CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération]Sujets effacés

protheus
protheus
Niveau 10
06 août 2004 à 22:31:36

Y´a eu du monde aujourd´hui !

protheus
protheus
Niveau 10
07 août 2004 à 17:49:55

:up:

baal_ben
baal_ben
Niveau 5
07 août 2004 à 20:05:34

suprimme mon ancien topic de guilde et laisse le new

yobourse
yobourse
Niveau 7
08 août 2004 à 01:20:18

un peu bcp trop chiant cette modération ! C´est plus cool sur le forum de FFx-2.
Vraiment nimpoorte quoi ! Et pourquoi pas remplaer les pseudos par des codes barres ? ca seré plus facile a gérer et a expulser non ?

yobourse
yobourse
Niveau 7
08 août 2004 à 01:23:25

euh et je voulais dire aussi que jérome_steub a mieu compris que vous visiblement le role d´un modérateur. Moi je ne fais que revendique une liberté qu´on nous enlève chaque jour un peu plus !

protheus
protheus
Niveau 10
08 août 2004 à 11:32:33

yobourse, tu choisis mal ton exemple : jerome-steub est un flammeur notoire. Chaque fois qu´il passe sur le forum, il insulte tout le monde. Je ne crois pas que ce soit par le terrorisme ( intellectuel dans ce cas) qu´on fasse avancer sa cause. Si tu veux débattre, ce topic sert à ça, et c´est bien que tu viennes ici pour en débattre ( ce qui n´est pas son cas).

Ensuite, tu viens d´arriver et tu ne connais pas ce qui s´est passé auparavant, et je comprends que tu puisses mal me juger. Aussi, je vais t´expliquer les motivations qui ont poussé les habitués de ce forum à choisir un codage de leurs messages. Tu pourras à ce moment te faire une opinion ( et seulement à ce moment, puisque tu ne connais pas les arguments de l´autre parti).

Point histoire ( intéressant pour tout le monde, je pense)

Lorsque je suis arrivé sur ce forum, il y avait très peu de monde et pas de modérateur. Lorsqu´un nouveau arrivait en postant tout et n´importe quoi ( genre " boulet" au sens qu´on lui donne sur ce forum, càd un nouveau qui la ramène en permanence, qui ne sait pas la différence qui existe entre un forum et un tchat, qui spamme, floode, flamme, etc.), tout le monde se mettait à l´insulter, et il repartait dégoûté en général. C´était la grande époque de Khan, Nihoqh et toute la bande. Quelques nouveaux se sont accrochés tout de même ( rakom, par exemple). D´autres ont été mieux intégrés ( moi, par exemple).

Puis [taniwo] a été nommé modérateur du forum.

C´est à cette époque que j´ai proposé de coder les topics, afin de faciliter les recherches dans le forum, et donc d´éviter de voir mille fois le même topic avec la même question ( "quand est-ce que le jeu va sortir ? ", " combien ça va coûter ? ", " est-ce que ça se joue en solo ou seulement sur le Net ? ", etc.). Ainsi, les gens qui utilisent intelligemment le forum ( avec l´outil de recherche), voient leur recherche facilitée ( si je cherche une guilde, je tape " guilde", si je cherche la modération, je tape " modération", si je veux poser une question, je vérifie qu´elle n´a pas déjà été posée en tapant " question", si je veux les dernières nouvelles, je tape " info", etc.). Pour les habitués, ça ne posait pas de problème : ils étaient au courant et leurs topics étaient bien codés. Pour les nouveaux, [taniwo] supprimait les topics non codés ( tous sans exception), et les quelques nouveaux qui postaient avec le codage correct continuaient à poser les mêmes questions.

J´ai alors proposé de créer des topics FAQ, afin de pouvoir répondre aux questions évidentes, sans avoir besoin de répéter en permanence les mêmes banalités. En général, une question du type " quand est-ce que ça sort ? " finissait invariablement en pugilat entre celui qui se plaignait que Blizzard prenne tout son temps et ceux qui estimaient que Blizzard fait des bons jeux et que cela justifie qu´on leur laisse le temps. Les questions du type " c´est payant ? " se finissaient invariablement en pugilat entre celui qui se plaignait que Blizzard arnaque les joueurs en les faisant payer deux fois ( une fois l´achat du jeu, une fois l´abonnement au serveur) et ceux qui estimaient que du contenu est ajouté quotidiennement pour renouveller le jeu et que cela justifie un abonnement en plus. Bref, les topics [FAQ] ( puis les topics [modération]) ont servi à supprimer d´autres topics inutiles qui finiassaient à chaque fois en flamme.

