CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où est passée la magie du premier?

wuthrer
wuthrer
Niveau 3
19 octobre 2005 à 12:13:25

Trop d´interface, la relation avec la créature me semble beaucoup moins naturelle ( se ballader dans un menu pour choisir quelle action elle devra faire ou pas faire... ), disparition de la laisse d´apprentissage qui lui permettait d´apprendre par mimétisme...

Beaucoup moins de miracles, moins de créatures, impossible d´utiliser la créature pour impressionner les autres villages... je suis déçu.

La magie du premier n´est plus. Maintenant Black and White 2 c´est un simple jeu de stratégie avec la possibilité d´avoir une créature qui est une unité militaire over RoOoXaTiVe, et quelques miracles qui en mettent plein la vue, mélangé avec une pincée de Sim City pour la gestion des villes si tu es gentil.

Mais où est l´immersion ? Je ne retrouve plus les mêmes sensations... Black and White premier du nom était un OVNI vidéoludique car il permettait de jouer sans vouloir à tout prix "gagner". On y jouait pour rêver, pour apprendre des choses à sa créature, elle pouvait se ballader partout sur la carte et réaliser des quêtes ( les parchemins ) où il était possible de faire des choix, des vrais ( et pas seulement lancer des tonneaux de vins sur des bûchers pour y mettre le feu... ).

Maintenant ma créature est une machine à arroser et à récolter, elle ne fait plus de boulettes et surtout je trouve qu´elle a moins de liberté.

Enfin bref, pour moi Black and White a perdu son essence originelle, celle qui donnait l´impression de ne pas jouer à un jeu, mais d´être bel et bien un Dieu.

Qu´en pensez-vous ?

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
19 octobre 2005 à 12:22:42

c pas faux ce que tu dis,en revanche tu pe tjr laisser at créature faire des betise si tu la puni pas a fond.

H-2-O
H-2-O
Niveau 4
19 octobre 2005 à 12:28:08

Je confirme qu´il manque un peu les surprises que pouvait générer le 1 (comme le fait que les villageois transforment une pierre jetée au milieu du village en objet d´adoration, sans qu´on sache trop pourquoi...) et la créature est un peu moins déjantée.
Mais l´idée de pouvoir accéder aux menus d´éducation en permanence est une bonne idée parce que le 1 était assez ingérable là-dessus, ou alors il fallait surveiller Tigrou tout le temps...

Elmaster_1
Elmaster_1
Niveau 2
19 octobre 2005 à 12:32:20

+1 pour les quetes, c vraiment dommage de ne plus pouvoir faire des choix vraiment demoniques la-dedans.
pour la gestionde la creature, je ne suis pas entierement d´accord, en effet, rien ne t´oblige a utiliser le menu, moi je m´occupe d´elle sur le moment, suivant l´action qu´elle decide.
La laisse d´apprentissage, je suis a moitie d´accord, c´est vrai, le mimetisme c´est beaucoup mieux, mais cela n´est realiste que dans les premieres annees de sa vie, (comme un bebe) mais quand elle est plus vieille, c´est plus logique que ce soit elle qui anticipe.
J´avoue que je n´ai plus vu de moyen d´impressionner les villages ennemis, et la...+++++++++111111111 parce que ca c´etait super.
En resume, je vais dire que je suis d´accord avec toi, mais que lionhead pourrait tres bien reequilibrer les points les plus derangeants (pour moi les quetes et les villages)

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
19 octobre 2005 à 12:35:35

moi je suis décu kil n´est pas + de quetes mais pe etre qu´ils voulaient pas soulé les joueur qui recommence le jeu plusieur fois,ce qui é inévitable qd on c la fin :/

euys
euys
Niveau 6
19 octobre 2005 à 15:37:32

+ 1 pr se topik

c vrais ke sa c chian ..... on est + un dieu on est un coup de vents dans une maison humide et en ruine

tou ce ke tu peu faire c attendre kil arive dans ta zone de pouvoir

tu nimprétione pas les gens par t pouvoir tu les impréssione par ta ville de base

(sim cyti)

pr alé conquérir une ville grace a des sort
....
c impossible
.....ben nan on a des armé maintenan

(rome total war)

c devenu du nimporte koi
duran les 5 premiére H de jeux t asser conten

mais passer cette duré tu taperssoi vite ke en faite B&W n´est vraimen + le méme

pfff sa me désole de le dire mais ne l´acheter pas pr l´instan

attender des patch ou reourné sur le premier

wuthrer
wuthrer
Niveau 3
19 octobre 2005 à 18:50:07

J´ai eu le même sentiment que toi euys, les premières heures tu t´émerveilles devant les graphismes et la présence vraiment sympa des consciences, leur gestuelle plus développée et leurs gags délires...

