CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma config

jeannot53
jeannot53
Niveau 3
21 septembre 2005 à 20:14:31

est-ce qu´il tournera avec tous les détails à fond sur ma config ?
Athlon xp 3200+
1024 mo ram
geforce fx 5700 LE

nevets
nevets
Niveau 4
21 septembre 2005 à 20:30:52

euhh...c la mm config ke moi et sa passe tout juste en 800x600 avec tt a fond....

davy_the_boss
davy_the_boss
Niveau 6
21 septembre 2005 à 20:36:09

G un petit probleme , jarrive pa a demarer Serious sam 2 demo ... Sa maffiche un ecran violet / marron et sa block jappui sur echap ou entré pr annulé sa revien a lécran principal.
kan je regarde dans Sam2.log c ecrit : LOG: Error loading ImmWraper.dll: Dynamic module "C:\Program Files\Serious Sam 2 Demo\Bin\ImmWrapper.dll" not found!.
LOG: IFeel disabled
LOG: Config file ´Content/SeriousSam2/Config/boot.cfg´ doesn´t exist.
LOG: Processing config file ´Content/SeriousSam2/Config/autoexec.cfg´.
LOG: Config file ´Content/SeriousSam2/Config/user.cfg´ doesn´t exist.
LOG: "Content/SeriousSam2/Sam2.ini" does not exist, skipping cvar loading.
LOG:
LOG: Paramètres Bureau :
LOG: Nombre couleurs : 32 bits
LOG: Résolution Bureau : 1024 x 768
LOG: Ecran virtuel : 1024 x 768
LOG: Moniteurs branchés : 1
FTL: Fatal error: Cannot set display mode!
FTL: GfxAPI error:
FTL: (Direct3D) Le pilote n´est pas compatible DirectX 9.0 (support manquant pour stream offset et scissoring).

davy_the_boss
davy_the_boss
Niveau 6
21 septembre 2005 à 20:36:28

Plz aidé moi sil vou plaiit !

davy_the_boss
davy_the_boss
Niveau 6
21 septembre 2005 à 20:45:35

o faite la config pa terrbile : 800mhz P3 256 mo ram GeForce2MX

SLI57
SLI57
Niveau 8
21 septembre 2005 à 21:16:17

J´ai bien peur que ta config soit largement à la ramasse. Lis ce qui est indiqué en config mini :

Configuration minimale (systèmes anciens) :

Processeur : Athlon XP 1.5 GHz ou Pentium M, ou Pentium 4 2 GHz

RAM : 256 Mo

Son : carte son compatible DirectSound

Carte graphique : compatible DirectX 8.0/8.1 ou carte accélératrice 3D compatible DirectX 9

(séries nVidia GeForce3 et 4 (série MX déconseillée), séries GeForceFX 5200 à 5700, séries ATI Radeon 8500 à 9200 et série X300 , S3 DeltaChrome ou XGI Volari ... )

davy_the_boss
davy_the_boss
Niveau 6
21 septembre 2005 à 21:35:50

oué mé je veu joué c mon jeux favoris mé bon il on di ke fallai pa une tres grosse config pr jouer .. :( chui modit mé jessaye kan meme de telechargé les deriere pilote Geforce2

Naw
Naw
Niveau 8
21 septembre 2005 à 21:43:54

moi jais athlon 3000+ 512Mo carte graffic geforce fx 52000 est la demo rame un peu alor pourquoi???mais mon ordi est un peu surchargé il y´as beaucoup de jeu je pense

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
21 septembre 2005 à 21:44:38

Ta carte graphique est pourrie et tu as que 512ddr c´est un peu normal

davy_the_boss
davy_the_boss
Niveau 6
21 septembre 2005 à 21:46:54

pff sa msoule g pa les moyens moi de macheter des cartes pr jouer !

