Bien vu bouli , c´est aussi ce que je pense . Pas de crainte a avoir avec la realité virtuelle , si ils sortent ca , ca se vendra , l´age moyen d´une personne pouvant acheter ce genre de joujou etant assez elevé , pas besoin d´avoir l accord des parents -_- .
De plus les casque de realité virtuelle existent deja depuis un bout de temps dans les salle d´arcade ( y en avait un a la cité europe il y a deja 5 ans) .
Pour les manettes de la revolution , nintendo l´a clairement annoncé , elle seront classique dans le sens ou elles auront un stick directionnel et des boutons . Je pense effectivement a cette manette separée qu´on peut voir trainner sur le net depuis quelques temps , le principe me semble assez novateur et farfelue pour s´approcher du resultat . Elle irait parfaitement avec le principe du casque de realité virtuelle .
Nintendo a aussi annoncé qu´on pourra jouer de maniere classique , et que tous les jeux n´exploiterons pas les capacités de la revolution . Je pense notamment a la partie multijoueurs qui se ferait sur un ecran classique .
Concernant la conference privée de l´année derniere , pas plus d´inos que c , j en sais pas plus que vous , a part que cette rumeur est assez insistante depuis un an , et qu´apparement il s´agirait bien d´une GC comme on la connait qui etait capable de faire de la 3d stereoscopique ( avec l´ajout de la revolution j suppose)