Mais ensuite je trouve ça fade. On rentre dans les mécanismes de ces jeux qu´on a déjà joué milles fois. Monter une armée pour tuer ( rome total War, tout à fait d´accord ), ou construire sa ville et la rendre grande pour impresionner les villages ennemis ( ambiance Sim City ). L´orginalité du premier opus n´est plus.

En plus, avec les changements apportés, on a plus l´impression que le jeu se veut multijoueur ( car c´est plus équitable niveau bien/mal niveau performance ) mais c´est même pas le cas car ce mode n´existe pas...

Et puis de toute façon avant le mode multijoueur était super sympa aussi, pour que ta créature devienne pote avec d´autres, danse avec ou fais des bisous ( c´était délire :´) ).

C´est vrai qu´il était frustrant de ne pas pouvoir réagir efficacement dans les parties lorsqu´on jouait le bien ( on se faisait laminer :p ), mais là c´est vraiment trop extrême. L´Equilibre semble beaucoup plus respecté, mais c´est bien moins fun de jouer !

Alors pour moi, Black and White 2 porte mal son nom. Il ne devrait pas s´appeler ainsi, non. L´esprit du premier n´est pas respecté, et je suis sincèrement déçu :(

BobbySam_
BobbySam_
Niveau 4
19 octobre 2005 à 19:05:17

je vais vous donner mon avis qui est fort diferent et semblable du votre :)

je suis d´accord avec votre point sur une parti... le 2 est pas comme on l´attandais... c trop simcity ou RTS a mon gout.. l´influence est trop petite.. et plus moyen d´impressioner :( et le reste vous l´avez dit.. bla bla bla.. enfin bref.. c vrai qu´il a perdu de la magie..

MAIS EN REVANCHE...

je suis contre certain autre point de votre post... le premier était super ouais :) mais.. il était loin d´etre parfais... eduquez la creature était tres long et tres dur... et en plus s´occuper en permanance de nos vialgeois pour le bien, qui manquait de facon de le faire, était dur... vous ne pouvez pas le niez

bref... j´aurai mieux vu un melange du vieux et du nouveau... je n´aprecie pas trop le fait qu´on soit le seul dieu... ya plus de challenge.. ils peuvent plus nous faire de miracle... que des armé que mon tigre ecrapoutille en 2 coup de pied.. c banal.. et j´aime et j´aime pas le system de tribute... en parti c bien qu´on doivent acheter.. mais c barbant qu´on doivent acheter les miracle de la creature au lieu de lui montré... il est vrai uq´il était attachant de s´occuper de ca creature...

alors.. c´est pour ces raison que j´suis pas mal entre les 2...

mais bon... ce qui est fait est fait...

et finalement.. pour le mode multiplayer.. j´ai de la misere a concevoir comment le bien va gagner... c sur qu´il y aura les migration mais... on aura qu´a fermer ca vill pour que nos vilageois ne plus plus sortir.. aucun interet... bien sur ca ferait de bo multiplayer... avoir 800 homme qui se batte c bien.. mais les good eux vont se faire lessiver... je.. je suis decu... j´aurai préféré attendre le jeu plus longtemps et avoir toute la magie du premier.. avec les nouveauté du 2em ET un mode multiplayer coherent...

BobbySam_
BobbySam_
Niveau 4
19 octobre 2005 à 23:08:36

j´me force pour fere une post vs pourriez repondre au moins :P

QCAlex
QCAlex
Niveau 3
20 octobre 2005 à 09:27:12

2 Mots:

EA Games

QCAlex
QCAlex
Niveau 3
20 octobre 2005 à 09:30:41

Non serieux, comme tout les jeux EA de nos jour, ils en mettent peux dans la version original du jeux, et ajoute le reste avec des expansion jusqu´a ce que les ventes baisse trop sur les expansion alors la il sorte la fameuse suite du jeux (AKA le 3?)

