CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] L'abbé Pierre

binto
binto
Niveau 9
22 janvier 2007 à 11:32:41

ne crois pas que je m´anque d´argument mais en fait meme en essayant de te faire réfléchire du haut de tes 20 ans...tu ne mérite pas de réponce en fait.
...no comment... :honte:

rameaux
rameaux
Niveau 9
22 janvier 2007 à 11:33:04

benmanu -> pour que l´ont parle de toi au info lors de ta mort c´est facile. tu fait comme l´abbé tu consacre toute ta vie à aidé ce qui sont dans le besoin. comme quoi c´est pas dure tu a 20 ans donc il te reste 16 pour fonder un centre de réinsertion et etre sur la même voie

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:36:27

rameaux

pourquoi réinsérer quand l´humanité a la solution toute seule et sans réfléchir : une bonne guerre.

rameaux
rameaux
Niveau 9
22 janvier 2007 à 11:37:09

benmanu -> tu devrait prend des cours d´histoire l´hiver 54 c´est n´est pas un film a la base.

rameaux
rameaux
Niveau 9
22 janvier 2007 à 11:38:28
  • benmanu profil

* Posté le 22 janvier 2007 à 11:36:27 avertir modérateur
* rameaux

pourquoi réinsérer quand l´humanité a la solution toute seule et sans réfléchir : une bonne guerre.

-> j´avais un doute mais la tu vient de le dissiper

Guebish
Guebish
Niveau 27
22 janvier 2007 à 11:38:49

benmanu :d) "Un vieillard comme il en existe des milliers"
:honte:
Même s´il n´a pas changé radicalement la face du monde, il a contribué à le rendre un peu meilleur et à faire réfléchir des tas de gens. Pour ça il mérite un minimum de respect. Par contre, faut vraiment être un connard pour venir se foutre gratuitement des gens qui veulent lui rendre un petit hommage...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:42:03

Il va enfin savoir s´il a bien placé ses billes en pariant sur l´au-delà, le paradis et toutes ces conneries.
Parce que si tout ça n´existe pas il aura sacrifié une vie de plaisir pour rien et il l´aura dans le cul. Pauvre homme...

Je n´ai aucun respect pour lui en tant que religieux mais ses actes ne sont pas bannals benmanu arrête, avec sa notoriété il aurait sans doute pu se la couler douce dans un palais d´or comme tant de religieux qui prêchent l´aumône, l´amour et le partage aux crèves la faim quand ils débarquent sur le continent africain dans leur jet privé. Rien que pour ça, pour avoir respécté ses convictions il mérite un hourra.

Après je ne sais pas exactement ce qu´il a fait et effectivement la pauvreté c´est toujours d´actualité (et à vrai dire je m´en cogne) mais c´est la volonté qui compte pour en faire un grand bonhomme, pas le résultat.
Perso je n´aurai jamais fait ce qu´il a fait, vivre pour les autres quelle connerie ! Mais je sais admirer la force que requiert le sacrifice.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:44:36

rameaux

l´hiver 54, c´est l´hiver il y a pas loin de 60 piges, il fait froid il neige et les sdf ca crève dehors par -10 degré, oui et? elle est ou la différence avec maintenant?

désolé de mettre en évidence ce que l´humanité a toujour fait, s´entretuer. On sera même la première espèce à s´autodétruire, c´est y pas beau l´intelligence?

Guebish

"faut vraiment être un connard pour venir se foutre gratuitement des gens qui veulent lui rendre un petit hommage..."

tu voudrais pas que je paye pour poster non plus...

y´a pas d´hommage à rendre à un gars qui "n´a pas changé radicalement la face du monde"

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:46:39

ben manu tu es un pauvre con.

Va créer une association, et t´y investir autant que l´abbée pierre pour voir.

Moi je l´ai connu cet homme, mon grand père est le président de Emmaus Rouen.

Il cachait des réfugiés chinois et c´était en 2002.

Donc critiquer l´abbée pierre et mal venu de la part d´un con comme toi qui n´a jamais sûrement connu la misère ou l´oppression.

Tu aurais dis tout ca de Galabru qui n´était rien d´autre qu´une vedette de cinéma, je t´aurais soutenu, mais l´abbée pierre etait un grand homme qui mérite le respect, comme coluche, comme Jaurès, comme tous ceux qui luttent contre la pauvreté dans le monde.

binto
binto
Niveau 9
22 janvier 2007 à 11:47:11

benmanu fonce dans le mur stp, une telle connerie, à part l* p*e , j´ai jamais vue (si ptet sarko lol)

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:48:19

Poemoon

hourra.

voila hommage rendu, bon on passe à un autre hommage.