On avait enfin un forum propre.

Le problème, c´est que l´attraction du forum pour beaucoup d´habitués était justement de se bastonner avec des boulets. D´autres forums sont quand même largement plus intéressants que celui-ci ( JudgeHype, MondesPersistants, JeuxOnline, etc.). [taniwo] faisant bien le travail dont on l´avait chargé, le forum est vite devenu désert. Même moi, j´ai disparu pendant de nombreuses semaines.

Et puis l´impensable est arrivé.

[taniwo] a eu un problème avec son FAI, et n´a pas pu se connecter à Internet pendant trois semaines. Le forum a immédiatement été envahi de boulets en tous genres ( floodeurs, spammeurs, flammeurs, etc.) et les rares survivants de la période précédente ( BestaJones et moi, essentiellement) ont alors compris l´énormité du travail fait par [taniwo] chaque jour. Beaucoup d´anciens sont revenus à ce moment-là. Peu après qu´il ait retrouvé une connexion, [taniwo] m´a proposé de l´aider à modérer, et m´a passé ses codes de modération. Quelques semaines après, il a fait ses adieux sur le forum ( topic qu´il a ensuite supprimé, ce qui est bien dommage à mon avis), sans me prévenir. Je ne passais que deux ou trois fois par semaine, et j´ai mis plusieurs jours à m´en apercevoir. Entre-temps, BestaJones a lancé des élections. Evidemment, [taniwo] ayant révélé qu´il m´avait désigné comme dauphin, elles n´ont pas suscité un grand intérêt.

J´ai donc pris le rôle de modérateur non officiel.

Mais une chose a changé depuis que je suis modérateur : je ne supprime pas les topics mal codés immédiatement, mais j´incite les nouveaux arrivants à appliquer le codage. S´ils ne le font pas, je les supprime. C´est une politique qui me semble meilleure car elle est moins frustrante à mon avis, et permet donc à de nouvelles personnes de devenir des habitués du forum ( aZ9 est de cette génération, par exemple).

aZ9
aZ9
Niveau 10
08 août 2004 à 11:46:13

Nan, je suis un ancien qui refuse d´être sérieux na !

Zagzag moktar !

aZ9
aZ9
Niveau 10
08 août 2004 à 11:48:30

Ouais moi je suis un ancien de FF-X et FF-X2 la bas ca flood à mort c´est trop génial mais bon suffit de s´abituer !

Pour [HK]-Khan ( ouais sorry de l´ortho ^^) :

Si tu veux je peux ne pas dire de conneries durant 3 jours ! Lundi, Mardi et Mercredi !

Ben oui, j´aurais pas de connection internet ^^

protheus
protheus
Niveau 10
08 août 2004 à 21:24:10

[MODO]

" Ryzom est mieux" a été effacé pour des raisons évidentes, d´insultes, de flamming, de spamming, de flooding...
J´ai lu dans le topic qu´il avait été signalé pour des propos racistes. Si quelqu´un veut les enregistrements de ce topic, je les ai enregistrés.

Je demande instamment aux personnes qui ont initié et continué ce topic d´arrêter, et inversement, je demande aux personnes qui postent sur le forum de Ryzom dans le topic " WoW est mieu" d´arrêter aussi. Montrons que nous sommes des gens civilisés et que nous n´avons pas à répondre à des critiques qui ne nous sont pas adressées, à nous utilisateurs fréquents du forum WoW, mais simplement à un imbécile qui a lancé une flamme sur un forum sans avoir jamais mis les pieds ici auparavant.

Merci

PS: A l´avenir, je vous demande de ne pas répondre à ce genre de topic. Je les efface dès que je les vois. Il se trouve hélas, qu´il a posté juste après que je sois passé.

rebirthsangel
rebirthsangel
Niveau 7
08 août 2004 à 21:26:35

Je voudrais savoir pourquoi tu as supprimé le topic " ryzom est meilleur " ou kkch dans le genre alors que je t ´ai demandé de ne pas le faire vu que celui ci contenait des propos fachiste et que les admins du site allaient le consulter suite à l´e-mail que je leur ai envoyé! Merci bcp Protheus , très chic de ta part vraiment !

aZ9
aZ9
Niveau 10
08 août 2004 à 22:12:12

Protheus envoie lui les sauveguardes du topic !
Si tu veux des propos racistes je te les donnent, ils sont aussi sur le topic WoW est mieux sur le forum Ryzom ( et sont plus présent là-bas) empereur fab mettaient les allemands ( qu´il appelait bosch) les fascite, les nazi et les racistes ainsi que les lorains et les lyonnais un peu dans le même panier et ce croyait mieux que tout le monde,...

On est pas le meilleur quand on le crois mais quand on le sait ! Et moi je crois pas le savoir :lol:

protheus
protheus
Niveau 10
08 août 2004 à 22:13:30

J´ai présenté nos excuses sur le forum de Ryzom. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7398-14072017-1-0-1-0-0.htm
J´espère que vous vous y joignez tous, notamment aZ9, puisque tu es concerné. Je pense que si tu répondais simplement " Je m´associe également à ces excuses.", ce serait de bon goût.
Je sais que ce n´est pas ta faute, que c´est l´autre qui est venu flammer, blablabla, mais tu n´avais pas à lui répondre. Le principe d´une flamme, c´est qu´il ne faut pas l´alimenter si tu veux qu´elle s´arrête. Tu as bien fait de lui expliquer que ce aragorn0000 ne faisait pas partie du forum, mais il n´y avait rien à dire de plus. J´aurais supprimé ce topic à mon prochain passage.
Bref, espérons que ce genre de flamme ne se reproduira plus ( on peut toujours rêver :sarcastic: ) .

@rebirthangel
Je l´ai supprimé pour les raisons évidentes évoquées plus haut. J´ai préféré le supprimer et en garder des copies au cas où on m´en demanderait, plutôt que de laisser un topic qui incite à mettre le bordel sur le forum. Peut-être que j´ai eu tort, mais ça m´a paru la solution la plus sage, bien que j´ai lu en entier le topic y compris ce que tu as écrit.

aZ9
aZ9
Niveau 10
08 août 2004 à 22:19:05

Ouais mais je suis pyromane ^^

aZ9
aZ9
Niveau 10
08 août 2004 à 22:23:58

Voila je me suis à moitier excusé mais pour ses insultes racistes je ne l´excuse pas !
Qu´il aille se faire cuire en enfer orc !

protheus
protheus
Niveau 10
08 août 2004 à 22:27:45

Bon, ça devrait passer. Est-ce que tu pourrais me contacter par MSN ? ( mon adresse est au-dessus)

protheus
protheus
Niveau 10
09 août 2004 à 12:55:17

Je ne crois pas que ce soit en relançant le topic sur le forum Ryzom que tu vas arranger les choses, aZ9. Donc c´est fini, tu n´y vas plus, tu les laisses vivre leur vie ! C´est clair, non ?

kalannor
kalannor
Niveau 3
09 août 2004 à 23:31:39

Pouraije savoirpourquoi mon yopic sur les serveurs wow est effacer constament?

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
09 août 2004 à 23:47:27

tes serveurs son interdits

kalannor
kalannor
Niveau 3
10 août 2004 à 11:06:13

C´sat bon les gards je me tua a vous dire que ces serveurs sont legaux puisque qu´ils ne reprennent pas les meme donnerque ceux de blizzard mais les reproduises et sur sa blizzard n´a aucun droits.

rebirthsangel
rebirthsangel
Niveau 7
10 août 2004 à 12:02:02

Ok ben ceci sera donc mon dernier post sur ce forum vu que tu protège des mecs racistes et extremistes dans leurs propos en cachant ceux ci de facon délibéré aux administrateur du site je considère que je n´ai plus envie que tu régule mes propos. Donc dans un soucis de démocratie et étant opposé radicalement à ce genre d´idée je préfère tirer ma révérence sur ce forum . Ciao all.

La vidéo du moment