FOxynou
FOxynou
Niveau 1
22 septembre 2005 à 01:21:19

je tient a tous vous faire part d´une new qui va certainement vous laissez sur le cul ! voila j´ai une 7800 gtx avec tout ce qui ce fait de mieux ram de qualité proco, carte mere, hdd, etc ... une fois arriver dans le jeux petit lag ( swap sans doute ) ensuite j´avance et quesque je voit un petit monstre vert lol et pui un autre et encore un autre tout sa pour dire qu´une fois tout les monster afficher sur l´ecran font sacader ma machine ..... oki je doit dire aussi que tout est regler a fond mai vu la machine que j´ai je devrai pouvoir me permettre ce genre de reglage :s ... :( je suis un peu decu de l´optimisation du jeux j´ai jouer a tout les serious et j´avai jusqu´a mnt tjrs ete assez content de leurs travail mai pour ce petit dernier .... il devrai vraiment retravailler le tout avant de sortir un jeux minable comme celui la, qui demande des machines monstrueuses .... certain d´entre vous serront tenter de dire certainement que je n´ai pas installer les dernier pilote ou que j´ai fait un mauvais reglage ..... mai rien de tout sa n´est la cas je ne monte pas au decu de 45 fps en plein scene d´action .... je pense que vos machine n´y sont pour rien pour ce qui est de la fluidité du jeux, le jeux lui meme a besoin d´etre mis a nivo ;) j´attend avec impatience la sortie pour pouvoir juger si c´est reellement la demo qui a peut´etre ete lancer un peu tot, ou alors si tout le jeux est a refaire :d voila pour mon petit coup de gueule ;) a plus tard all

UrsicinuS
UrsicinuS
Niveau 7
22 septembre 2005 à 18:12:48

dsl mais ca m´etonnerait bcp qu´il tourne tt a fond che toi !c ar ta carte graphique est vraiment moyenne, che moi ca pas tt a fond mais des fois le fps descend a 25 et je suis tt a fond en 1280 et j´ai un p4 3ghz ht , 2 go corsair, gf 6800 gt 256 mo.

FOxynou
FOxynou
Niveau 1
22 septembre 2005 à 23:24:24

j´esspere que tu rigole :D ? 7800gtx - puissant que 6800 gt ..... j´ai du louper quelques choses ?? reformule ton post car il ne tient pas la route et je doit pas etre le seul a me fendre la gueule mdr :p ;) ciao

dsl mais ca m´etonnerait bcp qu´il tourne tt a fond che toi !c ar ta carte graphique est vraiment moyenne, che moi ca pas tt a fond mais des fois le fps descend a 25 et je suis tt a fond en 1280 et j´ai un p4 3ghz ht , 2 go corsair, gf 6800 gt 256 mo.

aneonyme10
aneonyme10
Niveau 5
23 septembre 2005 à 14:16:59

Ah ah l´autre,tout content de nous dire qu´il a une 7800 et que ca rame,je rigole moi avec mon P4 3ghz,1go de ram,je joue avec les réglages au max en 1280x1024 ca tourne niquel et sans ralentissements avec ma 6800GT 256MO,comme quoi pourquoi dépenser plus...

killer2000
killer2000
Niveau 8
23 septembre 2005 à 14:25:54

Peuf !
Moi athlon 64 3200+
1024 de ram 3-3-3-8
x300se..........
Et tout a fond sans aa en 1024x768

ah lol

misterberu
misterberu
Niveau 7
23 septembre 2005 à 17:05:10

BEURK !! la X300!! ma premiere carte graphique! sa ramait avec doom 3 en detail moyen et 800*600!!et pourtan le reste de la config est pas négligeable! un conseil...CHANGE !! moi j´ai optépour une 6600gt et jsui pas déçu!

FOxynou
FOxynou
Niveau 1
23 septembre 2005 à 23:15:24

Je suis pas venu ici pour frimer deja et tu parle que tu le fait tourner niquel envoie moi un bench ( sur fraps ) pour voir le nombre de tes fps on verra apres, si pour toi ne pas lager c 23 fps en plein scene d´action je comprend pourquoi tu me dit que sa ralenti pas, j´ai etez sur plusieurs serveur et des gens mieux qualifié que toi dans la materiel et ayant des machines plus evoluer que la tienne et la mienne, tourne au aleur de 28 fps ! alors vient pas l´ouvrir stp.

amicalement FOx

SLI57
SLI57
Niveau 8
24 septembre 2005 à 01:00:08

Il n´est peut-être pas nécessaire de tout mettre "à fond" pour profiter d´un jeu vidéo. Personnellement, je me contente d´un 1024*768 pour un jeu 3D ou éventuellement d´un 2048*1024. Honnêtement, sur mon écran 19´ je ne vois pas une différence vraiment significative.

J´ai tout de même fait un tout petit test sur mon PC (Athlon64 3000+, 1Go RAM PC2700, Radeon 9800 Pro) en me contentant d´un 1024*768 :

- options graphiques au minimum : jeu fluide.
- options graphiques augmentées modérément (AA 2x et filtrage anisotropique 4 x) : jeu assez fluide (un petit peu d´inertie).

