bowserrrr
bowserrrr
Niveau 10
03 mai 2005 à 22:30:57

J´adore les legos :content: :-) mais c´est cher :snif:

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
03 mai 2005 à 22:35:49

C´est clair certaines boîtes sont hors de prix :ouch2:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
05 mai 2005 à 09:21:57

C de l´amour avant tout...

Ma dernière construction remonte à hier, c´est un des plus impressionnant batîment jamais construit après le stade ; il s´agit d´un pont suspendu ! Quatre planches de lambris pour le plateau, trois paires de vieux écouteurs dont les fils servent à faire les haubants, un squelette en lego, et voilà ^^ Le pont fait tout de même trois planches de lambris de longueur pour une cinquantaine de briques de hauteur !

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
05 mai 2005 à 09:33:50

Et tu as la place de mettre tout ça :ouch2:
En tout cas c´est génial :-)))

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:34:59

Chez nous, les lego poussent dans le grenier amménagé à cet effet, au dessus de notre chambre...Mais il est pas extensible, alors il ya presque plus de place pour bouger...

Mica_yu04
Mica_yu04
Niveau 16
05 mai 2005 à 13:57:37

On comprend pourquoi, avec les millions de lego .
Après il faudra qu´ils envahissent la maison :o))

Mario86
Mario86
Niveau 18
05 mai 2005 à 17:45:01

J´aimerais beaucoup voir ton pont suspendu en Lego. Aurais-tu une&(des) photo&(s)?

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
06 mai 2005 à 09:35:49

Nan, mais on va bientôt en prendre, normalement, mais après, il faudra le temps de finir l´appareil, de dévellopper, etc...

Mario86
Mario86
Niveau 18
06 mai 2005 à 10:44:05

Ah, c´est là que je te conseille l´appareil photo numérique... c´est quand même sacrément plus rentable sur la durée, vu que t´as ni pellicules ni développement à payer, et que si tu rates ta photo, tu peux la recommencer ^^

tmac15
tmac15
Niveau 4
31 mai 2005 à 16:39:51
Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
31 mai 2005 à 18:30:44

je connai qq qui a des lego ou on fai des film vou pouvez les envoyer pour voir ce que sa donne ? ( surtout celui qui a fait ce topic avec tous ces village)

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment