CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca yest: tout s'explique! La révolution!

Mutsumiiii
Mutsumiiii
Niveau 2
22 mai 2005 à 13:31:25

Bien vu bouli , c´est aussi ce que je pense . Pas de crainte a avoir avec la realité virtuelle , si ils sortent ca , ca se vendra , l´age moyen d´une personne pouvant acheter ce genre de joujou etant assez elevé , pas besoin d´avoir l accord des parents -_- .
De plus les casque de realité virtuelle existent deja depuis un bout de temps dans les salle d´arcade ( y en avait un a la cité europe il y a deja 5 ans) .

Pour les manettes de la revolution , nintendo l´a clairement annoncé , elle seront classique dans le sens ou elles auront un stick directionnel et des boutons . Je pense effectivement a cette manette separée qu´on peut voir trainner sur le net depuis quelques temps , le principe me semble assez novateur et farfelue pour s´approcher du resultat . Elle irait parfaitement avec le principe du casque de realité virtuelle .

Nintendo a aussi annoncé qu´on pourra jouer de maniere classique , et que tous les jeux n´exploiterons pas les capacités de la revolution . Je pense notamment a la partie multijoueurs qui se ferait sur un ecran classique .

Concernant la conference privée de l´année derniere , pas plus d´inos que c , j en sais pas plus que vous , a part que cette rumeur est assez insistante depuis un an , et qu´apparement il s´agirait bien d´une GC comme on la connait qui etait capable de faire de la 3d stereoscopique ( avec l´ajout de la revolution j suppose)

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:33:01

:salut:
je pense qu´il faut laisser tomber l´idée de déplacement d

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:33:48

oups!
je pense qu´il faut laisser tomber l´idée de déplacement dans le salon ou meme le fait d´etre debout dans le salon

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:36:46

Peut etre que la Révo permettra de jouer normalement avec une manette,mais en voyant lme jeu en 3D...
Ce se(rait un accessoire en plus de la GC(comme vs l´avez dit)
Si on en reste la,ce serait déja énorme!!

neoboss
neoboss
Niveau 7
22 mai 2005 à 13:37:47

Mouais...Faut voir.

Vous avez vu ça! samot02 a fait des découvertes intéressantes....regardez :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-102402-1-0-1-0-0.htm

Et là au moins l´idée de la ON est ecartée pour le moment.Car n´oubliez pas: il ne faut pas se cantonner à une idée fixe mais en entrevoir plusieurs.....pour avancer sur la bonne voie.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:39:19

Vous croyez que ca serait ossible de jouer a 2 sur la même console et en même temps on-line?

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:42:54

Je pense oui.

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:43:48

I don´t know.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:46:00

Mais le probleme c´est que si on habite pas dans une grande ville est-ce que la connexion WiFi se fera bien quand même?

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:46:27

Je pense que oui !

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:48:17

J´habite pas dans la campagne mais bon ca me ferait mal de pas pouvoir profiter du WiFi autant que les autres rien que parce que ma ville n´a que 10.000 habitants et que le coin n´est pas le plus peuplé de Belgique :ok:

marumike
marumike
Niveau 5
22 mai 2005 à 15:53:17

je propose a tout le monde de dire ce que la revo et la ON serai au mieu , au pire et aussi le plus probable comme sa on a un crenneau

au mieu:realiter virtuelle qui se base sur la penser
probable:stereoscopie avec detection du mouvement des yeux pour suivre le regard
au pire:une console avec un casque pour voir comme au cinema et c´est tout

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
22 mai 2005 à 18:06:56

:up:
ben oui up parce que a part les derniers posts qui sont plus du fantasme que de la réalité le reste est une reflexion sérieuse et interessante, si vous vous demander ce que peut etre la révolution je pense que c´est sur ce topic que vous pourrez en avoir la vision la moins flou.

neoboss
neoboss
Niveau 7
22 mai 2005 à 18:14:51

exact...continuons d´avancer!

samus64
samus64
Niveau 6
22 mai 2005 à 19:17:52

Salut à tous

Je suis un peu désolé de vous dire ça , mais l´auteur de la vidéo de la ON s´est expliqué publiquement ( ça n´a donc pas été fait par nintendo , à mon grand regret ! ) : " ce n´est pas un fake , mais une plainte ! " . Je vous laisse découvrir la traduction de son article : http://www.metagames-fr.com/Article239_Nintendo-une-fausse-Revolution.php

