CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] L'abbé Pierre

binto
binto
Niveau 9
22 janvier 2007 à 11:58:40

on déffend ton hommage ...

mais il n´y a que moi qui vois sa:

1. benmanu profil
  2. Posté le 22 janvier 2007 à 11:53:08

par contre je veux bien appuyer sur un joli bouton rouge de larguage de bombes, ca soigne la misère de la façon humaine, cf irak, les guerres mondiales, etc : y´avait moins de pauvres et du boulot pour les survivants ensuite.

hitler la résurection?

trice76
trice76
Niveau 8
22 janvier 2007 à 11:59:55

L´abbé Pierre est Tombé et reposera dans sa Pierre Tombale ....Fin

Trice76

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:00:03

binto

y´a pas eu besoin de racisme et d´hitler pour que l´humanité se foute sur la gueule tous les jours.

misterdo
misterdo
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:01:00

C´était un mec né avec une petite cuiller en argent qui ne supportait pas la misère des autres et qui a voué sa vie à améliorer celles des autres, qui a intégré un ordre religieux,
qui a fait voeux de pauvreté,
qui a donné sa part d´héritage à des oeuvres,
qui a passé sa vie à lutter pour les plus faibles et les plus démunis, pour leur rendre un peu de dignité et de confiance en soi,
qui a donné son salaire à chaque fois qu´il en avait (député),
qui a sauvé des vies en risquant la sienne pendant la guerre (L´abbé Pierre est son nom de résistant).

C´était un religieux qui mettait en pratique sans arrière pensée de prosélitisme les valeurs chrétiennes de charité et de partage.
C´est tout.

binto
binto
Niveau 9
22 janvier 2007 à 12:01:20

non c´est vrais, juste des gens comme toi

Arthos
Arthos
Niveau 5
22 janvier 2007 à 12:02:59

benmanu Posté le 22 janvier 2007 à 12:00:03 binto

y´a pas eu besoin de racisme et d´hitler pour que l´humanité se foute sur la gueule tous les jours.

Non, c´est grâce à la religions que l´humanité se tape dessus.

La religion, quelle grosse daube !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:03:05

Là je ne te comprends plus benmanu, tu nous dis que tout le monde se fout de son voisin même si tout le monde affirme le contraire et on t´apprend qu´un homme qui n´était pas comme ça, un surhomme en quelque sorte (ou un mec qui a trés peu de la punition divine c´est selon que vous croyiez en la bonté humaine désintéressée ou non), est mort et tu nous réponds qu´il n´avait rien d´extrordinaire, qu´il était comme tout le monde. :(

Défendre une chose à contre-courant c´est une chose, j´admire, mais si c´est par pur esprit de contradiction c´est pathétique.
Et là vu comme tu affirmes une chose et son inverse selon l´évolution de la conversation on a l´impression que c´est par pur esprit de contradiction...

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:03:23

binto

j´ai jamais fait la guerre ni même frappé quelqu´un, pas la peine, je vais pas me blesser pour un humain.

binto
binto
Niveau 9
22 janvier 2007 à 12:05:21
  • Arthos profil

* Posté le 22 janvier 2007 à 12:02:59 avertir modérateur
* benmanu Posté le 22 janvier 2007 à 12:00:03 binto

Non, c´est grâce à la religions que l´humanité se tape dessus.

La religion, quelle grosse daube !

+1000 pour toi, mais réspecton les convictions de chacun :ok:

Arthos
Arthos
Niveau 5
22 janvier 2007 à 12:06:14

je respecte t´inquiete, seulement je dis ce que j´en pense c´est tout ^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:08:36

"Non, c´est grâce à la religions que l´humanité se tape dessus.

La religion, quelle grosse daube !"

"qui a intégré un ordre religieux,"

désolé de le souligner

Poemoon

il se pourrait que je fasse preuve d´adaptation face aux remarques, c´est possible aussi.

il se pourrait aussi que j´ai un tel dégout envers l´humanité que je prie chaque soir pour qu´on se passe percuter par un truc bien gros, genre un astéroide.

"que vous croyiez en la bonté humaine désintéressée ou non"

je suis de ceux là, ceux qui ne croyent pas à la bonté humaine désintéressée.

de plus rendre un hommage à un mec qui a échoué...

"benmanu l´étudiant, rendons lui hommage il a loupé ses partiels". ca fait sérieux? non, ben là c´est pareil.

Greunk
Greunk
Niveau 8
22 janvier 2007 à 12:08:39

Je suis pas kto ni rien du tout d´ailleurs ,mais ce type ,quand il parlait ,je l´écoutais .Il avait souvent un avis très juste sur l´humanité et son avenir qu´il jugeait de plus en plus préoccupant du point de vue des inégalités sociales .
Y a qui a part lui pour défendre les pauvres maintenant ? Ah si y a sarkozy qui pense pouvoir éliminer les sdfs d´ici 2 ans .Mais de quelle manière ?

