CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] L'abbé Pierre

Brunp
Brunp
Niveau 7
22 janvier 2007 à 14:14:00

benmanu... Et à ceux qui pense comme lui...

Tu as 20ans... Et c´est peut être là ton probleme... Depuis aussi loin que je m´en souvienne... J´ai connu l´abbé Pierre et son (ses) action...

Oui, il y a des milliers (voir plus) de personnes qui meurt chaque jour... Mais combien d´entre elles ont elle fait ce que lui a fait ?

En 1954... Les médias n´étaient pas omnipresent comme aujourd´hui... Et faire ce qu´il a fait à l´époque, revèle au pire de l´exploit, au mieux du miracle...

Je te souhaite d´apporter aux autres ce que lui à su donner... Et je te prierai d´arrêter de salir la mémoire d´un homme hors du commun comme si il n´avait rien fait...

Et oui en France de nos jours il n´y a plus de guerre, fort heureusement... Mais toi, crois tu déjà que tu ferais mieux que de vivre caché en cas de conflit ? Tu ne le sais pas, et je te souhaite de ne jamais le savoir... Mais lui a oeuvrer...

Quand un homme voue sa vie aux autres comme lui l´a fait... Au même titre que mère thérésa... On a tous un devoir de respect élémentaire...

Quand à ceux qui le soutiennent demandez vous juste pourquoi réagissez vous comme ça... Et rougissez de honte quand à vos qualités de coeur quand vous n´êtes pas touché personnellement...

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:21:32

"benmanu... Et à ceux qui pense comme lui...

Tu as 20ans... Et c´est peut être là ton probleme... Depuis aussi loin que je m´en souvienne... J´ai connu l´abbé Pierre et son (ses) action...

Oui, il y a des milliers (voir plus) de personnes qui meurt chaque jour... Mais combien d´entre elles ont elle fait ce que lui a fait ?

En 1954... Les médias n´étaient pas omnipresent comme aujourd´hui... Et faire ce qu´il a fait à l´époque, revèle au pire de l´exploit, au mieux du miracle...

Je te souhaite d´apporter aux autres ce que lui à su donner... Et je te prierai d´arrêter de salir la mémoire d´un homme hors du commun comme si il n´avait rien fait...

Et oui en France de nos jours il n´y a plus de guerre, fort heureusement... Mais toi, crois tu déjà que tu ferais mieux que de vivre caché en cas de conflit ? Tu ne le sais pas, et je te souhaite de ne jamais le savoir... Mais lui a oeuvrer...

Quand un homme voue sa vie aux autres comme lui l´a fait... Au même titre que mère thérésa... On a tous un devoir de respect élémentaire...

Quand à ceux qui le soutiennent demandez vous juste pourquoi réagissez vous comme ça... Et rougissez de honte quand à vos qualités de coeur quand vous n´êtes pas touché personnellement... "

Il a d´ailleurs énoncé quelque chose de très vrai...
"Il y a deux choses importantes dans la vie, l´amour et la mort". La sienne est arrivé a son terme et je suis persuadé qu´elle ne survient pas par hazard. C´est surtout un message symbolique d´amour. J´espère que tout le monde l´aura compris et qu´il vivra un peu moins con et superficiel tout les matins.

MARTINUS-62
MARTINUS-62
Niveau 2
22 janvier 2007 à 14:25:47

sinon ds zelda vs en etes ou??? vs aver rencontre l´abbé reynald ?? ?

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:26:30

Je pense que même si l´on n´est pas croyant, comme moi, on se doit de manifester un minimum de respect pour ces gens qui vivent pour le bonheur des autres. C´est un minimum, d´autant plus qu´il est mort.

MARTINUS-62
MARTINUS-62
Niveau 2
22 janvier 2007 à 14:27:42

tt a fait paix a son ame !! amen

Chbench
Chbench
Niveau 31
22 janvier 2007 à 14:28:14

Un grand homme nous a quitté ce matin.

Paix à son âme.

En espérant que malgré son décès, le combat contre l´indifférence et la lutte pour aider les démunis continue.