Ea est presque rendu aussi menopolisant que Microsoft.... Fa chier!

Deadleus
Deadleus
Niveau 3
20 octobre 2005 à 12:41:34

Bien d´accord le jeu n´a plus le méme esprit.
Les dévelopeurs on fait un choix et ils ont choisi le grand public (surement a cause des demande d´EA pour que le jeu se vende bien). Résultat ? un jeu trop simple, mais accessible a tous sans prise de téte. Les vieux joueurs rale,les petit nouveaux adore. Moi on va dire que je suis au milieu. Mais bon au moins on s´embéte un peu moins que dans le 1er enfin je trouve.

A propos du multi, je ne crois pas que ce soit super équilibré. en fait les dieux "good" se feront laminer a force de se faire rusher par la créture + armée adverse. Un joueur qui attaque c´est pas la méme que l´IA débile.

BobbySam_
BobbySam_
Niveau 4
20 octobre 2005 à 12:44:09

bah y vont trouver... si y trouve pas bah.. pas de multi :)

mais rapelons nous que BnW1 si j´me souvient bien etait pas tres equilibré non plus en multi xD

Deadleus
Deadleus
Niveau 3
20 octobre 2005 à 12:47:41

Dsion que celui qui se developper et prener les village le plus vite gagner a coup sur mais chacun avait sa chance good comme evil. Ici les evil ont un sacré avantge pour prendre des village : les armées. C´est beaucoup plus rapide de les prendre par la force que par l´influence. De plus quand on prend un village par la force on a une nouvelle zone d´influence alors que si on le prend pacifiquement bah ya plus de villageois mais tu peu pas agir dedans.

Setherial
Setherial
Niveau 9
20 octobre 2005 à 13:21:56

tu les remets dedans et develloppe pour qu´ils y reste ,c´est tout.

Deadleus
Deadleus
Niveau 3
20 octobre 2005 à 13:26:38

Les remettre dans le village d´ou ils viennent ? Tu peux pas, ta pas de zone d´influence donc tu ne peux pas agir dans les ville prise pacifiquement, a moins que les village ne soit pret de ta ville principal.

tharanis
tharanis
Niveau 6
20 octobre 2005 à 16:24:57

Black and white 2, c´est comme :
-sim city
-rom total war...

mais aussi :

- comme les pates
- comme la choucroute
- comme les patates
- comme plein d´autre jeux/aliments :p

sa plait, ou sa plait pas

corgan59
corgan59
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:47:21

arétez décrire tous des romans c long a lire...

(c vrai je suis pas obligé;) )

Moi ce qui me manque ds le 2 c la magie de la musique (celle du 1er était géniall mais yen n´avais q1)

Zerathul
Zerathul
Niveau 2
04 novembre 2005 à 22:41:48

Aussi quelle idée d´avoir enlevé les miracles "nordiques" et autres miracles que on faisait patiament au dessus de notre merveilleux entrepôt pour le remplir !!

wizzare
wizzare
Niveau 6
05 novembre 2005 à 00:39:59

Pour répondre je suis pas entiérement daccord moi ...

point positif du deux:
-les armées
-l´apprentissage de la créature (plus facile surtout les miracle pck le blast a apprendre ds le 1 a la créa ^^ !)
-graphisme (c normale en mm temps )
point positif du un (non repris par le 2):
-Les combat de créature (alors SA sa me manque)
-influancé les autres ville avec la créa au lieu de leur pété la tronche tt le temps !( c clair que la créa est une machine de guerre pur et dur)
-Les miracles en quantité
-Surtout le challange ! j´en ai plus dans le deux moi ! j´arrive je c comment je vai gagner dés le début c pas très marrent alors qu´avec le 1 la c t cho ! dans le deux ya zerro résistance !

Pour conclure je trouve que ya énormément d´aspect du 1 qui on été oublié et c TRES TRES dommage , cependant le deux n´est pas ,non plus mauvais juste différend , c dommage moi j´aimai bcp le 1 d´ailleur si j´avais pas pommer le cd du 1 je pense je le réinstalllerai mais bon éspéront un addon tres prochainenment !

La vidéo du moment