"benmanu... Et à ceux qui pense comme lui...
Tu as 20ans... Et c´est peut être là ton probleme... Depuis aussi loin que je m´en souvienne... J´ai connu l´abbé Pierre et son (ses) action...
Oui, il y a des milliers (voir plus) de personnes qui meurt chaque jour... Mais combien d´entre elles ont elle fait ce que lui a fait ?
En 1954... Les médias n´étaient pas omnipresent comme aujourd´hui... Et faire ce qu´il a fait à l´époque, revèle au pire de l´exploit, au mieux du miracle...
Je te souhaite d´apporter aux autres ce que lui à su donner... Et je te prierai d´arrêter de salir la mémoire d´un homme hors du commun comme si il n´avait rien fait...
Et oui en France de nos jours il n´y a plus de guerre, fort heureusement... Mais toi, crois tu déjà que tu ferais mieux que de vivre caché en cas de conflit ? Tu ne le sais pas, et je te souhaite de ne jamais le savoir... Mais lui a oeuvrer...
Quand un homme voue sa vie aux autres comme lui l´a fait... Au même titre que mère thérésa... On a tous un devoir de respect élémentaire...
Quand à ceux qui le soutiennent demandez vous juste pourquoi réagissez vous comme ça... Et rougissez de honte quand à vos qualités de coeur quand vous n´êtes pas touché personnellement... "
Il a d´ailleurs énoncé quelque chose de très vrai...
"Il y a deux choses importantes dans la vie, l´amour et la mort". La sienne est arrivé a son terme et je suis persuadé qu´elle ne survient pas par hazard. C´est surtout un message symbolique d´amour. J´espère que tout le monde l´aura compris et qu´il vivra un peu moins con et superficiel tout les matins.