Qualités :
( pour la spé équilibre/restauration)
en forme de druide , c´est un lanceur de sort très complet avec :
- Renaissance, sort qui rez EN COMBAT avec ( pour un palouf par ex : 3/4 de vie et full mana - cooldown 30 min)
- un buff terrible : marque de la nature ( boost tous les skills , + armure et les résistances)
- le buff " épine" ( DOT au CaC)
- 3 sorts de heal , un direct ( casté), un sur la durée(instantané) et un hybride dont on peut booster les " critique" ( casté)
- luciole ( réduit l´armure et empeche le camouflage)
- eclat lunaire ( instantané - Dégats direct + dans le temps)
- colère ( casté - dégat direct , interessant si boosté dans les talents car + rapide à caster)
- feu stellaire ( casté - je préfere colère car + rapide à caster mais , le feu stellaire peut assomer si boosté - 15% de chance max)
- hibernation ( endors un animal ou draconien, c´est le sheep du mage, en un peu moins bien)
- sarment ( fixe + léger DOT )
- " auto-sarment" ( chance de lancer instant-sarment quand touché)
- tranquilité ( heal de zone )
- rapidité de la nature ( prochain sort de nature instantané - heal, colère, sarment )
- innervation ( récupération rapide de la mana de la cible, ça change la vie, c´est le dernier sort en restauration - cooldown 6 min)
apres , pour ce qui est des changeforme, je n´ai aucun talent en combat sauvage , mais la forme d´ours ( au lvl 10) m´est tout de meme bien utile pour prendre les aggros façon guerrier ( l´ours dispose des sort de base du guerrier ( affaiblissement d´armure-zone , coup + puissant, prendre l´aggro de tous les mobs de la zone, etc, mais surtout un sort que le guerrier , n´a pas : regenaration frénétique : 10 pt de rage -> 200 pt de vie, donc pendant ce temps on récup la mana
) , et très resistant ( surtout à partir du lvl 40), la forme de félin ( au lvl 20) est très bien pour se camoufler façon voleur , et tuer des mobs assez vite , mais n´étant pas résistant et pas aussi violent que le voleurs , mieux vaut se les faire un par un ( il dispose d´un sort que le voleur n´a pas : le pistage d´humanoïde).
La forme de voyage ( au lvl 30) aide à attendre la monture ( +40% de vitesse , c´est le plus rapide pédibus).
Et la forme de lion de mer permet de respirer sous l´eau et d´aller 50% plus vite.
Faiblesse ( si si il y en a!) :
- Peut résistant en forme de druide ( cuir) , on apprend vite à bien se healer,
les changeformes ne sont pas aussi fort que les classes qu´ils représentent ( guerrier - voleur)
- En instance , sarment jamais utilisable ( seulement en exterieur, donc jamais sauf pour Zul´Farrak
)
Donc le gros avantage du druide est qu´il peut s´adapter à toutes les situations ; accompagner des voleurs dans des quetes délicates ( mais ça le chaman peut aussi je crois) ; etre healer principal ( si si demandez à shin_back
) ; et limite damage dealer (
- comment ça non ? Alors pourquoi avec mon pote pala je prend toujours l´aggro
) .
Mais sans mana , mieux vaut etre en changeforme , donc conseil : ne jamais bruler toutes sa mana ; toujours en garder un minimum pour se mettre en ours.
Voilà j´espere avoir été assez clair.