CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$_-[Topic officiel blabla du forum]-_$

darkedwin38
darkedwin38
Niveau 10
21 août 2010 à 23:29:57

Le problème c'est qu'il y en a deja un bon nombre de mots ( ou d'expressions) qui sont dans ce cas là. Bien sur à l'académie, c'est pas Joe le rigolo qui y va, mais ils sont quand même pas tous d'accord sur autant. Après, moi personellement ça ne me gene pas (le fait d'utiliser un mot étymologiquement et gramaticallement faux à partir d'un certain seuil), ça ne veut certes rien dire en français "pur" mais voilà, il faut s'adapter. Après comme je le dis plus haut c'est surtout une question de critères. A quel moment un mot devient t'il juste ? Faut t'il absolument un mot étymologiquement juste ? Oú y'a t'ils d'autres facteurs aussi importants ?

Enfin voilà, je trouves que c'est 2 points de vue très discutable. Sur ce, bonne nuit

Shuriken91
Shuriken91
Niveau 10
21 août 2010 à 23:37:51

Quand je pense que c'est moi qui ai déclenché cette polémique :rire:

scrim19
scrim19
Niveau 10
22 août 2010 à 00:36:53

Quand je pense que c'est Shuriken91 qui ... :rire:

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
22 août 2010 à 00:44:33
  1. scrim19 Voir le profil de scrim19
  2. Posté le 22 août 2010 à 00:36:53 Avertir un administrateur
  3. Quand je pense

Fake :oui:
:hap:

Je viens de matter l'apprenti sorcier, ça fait un moment que j'avais pas vu une bouse niaise comme ça :(

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
22 août 2010 à 00:46:04

+ ninja 29500 au passage :hap:

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
22 août 2010 à 00:55:11

J'viens de recevoir ma fusée X-53.

3615 My Life.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
22 août 2010 à 01:15:06

Ha ok...

1. Je viens de matter l'apprenti sorcier, ça fait un moment que j'avais pas vu une bouse niaise comme ça :(

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140458.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51407.html

Y'a pas comme un conflit de nom la? oO

En tout cas le truc de 2008, c'est vraiment mauvais. J'enchaine sur le nouveau, ça peut pas être pire (j'espère><)

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
22 août 2010 à 01:18:24

mauvais 1er lien

http://www.cinehome.com/location_dvd_l_apprenti_sorcier.html

Allociné doit juger l'autre trop mauvais, chaque fois que j'essaie de foutre le lien vers le nanar, il me sort la chose dopée aux stéroïdes (expendable)

Harrasplow
Harrasplow
Niveau 7
22 août 2010 à 02:08:15

http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/7602/

J'ai ri de la citation de Gpnoob :o))

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
22 août 2010 à 02:16:41

J'suis allé voir Expendables, très bonne surprise :o Déjà, très bon film d'action ( qui donne dans la surenchère mais c'est trop fun stoo ) mais en plus, ça se prend absolument pas au sérieux. Y'a pas de pirouette scénaristique bidon ( en fait, y'a juste pas de scénario... ), on sent que les mecs se sont marrés à faire le film, y'a quelques répliques assez fun... Bref, je suis sorti de la salle avec l'impression d'avoir vu un bon film, un film bourrin au possible ( limite aussi grave que John Rambo avec le fusil anti-char qui fait des trous de la taille d'une pastèque dans les pauvres petits soldats \o/ ) mais qui tombe pas dans les clichés, ou alors seulement les bons. Je recommande :)

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
22 août 2010 à 10:15:40

Je vais le voir ce soir :ok:

scrim19
scrim19
Niveau 10
22 août 2010 à 11:51:08

Toutes les stars au gros bras sont elles ( :rire: ) vraiment reunis dans une scène, comme notre coupain un rouge MYTHIQUE ?

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
22 août 2010 à 14:00:32

J'vais le voir samedi :).

Si j'puis ajouter mon grain de sel dans vot' débat là.. Au temps pour moi a été utilisé par les musiciens en premier, lorsqu'un d'eux faisait une erreur en jouant, il disait, on reprend au temps pour moi, puis au temps pour moi. C'est resté ainsi, jusqu'il y a pas très longtemps, où le autant a également commencé à être populaire. Sans doute que d'ici quelques temps, il intégrera la langue de manière permanente, vu comment on l'utilise..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 14:08:55

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Skyline93
Skyline93
Niveau 10
22 août 2010 à 14:39:51

Autant jvous trouvais cool au temps la vous faites pitié :hap:

quemettreici
quemettreici
Niveau 10
22 août 2010 à 14:59:12

AAAH, vous ça rentre par un oeil et ça sort par l'autre! :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 15:08:18

Il faut mieux des conversations pipi caca, c'est moins compliqué :hap:

MillionDollar
MillionDollar
Niveau 7
22 août 2010 à 15:20:31

Je post ici pour eviter de faire un topic bidon, je voudrais savoir si a 100 pets (fam) on a une reconpence ? :(

Merci bien :)

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
22 août 2010 à 15:33:52

Peut être que pik soutiendrait la comparaison sur une discution pipi caca (ololz c'était facile)

Va pas croire que j'ai de la rancoeur contre toi, perso ça m'éclates, et tu sembles capable de tenir une discution correcte, mais faut parfois arrêter la mauvaise foi.

Je ne t'apprécie clairement pas outre mesure, mais au moins je prends la peine d'essayer de lire ce que tu dis sans partir d'un apriori négatif, visiblement t'as pas encore atteint ce stade, keep smiling, on est tous passé par là (air connu :fier: ).

Maintenant arrêtons la mauvaise foi.

Autant pour moi viens du fait que l'on ne se souvenait plus de l'origine premiere de au temps, mais surtout du fait QUE LA PHRASE RESTE CORRECTE GRAMMATICALEMENT.

Comme même, c'est juste un truc sorti par des kikoos qui ne savent pas écrire. Je vois pas pourquoi chercher plus. Je crois que tu n'as pas saisi le but de mon premier post avec darkedwin. A ta place je serai véxé, lui il a très bien compris :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 15:42:56

tfasson kan on é ardcore on ékri au temps paske c lacademie franssaize ki préfairent