@+

captainamo
captainamo
Niveau 6
22 mai 2005 à 19:25:51

Bonjour à tous, je suis un grand fan de Nintendo depuis la Nes et après quelques recherches sur internet concernant les brevets de Nintendo et sur la technologie immersion, ainsi que sur les noms des GPU et CPU, j´en suis arrivé à celà:
Tout d´abord la technologie d´immersion permet de filmer un environnement réel et d´y introduire des objets en 3D que nous pouvons controser sois à l´aide d´un capteur dans sa main ( pour avoir des objets virtuel dans la mains comme un pistolet pour un fps par exemple) ou à l´aide d´une manette standard ( dans la vidéo celà permettait de déplacer une petite voiture). Seulement pour un jeux vidéo celà ne serait pas interessant de filmer sa chambre et de déplacer un mario dessus ( amusant deux minutes mais pas pensable pour un jeux). D´où la solution que je vais vous proposer qui existe déjà et est utilisé dans le domaine du cinéma... Mais avant rappellons le but de nintendo: avoir un console facile à programmer avec des coups de développement pas trop élevé, une console pas chère et certainement moins puissante que la concurance et pour autant quand on verra les images des jeux on s´écrira waouuu. Or nintendo a parlé d´utiliser des éléments 2D pour en faire de la 3D...Comment faire celà? Tout simplement en utilisant le réel... Explication: Il suffirait tout simplement de filmer ou prendre des photos de lieu réels correspondant à tous les décorts et environnement du jeu ( ex: pour zelda: on filmerai une foret, un village , un lac....). Ensuite il ne resterait plus qu´à avoir des personnages incrustés en 3D. Afin que celà soit le plus plausible possible il faudrait bien sur que certains éléments avec lequel le personnage interagit soit aussi en 3D; que par exemple il soit filmé ou calculé l´effet d´ondulation de l´eau lorsque l´on plonge, ect... . Pour les développeur il suffira que sur les photos et films ils y mettent des repères 3D ( en faite une sorte de squelette en fil de fer du décor afin que les personnages ne passent pas à travers) la console n´ayant fondamentalement au niveau effet qu´à calculer les héros et objets 3D ainsi que la gestion des lumières et ombres d´objets réels). Des jeux basés sur un tel système seraient bcp moins onéreux à faire que reconstituer en 3D temps réel de haute qualité des environnements ( ex: londre de la démo de gateway à la conférence de sony). Une console de deux à trois fois la puissance de la game cube donnerait ainsi au joeur une qualité énorme au jeu. Car le calcul serait essentiellement porté sur des objets 3D en quantité limités, ainsi ces derniers pourraient être d´une qualité exceptionnel. Ensuite concernant le controleur. Je vois bien quelque chose comme le fake à deux manettes. En effet ils seraient équipés de detecteur de mouvement ce qui serait génial pour des fps où l´on verrait son bras et son arme virtuelle qui bougerait en même temps que nous. Et puis rien n´empèche qu´une extension de lunette sorte aussi pour se substituer à la télé pour certains jeux, ainsi les mouvements de la tête seraient aussi pris en compte et on verrait dans les lunettes l´endroit que le fixe en ayant bougé la tête: par exemple le ciel si je regarde vers le haut.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:26:01

Merci du renseignement mais lit les topic en entier avant de poster dessus. Je pense que personne ici ne prend ce qu´il y a dans cette video pour argent comptant.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:29:15

Tiens vu que tu reparles de ça on aimerai bien savoir d´où vous tenez que la société immersion entretiens des lien étroit avec nintendo.

samus64
samus64
Niveau 6
22 mai 2005 à 19:29:33

Désolé , Ll-Canary , c´est vrai que je n´ai pas lu le topic tout en entier...
Mais au moins , ceux qui avaient des doutes seront fixés !

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:35:34

franchement que le fake soit dementi pour moi ca ne prouve rien, il nous dit qu´il en mare de l´industrie de jeu video,qu´il souhaite voir plus d´inovation, que les prix de developement ont flambés..Moi je trouve que sa rejoint vraiment l´argumentation et les idées que soutient Nintendo...De toute facon le plus important n´est pas tant que le fake soit vrai ou non, a mon sens l´essentiel est la reaction de nintendo face au fake, et vu le calme de Big N ( s´ils avaient été inquiété par le fake ils auraient reagi plus vite) ont peu s´atendre a aussi bien voir mieu

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment