J´ai eu le même sentiment que toi euys, les premières heures tu t´émerveilles devant les graphismes et la présence vraiment sympa des consciences, leur gestuelle plus développée et leurs gags délires...
Mais ensuite je trouve ça fade. On rentre dans les mécanismes de ces jeux qu´on a déjà joué milles fois. Monter une armée pour tuer ( rome total War, tout à fait d´accord ), ou construire sa ville et la rendre grande pour impresionner les villages ennemis ( ambiance Sim City ). L´orginalité du premier opus n´est plus.
En plus, avec les changements apportés, on a plus l´impression que le jeu se veut multijoueur ( car c´est plus équitable niveau bien/mal niveau performance ) mais c´est même pas le cas car ce mode n´existe pas...
Et puis de toute façon avant le mode multijoueur était super sympa aussi, pour que ta créature devienne pote avec d´autres, danse avec ou fais des bisous ( c´était délire :´) ).
C´est vrai qu´il était frustrant de ne pas pouvoir réagir efficacement dans les parties lorsqu´on jouait le bien ( on se faisait laminer :p ), mais là c´est vraiment trop extrême. L´Equilibre semble beaucoup plus respecté, mais c´est bien moins fun de jouer !
Alors pour moi, Black and White 2 porte mal son nom. Il ne devrait pas s´appeler ainsi, non. L´esprit du premier n´est pas respecté, et je suis sincèrement déçu