C vrai que les lego sont devenus très très cher, avec la faillite de l´entreprise ( ù$*$!§:: de mégablocks ! ) des forts de cavaleries, j´en ai trois dont un en morceaux et deux villatges indiens, j´ai trois exemplaires du tout premier train minier motorisé ( locomotive rouge) dont un en morceau, un exemplaire du train minier à la locomotive jaune, un TGV mais la locomotive de queue n´a jamais pu être reconstruite faute du chassis, deux wagons transcéréaliers bleus, un wagon transporteur de buldozer rouge et au bas mot trois wagons fait maison dont un citernier et un porte-hélicoptère, la gare toute jaune, à peu près tous les commisariats de police, le pas de navette, le château des lions, le château et le fort des dragons, la cache des loups et le plus vieux truc qu´il y ait, mais qu´on peut pas reconstruire faute de pièces jaunes, un vieux, très vieux château fort jaune ( à l´époque, les chevaux se construisaient avec de petites pièces noires ! )à peu près tous les vaisseaux corsaires de la création à 1999 ( dont le tout premier, notre grande fiereté gagné à un concours legoland, le voilier des pirates, avec les grandes voiles blanches et rouges ! ) et pis en vrac, des dizaines et des dizaines de maisons de toutes époques construites sans plan, une excavation avec tous les tracteurs jaunes que l´on peut trouver, un gigantesque stade de foot tout jaune avec toiture ( éclairage en projet) et terrain amovible pour le remplacer par une scène et le village sportif dans l´enceinte ( hôtel, restaurant, bar, boutique du club, poste de CRS, parking)(à noter que SEUL le terrain apartient à la gamme Football de lego, rien que le prix d´une tribune ridiculement petite à côté de celles qu´on a batties est exorbitant ! ) ainsi qu´un aéroport, un port avec une plage, un phare, des quais...
Plus toutes les collections annexes, la gamme des UFO, la gamme des Star Wars ( que j´ai décrochée depuis l´épisode 2, faillite de lego...), une partie des adventurers et j´en oublie certainement.... A noter que je me suis lancé dans la production à la chaîne de voitures, hélicoptères et petits avions dont le plan est disponible dans un certain pack de lego basic... Mon dernier fleuron est une grosse voiture tout-terrain, à l´échelle de la figurine, auto-commandée ; le moteur est raccordé à la remorque qui n´est autre qu´un générateur à pile !
Prendre des photos est un projet que nous avons, je prendrai à charge un blog consacré à cet espace lego, mais il faut acheter un appareil et dévelloper, si ya que du plastique dessus, ma mère elle va gueuler...