_COLDPLAY_
_COLDPLAY_
Niveau 6
22 janvier 2007 à 14:30:39

Vu la tournure du topic et en étant l´auteur, j´aimerai que ce topic soit clos.
C´était seulement un hommage envers ce grand homme et informer ceux qui ne le savait pas de sa disparition.
J´ai du mal à comprendre ceux disant "Wé, moi a ma mort j´aurai pas d´hommage etc".
J´aurais préféré qu on discute de son action, de son poids sur la vie sociale en france sur les 50 dernieres années, de la réalité et des difficultés de la vie pour les plus démunis. Au lieu de ça, le topic ressemble a un pugilat.

Si un modéro peut accéder a ma demande ...

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:36:06

Au contraire, pour une fois qu´on enlève la buée devant les yeux des gens, autant le laissé. Il faut arréter de censurer ce qui ne mérite pas de l´être juste parce que c´est un sujet épineux!

Guebish
Guebish
Niveau 27
22 janvier 2007 à 14:37:25

Ouais mais bon, c´est troll-land ici aussi... Fallait pas s´attendre à un débat constructif :snif:

MARTINUS-62
MARTINUS-62
Niveau 2
22 janvier 2007 à 14:40:02

ton topic c de la merde

Brunp
Brunp
Niveau 7
22 janvier 2007 à 14:40:45

_COLDPLAY_ ne t´inquiete pas... Quand le modéro sera là, il supprimera ton post... Il suffit d´attendre quelques heures qu´il vienne... ;- )

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:42:02

Dans ce cas, martinus-62, tu n´y participe pas.

delosa
delosa
Niveau 9
22 janvier 2007 à 14:47:49

martinus-62, 15 ans...l´âge de la connerie et de la rébellion injustifiée.
Pour répondre à Guebish, effectivement ça manque de constructions (certains propos de benmanu) parfois mais il peut très bien y avoir des personnes contestataires et avoir des arguments solides.

Brunp
Brunp
Niveau 7
22 janvier 2007 à 14:49:52

Oui mais il y a contester, et être clairement stupide...

On peut éventuellement concevoir qu´une personne asocial se fiche de la mort d´un grand homme... Mais en plus le revendiquer et en être fier c´est de la stupidité...

Cyraxe
Cyraxe
Niveau 7
22 janvier 2007 à 14:52:24

Je trouve ça bien que sur un forum de rendre hommage a un homme, une grand homme, un des rares qui tendait encore sa main vers les plus malheureux!

C´est bien de se rappeler parfois que le fait d´avoir une console( même une Wii qui n´est pas chère!!!) fait de nous des privilégiés!

delosa
delosa
Niveau 9
22 janvier 2007 à 14:55:00

Tout à fait d´accord, mais faut avouer que lui rendre hommage à sa mort c´est pas tellement lui rendre utile. Sur le strict plan démagogique ça fait très bien. Mais sur le plan de l´homme en lui même ça lui apportera pas plus. On aurait mieux fait pendant qu´il était vivant de lui accorder plus de fonds, plus d´attention et de moins approfondir des points de détails pour torche-cul style "closer" (comme le fait qu´il avait déjà eu des rapports sexuels alors qu´il était déjà dans l´ordre éclésiastique...désolé pour les termes je m´y connais pas vraiment en religion).

Brunp
Brunp
Niveau 7
22 janvier 2007 à 14:59:53

Rappeler l´action de certaines personnes aide souvent d´autres à reprendre les rennes, ou bien à grossir le nombre de bénévole pour des associations...

On pourrait aussi ne plus enseigner l´histoire à l´école... Ne plus se souvenir de rien... Ignorer les expériences, bonnes ou mauvaises pour refaire les même erreurs...

Preem
Preem
Niveau 7
22 janvier 2007 à 15:01:11

refaire les expériences ratées par le passé c´est déjà fait, et pas qu´une fois

Guebish
Guebish
Niveau 27
22 janvier 2007 à 15:04:56

L´Histoire est un mensonge que personne ne conteste :oui:

blue_force
blue_force
Niveau 14
22 janvier 2007 à 15:15:59

Je suis profondément choqué par ce qu´à écrit benmanu. Tenir ce genre de propos, relevé qui plus est par des idées qui valorisent l´extermination n´est autre que le discours de quelqu´un de profondément extrémiste. J´espère pour toi que tu ne te retrouvera jamais à la rue... Je te laisse dans ta petite condition d´étudiant anarchiste, bourgeois et médiocre. Je suis très triste de la disparition de l´abbé. j´ai de la peine. Je l´ai appris il y à quelques minutes. Bonne journée.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment