Je sais pas si vous avez fait gaffe ( je pense que si :x) mais pendant la conference ont peut voir metroid pendant un bref instant sur le grand ecran .
Meme modelisation que dans la video de la ON , deja c´est troublant . Mais ce qui est troublant c´est surtout que coté graphique , ca depasse pas ou alors tres peu la GC .
Myamoto pendant son itw a bien confirmé qu´il s´agissait de metroid 3 sur revolution , mais qu´ils n´en ont pas montré plus pour ne pas en faire un must have a la sortie de la revolution , parce que ce n´etait pas le but de la demonstration .
Et pourquoi il n´y a pas eut de demonstration plus longue ? Parce que le rendu sans la revolution = celui de la GC , et qu´ils n´auraient pas pu montrer Metroid dans toute sa splendeur sans tout debaler , donc ils ont préféré le garder au chaud en attendant de tout montrer .
Iwata l´a dit , on saura tout pour la fin 2005 . Et pourquoi tout ? Parce qu´il peut rien dire sans tout dire , la console etant un tout , meme si elle est composée de plusieurs elements .
La GC ne sera pas obligatoire pour jouer a la Revolution , juste pour la retrocompatibilité ( d´ailleur pendant la conference il est dit qu´on pourra telecharger les jeux n64 , snes et nes , mais la retrocompatibilité avec la Gc est beaucoup plus vague)
Et ne t´inquiete pas , ceux qui n´ont pas de Gc seront tentés d´en acheter une : il est probable qu´ils profiteront de la 3D stereoscopique , surtout si nintendo contionue a developper dessus et dit etre sur d´en vendre quelques million avant la fin de l´année ( ce qui est assez enorme , sauf si ils annoncent la revolution et que la retrocompatibilité se fait comme je le decris)
Sinon oui , comme vous dites , il est probable que le GPU ou le CPU se trouve dans le casque ON , la revolution servant au wifi / wireless / capture de mouvement / online / sauvegarde ( ce qui expliquerait sa taille)
Sinon pourquoi mettre 4 ports GC sur revo ? Je sais pas si vous avez fait gaffe , mais nintendo a annoncé que le prochain mario party serait jouable a 8 ( et on sait toujours pas comment)