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:08:43

Respect à l´Abbé pierre, un très grand homme. Il est dommage d´attendre la disparation d´un grand homme pour lui rendre hommage, et le saluer...

Greunk
Greunk
Niveau 8
22 janvier 2007 à 12:10:49

Gold ,il etait élu chaque année personnalité préférée des francais , sauf les 2 dernières , il a refusé d´apparaitre dans le classement .

gorlik
gorlik
Niveau 5
22 janvier 2007 à 12:11:18

Bonjour,

Benmanu, toi qui es étudiant, qui es dans la fleur de l´âge et de toute évidence dans l´ignorance et le mépris des actions des autres.

Pose toi la question suivante : serais-tu capable de tout laisser tomber pour suivre une conviction?
Il faut tout de même ressituer les actions de l´Abbé Pierre dans leur contexte. Et son histoire aussi d´ailleurs. Il a tout de même refusé un héritage financier plus que conséquent pour en faire beneficier les pauvres.

En serais-tu capable?
En serions-nous capable?

Pour ma part, je n´en serais pas capable, je l´avoue. Et c´est en cela qu´il mérite le respect.

Mais, pour donner de l´eau a ton moulin, il est étonnant qu´avec ta grande culture tu ne nous ais pas parlé du fait que l´abbé Pierre ait cautionné le livre d´un de ses amis, ami qui pronait les theses revisionnistes.

Donc voila, tu peux partir sur cet argument pour deverser ta bile sur l´honneur de cet homme si tu veux.

Chaque humain fait des erreurs, rares sont ceux qui donnent tout pour leur prochain, seulement c´est un comportement très français de critiquer à tout bout de champ.

Sur ce je te souhaite une bonne journée, et une bonne chance dans la vie avec un comportement comme le tien.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:11:25

"il se pourrait aussi que j´ai un tel dégout envers l´humanité que je prie chaque soir pour qu´on se passe percuter par un truc bien gros, genre un astéroide."

Tu sais, t´es pas obligé d´attendre pour trouver la mort. C´est juste que t´as pas envie de mourir seul en gros.

égoiste jusqu´au bout ?

Cosa_Nostra
Cosa_Nostra
Niveau 7
22 janvier 2007 à 12:12:35

Offrons une wii aux pauvres !! !! :ange:

binto
binto
Niveau 9
22 janvier 2007 à 12:14:46

plus sa vas, plus j´ai l´impréssion que t´est attardé! tu te blesse en apuyant sur ton bouton ?
(heureusement que tu n´en a pas le pouvoir...)

ou alors tu est sur le point de t´ouvrir les veines

je dirais plutôt, que tu te fous de nous en fait, mais évite de tel propos, ils sont d´une nullité affolante

c´est pour sa que je ne te réponderais plus, tu salie l´image et la mémoire d´un homme (ainsi que de ce topic en sa mémoire), mais aussi celle de l´intélligence, l´humanité, la solidarité, le respect...

PS: retourne dans ta grotte.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:17:34

gorlik

"serais-tu capable de tout laisser tomber pour suivre une conviction?"

la seule chose pour laquelle je laisserais tout tomber, ce serait l´éducation d´un enfant, de mon futur enfant, pour le reste ca peut crever.

En serais-tu capable?
on vit avec de l´argent, je vais pas crever de faim pour les autres, y´a le rmi pour ça.

"Sur ce je te souhaite une bonne journée, et une bonne chance dans la vie avec un comportement comme le tien."

qu´elle soit bonne ou mauvaise, elle durera 100 piges comme tout le monde alors bon... la seule chose que j´ai à faire, c´est de décider de quoi faire de ce temps. il a décidé, il a perdu sa vie pour les autres, et regarde ce qui a changé, rien, il a donc perdu sa vie pour... rien. sacrifice inutile.

spyroledragon

comme 99,9% des êtres humains.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:18:32

Ce n´est pas comparable avec les partiels voyons, là on parle de grandeur d´âme et ce qui fait la bonté c´est l´intention, non le résultat.

Un dernier conseil avant de terminer (pour ma part) cette discussion sans fin : si ton attitude n´est pas due à un coup dur récent fais-toi suivre ou tu finiras en bon misanthrope con, seul et triste pendu à la poutre du grenier.
D´habitude je t´aime bien (c´est pour ça que je te le dis) mais là tu m´as choqué et il m´en faut je te l´assure.

Maintenant au-delà de ton mépris de l´humanité et de ta fierté qui t´empêchent d´avouer que tu as tort tu vas quand même devoir le faire.
On ne peut pas d´un côté affirmer que l´Homme est pourri jusqu´à la moelle et de l´autre dire que l´Abbé Pierre ne mérite pas plus de respect que monsieur tout le monde. il te reste un peu de raison quand même pour voir que c´est contradictoire.
Alors on attend tous tes condoléances et tes excuses pour nous avoir fait perdre notre temps (on peut toujours rêver ^^).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment