Bonjour,
Benmanu, toi qui es étudiant, qui es dans la fleur de l´âge et de toute évidence dans l´ignorance et le mépris des actions des autres.
Pose toi la question suivante : serais-tu capable de tout laisser tomber pour suivre une conviction?
Il faut tout de même ressituer les actions de l´Abbé Pierre dans leur contexte. Et son histoire aussi d´ailleurs. Il a tout de même refusé un héritage financier plus que conséquent pour en faire beneficier les pauvres.
En serais-tu capable?
En serions-nous capable?
Pour ma part, je n´en serais pas capable, je l´avoue. Et c´est en cela qu´il mérite le respect.
Mais, pour donner de l´eau a ton moulin, il est étonnant qu´avec ta grande culture tu ne nous ais pas parlé du fait que l´abbé Pierre ait cautionné le livre d´un de ses amis, ami qui pronait les theses revisionnistes.
Donc voila, tu peux partir sur cet argument pour deverser ta bile sur l´honneur de cet homme si tu veux.
Chaque humain fait des erreurs, rares sont ceux qui donnent tout pour leur prochain, seulement c´est un comportement très français de critiquer à tout bout de champ.
Sur ce je te souhaite une bonne journée, et une bonne chance dans la vie avec un comportement comme le tien.