Attention ce qui suit est fictif, heureusement pour germaine. lol

rendons hommage à germaine, sympathique mère de famille qui aidait son prochain et qui est morte dans un accident de la route aujourd´hui, quelqu´un va rendre hommage à germaine? non bon alors y´a pas de raison de rendre hommage à un autre maccabé non plus.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:53:08

spyroledragon

j´aurais le temps, je suis étudiant, mais non, je vais pas niquer ma vie pour celle des autres. par contre je veux bien appuyer sur un joli bouton rouge de larguage de bombes, ca soigne la misère de la façon humaine, cf irak, les guerres mondiales, etc : y´avait moins de pauvres et du boulot pour les survivants ensuite.

non j´ai pas connu la misère (encore que tout est relatif) et l´oppression, en même temps si je veux de la misère, j´ai qu´à traverser la méditerranée, on en revend par tonnes en afrique.

binto

murs en placo chez moi, tout ce que je risque c´est de péter le mur.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:53:16

Si on devait rendre hommage à tous ceux qui ne font que aider son prochain, comme tout le monde (sauf moi, j´ai des convictions XD) on en finirait plus.

Maintenant tu ne peux pas comparer l´Abbé Pierre à Monsieur tout le monde qui donne 10 centimes à un SDF tous les 36 du mois quand il lui reste un peu de monnaie en sortant de la boulangerie.
Ce n´est pas le même investissement de la personne tu ne penses pas ?

Tu aurais parlé des missionnaires (encore que bouffe contre changement de foi ce n´est pas trés catholique comme pratique) au fin fond du monde dont tout le monde se fout et que personne ne connaît je t´aurai suivi.
Mais quand bien même ce que tu défends ce n´est pas qu´on ne doit pas rendre hommage à l´abbé pierre c´est qu´il ne faut pas oublier les autres, moins médiatisés. On est d´accord.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:53:53

si seulement la moitié des français était comme l´abbée Pierre, la misère aurait pêut être disparue.

Hélas la majorité des français sont comme Benmanu : ils s´en foutent et méprisent ceux qui essayent...

_COLDPLAY_
_COLDPLAY_
Niveau 6
22 janvier 2007 à 11:54:00

Je sentais en créant ce topic que ça allait partir en vrille.
Je ne sacralise pas l´Abbé Pierre mais c´est un homme qui a investit sa personne dans des causes nobles. Il a f

rameaux
rameaux
Niveau 9
22 janvier 2007 à 11:54:33

non comme aujourd´hui beaucoup entre eux avait un emploi (30 glorieuses) mais pas de logement car mal payé de plus comme tu le dit c´était il y a 60 ans donc cela fait plus de 60 ans qui ce bat contre l´exclusion donc pour le retraité qui n´a rien d´autre a faire tu repassera.

pour les résistants contrairement à ce que tu croit ils n´étaient que peut nombreux avant 1944

_COLDPLAY_
_COLDPLAY_
Niveau 6
22 janvier 2007 à 11:56:03

Je sentais en créant ce topic que ça allait partir en vrille.
Je ne sacralise pas l´Abbé Pierre mais c´est un homme qui a investit sa personne dans des causes nobles. Il a fait ce qu´il a pu, avec des moyens. Il a fait réagir l´opinion public sur des faits de sociétés avérés dont les politiciens ne se soucient que très peu.
Je pense que c´est une personne de l´histoire francaise du XXieme siecle à retenir.

Kwayd
Kwayd
Niveau 9
22 janvier 2007 à 11:56:21

Reussit l´hommage , !! Sa a surtout engendré un super debat qui n´en ai plus un car les internaute finisse par ce geuler dessus......

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:57:03

Là je crois que tu te moques de nous :rire:

Ton dernier message c´est de la pure provoc, tu éssaies juste de t´attirer les foudres et les insultes des plus puritains.
Si tu étais sérieux un conseil arrête de lire lire Malthus, ça corrompt son homme. Ou alors replaces-le dans son contexte historique.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:58:22

spyroledragon

non, la moitié des français donne au téléthon pour se donner bonne conscience et payer moins d´impots (car don déductible des impots, sinon pas de dons). la différence entre moi et les autres, c´est que j´écris ce que les autres pensent à savoir :

on s´en branle, demain sera pareil qu´aujourd´hui pour 6 milliards d´êtres humains, qu´il soit là ou pas.

rameaux

ca fait déja plus de 30 piges qu´il était retraité donc bon, non je repasse pas.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment