Je pense que beaucoup d´entre vous ont entendu parlé de la conference ultra privée qui a apparement eut lieu l´année derniere a l e3 , ou nintendo aurait soit disant presenté une technologie de 3d stereoscopique sur GC .
On retourne sur la video de la nintendo On , et en particulier sur cette image ou on voit une boite avec un point d´interogation ( le revo ? ) et au dessus la GC .
Et maintenant on reflechit
Le virtual boy a maintenant plus de 10 ans , et deja a l epoque c´etait bluffant . Le prob avec le virtual boy : c´etait du noir et rouge qui niquait bien les yeux , et il y avait surtout un enorme probleme d´autonomie ( oui , pas de prise mais une batterie , ca aide pas :/)
Depuis , nintendo a toujours laissé courrir la rumeur qu´il continuait a travailler dans cette voie .
Maintenant coté 3d stereoscopique : c´est deja utilisé dans les jeux : http://www.nvidia.fr/object/3d_stereo_fr.html
Le prob c´est que pour le moment , ca nique les yeux , donc personne ne l exploite .
Mais si on se penche sur la fameuse conference qui a eut lieu entre Cameron et compagnie : une nouvelle technologie de ce type , peu onereuse et particulierement efficace devrait arriver dans nos salles d ici 2007 ( ca c est sur vu que Battle Angel , le prochain Cameron , l´utilisera)
Et si on se penche sur les rumeurs : un constructeur de JV va foutre ca surle marché avant meme son arrivée en salle ( Revolution en 2006 ? ).
Oui je sais , rien de bien concret quand meme mais bon...
A mon avis : oubliez l holographie , on est pas encore dans star wars quand meme -_- . Mais bon , on casque avec lunette dvd integrée utilisant tout ca , c´est deja beaucoup plus credible .
Je sais plus ou j´avais lu ca dernierement mais l´armée de je sais plus quel pays a signé avec un constructeur de JV ( anonyme) pour des casque de realité virtuelle utilisant la technologie OLED ( qui ferait que les prix ne seraient pas si exorbitant que ca , cette technologie va se democratiser dans les 3 prochaines années)
On repense aussi a un truc : pourquoi nintendo a mis presque une semaine pour parler du fake de la nintedo on , et qui plus est : pourquoi n´ont ils pas dementit ( oui oui , regardez bien l itw , apprenez a parler anglais , a aucun moment Regie ne dit que c´est un fake , il se contente de dire que c´est bien foutu , que le mec pourrait bosser chez nintendo , et qu´il faut qu´il prenne contact avec Big N .
Pourquoi laisser courrir et s´emplifier une rumeur aussi dangeureuse pour eux ?