Pas tout a fait , la revolution est quelque chose de bien a part , ce n´est ni la Gc , ni la On .
La revoltion ( le boitier presenté pendant la conference) peut tourner a part , pourrait lire les jeux revolution et serait retrocompatible avec la GC / n64 / snes / nes . Il gererait le wifi , le online , et les signaux wireless .
Il pourrait etre raccordé avec la GC ( vu le nombre de ports sous la GC y a de la place pour foutre la revolution comme sur le schema de la video de la ON . Couplée avec la Gc , les performances de la revolution ( 2 a 3 fois plus puissante que la Gc) augmenterait encore ( un peu comme avec le 32X et le mega CD sur la megadrive) ce qui permet a Nintendo de dire qu´un bon paquet de Gc va se vendre . Mais le principal interet de la revolution serait de gerer le rendu en 3d stereoscopique . Comme il a deja ete dit quelque part sur le forum ( dans un post de amuroray) , cette nouvelle forme de 3d steroscopique creerait un double de l´image pour creer la profondeur et l´effet de 3d steroscopique , enfin bon pour les explications plus completes faudrait voir les explications qui a deja eut , et donc permettrait aux jeux Gc de profiter de cette 3D avec une facilité deconcertante . Voila pourquoi nintendo va continuer de developper sur Gc pendant un long moment , tres long moment , comme annoncé pendant la conference .
La On est le casque , une paire de lunettes dvd a la con + les autres fonction ( make game) , j´ai deja expliqué ca plus haut .
La Gc est la pour apporter un surplus de puissance a tout ca pour ceux qui ont une Gc ou qui comptent l´acheter plus tard , voyez ca comme un cadeau de la part de Nintendo pour ceux qui sont fideles a la marque . Je pense d´ailleur que la retrocompatibilité avec la Gc sera uniquement possible si vous avez un GC ( ca expliquerait pourquoi les mecs de chez joystiq ont eut la surprise de voir leur cd tomber dans le fond de la boboite quand ils ont voulu verifié le centrage auto d´un cd GC) .
Voila ma theorie pour le moment , je reflechit , je cherche , et des que j´ai des trucs nouveau , je poste
( ptete pas avant minuit maintenant -_-)