Quand je lis le post de Foxynou, je suis un peu surpris qu´avec une config de guerre et une des meilleures CG du marché, ça lag ! Trop de résidents ? Pilotes pas à jour ? Je crois plutôt qu´il faut être un peu plus modeste dans ce qu´on demande à son PC.

Je ne sais pas sur quel matos bosse Croteam, mais la plupart des concepteurs de jeux utilisent des machines entièrement dédiées aux applications graphiques. Elles conserveront toujours une longueur d´avance sur les configs grand public. Exemple : lorsque UT2003 est sorti (utilisant l´Unreal Engine 2), l´unreal engine 3 était déjà pratiquement finalisé : on a rapidement trouvé des screenshots sur le net ; bien sûr, aucune de nos configs n´était capable de le faire tourner et très peu y parviendraient aujourd´hui). Et c´est probablement pour les mêmes raisons que Doom 3 s´est fait attendre (3 ans entre les 1ers screenshots et sa sortie !) . Après, c´est commercial, tout l´art des développeurs consistant surtout à rendre leur produit jouable sur un certain panel de systèmes : le jeu est prêt, mais on ne le sort pas tout de suite, sinon personne ne l´achètera. D´un autre côté, on ne peut pas non plus sortir un jeu fonctionnant sur la majorité des PC, car il faut bien créer une demande en incitant les joueurs à faire évoluer leur config (le soft booste le hard) !

D´ailleurs, j´ai un peu l´impression que NVidia et ATI ne savent plus trop quoi faire face aux exigences de puissance des derniers jeux 3D... et surtout pour ramasser de l´oseille. ATI est un peu à la ramasse après avoir tenu le haut du pavé avec ses Radeon 9700 et 9800. NVidia est repassé en tête, mais ne trouve rien de mieux à nous proposer que la solution du SLI, scandaleusement hors de prix. Super ! On ne se contente plus de proposer des CG qui valent la peau des fesses, on essaie maintenant d´en vendre deux ! (Je rappelle pour mémoire que le SLI avait été mis au point par 3DFX pour sa Voodoo 2, et que 3DFX a été racheté par... NVidia qui l´a aussitôt liquidé.) Du coup, ATI propose le CrossFire, bête alternative au SLI. C´est sûr qu´avec le couplage de 2 CG, les perfs sont améliorées, mais j´y vois surtout un gros coup de bluff technique potentiellement rentable car il se trouvera toujours des gogos pour se dire que le SLI est LA solution pour jouer en 1600*1200. En plus, NVidia crée son propre marché car ça leur permet de refourguer leurs chipsets NForce 4...

(Pour les curieux, une autre excentricité vraiment bon marché : http://www.clubic.com/actualite-22618-infos-officielles-sur-la-7800-gt-dual-d-asus.html )

Donc, il ne faut pas non plus imaginer qu´on va tout pouvoir mettre au max sous prétexte qu´on a (l´impression d´avoir) le top du top.

aneonyme10
aneonyme10
Niveau 5
24 septembre 2005 à 08:20:53

Avant de la ramener,repasse par la case école et apprend a écrire fox ça vaudra mieux,encore heureux que c´est fluide,va plus tot essayer la démo de FEAR qui est beaucoup exigeante.

fyto
fyto
Niveau 5
24 septembre 2005 à 10:54:35

"alors vient pas l´ouvrir stp.

amicalement FOx"

...On vas mettre ça sur le compte de la jeunesse ;) ...

Alors ya pas mal d´amalgame quand même...déjà FEAR ram souvant à cause d´un manque de mémoire système à partir des 6800gt, il faut pour ce jeux 1,5 go mini, or, la plupars des joueurs ont 1go...
Sinon, il faut être [mode polie/on] "pas malin"
[mode polie/off] pour mettre du AA dans des résolution élevées (1024 pour du 17" et 1280 pour du 19") car à cette résolution, la différence est infime. Essayer juste pour voir : AA désactivé et Aniso à 4x => presqu´aucune différence et c´est F L U I D E. Le AA ne sert à rien en fait, il a été inventé à une époque ou les cg n´était pas assez puissantes pout faire tourné les jeux dans des résolutions élevées, on companssait par de L AA. Aujourd´hui, non seulement cela n´apporte rien, mais en plus cela
faire travailler vos cg pour rien ;)
Perso, je me permet même d´enlever les ombres, car visuellement, dans le feux de l´action, on n´en profite moins qu´une bonne qualité de texture.

La vidéo du moment