Tu sais les deux camps utilisent clairement les mêmes strategies donc je voit pas l'interet de continuer a palabré sur "qui est le plus mechant" des deux camps.
Si tu veut pas te faire exploser tu reste sans ton flag pvp up et tu le laisse down même si on te provoque s'tout.
C'est souvent que telle ou telle faction voit une cible facile et decide de la tuer, c'est le jeu c'est tout, et croit moi, même seul, certains viennent au contact quand même, pas seulement en groupe. (perso j'kiffe les duel improvisé, même si j'me fait tanner)
Pour les "provoques" devant les instances ca depend beaucoup des serveurs je pense, clair que beaucoup de kiki reroll provoque les noobz devant des dongeons bas level pour qu'un fufu fasse le boulot derriere. Mais niveau plus haut, genre standby kara, j'ai jamais vu de grosse provocations, sinon des duels amicals sans jamais que ca parte en latte en virant a l'emeute ally vs horde.
Concernant les bg, je sais pas vraiment comme ca se passe sur les autres corps de batailles (vengeance pour ma part) mais il est vrai que les bg sont d'un leger déséquilibre. Je ferai l'impasse sur alterac bien sur vu que chacun a sa chance (sauf quand 40 h2 attendent a galv et attaque pas, la tu te demande pourquoi) mais surtout sur les autres. Il est pas rare de voir masse de compo cheat niveau hordeux (et je le dit pas pour etre deloyal, juste une constatation), genre tu veut essayer de gagner un goulet, tu voit l'ally tres mixée en classe, et les h2 qui arrive avec 5 voleurs, 3 demos , 2 pretres, ou encore 7 chassous et 3 shamans ... donc forcement pas un gros interet a essayer de lutter la.
Enfin bon, c'est le jeu, ca plait ou ca plait pas, si vous aimez pas vous ne participez pas, sinon pas la peine de venir pleurer ca changera rien.