pire que le 8 ou le 10 ? Oo
Largement pire. xD
1) Je suis entierrement satisfait
2) Heureusement que nintendo s´addresse aussi aux non joueurs, ainsi ils élargissent le marché, une part de marché rien que pour eux....
En comptant Wii sports et Wii play, j´ai déjà 5 jeux, et je les trouve tous géniaux (sauf Wii play qui est vraiment une démo, plus que Wii sports):Zelda, alors que j´ai jamais été fan mais celui là m´a réconcilié avec cete série, Red Steel alors que j´a toujours détesté les FPS, mais avec la wiimote j´adore, et Wario Ware, alors que j´avais jamais essayé cette série avant, et c´est vraiment un jeu excellent.
Dans un mois j´aurais Excite Truck, que j´attends depuis un moment, j´aurais peut-être aussi Sonic en Mars s´il est aussi bien que les 1eres preview le laisse présager.
7 jeux en moins de 4 mois, c´est déjà pas mal!
je pense comme fatherted, j´ai les meme jeux avec rayman en plus et je me plains vraiment pas.... j´attends sonic, excite trucks, tenkaichi car je ne l´ai pas fait sur ps2 et ca me fera dejà 8 jeux assez bon alors bon..... je m´en rejouis car ce n´est que le début avant les vrais hits !! !!
Un truc que j´ai relevé desolé de le remonter :
"* Oedipex profil
* Posté le 22 janvier 2007 à 14:04:34
* zeruel22
justement: Nintendo part à contrepied. Et puis c´est pas moche non plus: c´est pas non plus de la ps2, faut arrêter."
=> Euh... Faut se calmer là. J´ai dit quoi pour que tu t´enerves comme ça ? Arreter quoi ?
C´est parce que j´ai dit que beaucoup de joueurs se cantonnaient aux graphismes et qu´ils risquaient de bouder la console ? Tu ne vas quand même pas me reprocher que les autres ont un avis different du tien ?
Et d´où tu penses que je partage cet avis ?
Serieux, il y a des tendus, dans le coin.
deja la wii est destiné au non gamers pour son concept adapté à tous le monde et aux gamers, surtout eux qui recherche de la nouveauté et de l´innovation meme si certains moments il y a des bas, rien n´est parfait ! un vrai joueursne va pas chercher à faire toujours la meme chose et veut de la nouveauté, il ne veut pas jouer non plus au meme choses, regarde les pro sony ils connaissent que Sony et leur MGS FF 13 etc.... des licences playstation, ils connaissent que les meme jeux, les memes sensations, pour moi se ne sont sont pas des gamers. moi meme ayant eu la PS 1 et 2 j´ai pris la Xbox 360 et pourquoi, car je voulais découvrir de nouvelles choses. la Wii elle apporte une grandes nouveauté bien qu´on est des consoles nintendo, sa relance l´interet des jeux. Ayant la PS 2 pour moi acheter une PS 3 c´est de changer juste une carte graphique c´est tout !
lapin-la-pine
machines : ps2,wii,pc
mon avis sur la wii : elle est géniale et vu les super jeux qui sortent ca va aller en s améliorant avec l arivée des "vrais" jeux nintendo et des séries cultes resident evil sonic etc
![]()
j´oublié de dire qu´on est qu´au debut, et pour chaque consoles, les débuts sont durs. Et pas besoins de claquer les sorties PS 3, cette console peut sortir beaucoup jeux, car deja beaucoup sont des portage de versions 360 et elle est tous le temps retardé !
Et aussi moi ayant la xbox 360, je peux vous dire que meme si les graph de la Wii sont bien inferieur, la wiimote comble carrement le trou car je m´éclate comme un dingue et sa fait un bail que je me suis pas autant éclaté avec une console de jeux, rien qu´avec red steel !
J´ai acheté la 360 la semaine derninère, et je galère quand je joue aux démos de Lost Planet,la wiimote me manque! Qui pestait parce que dans Red Steel on met plusieurs secondes pour faire le tour sur soi-même? dans Lost Planet c´est encore plus lent! Qui peste parcequ´on a du mal à viser dans Red Steel? Dans LP je trouve ça beaucoup plus dure, le temps que j´arrive sur l´ennemi il a déjà bougé. OK LP c´est pas un FPS, mais il s´en rapproche dans la jouabilité.
Je me rendais pas compte avant d´essayer de l´importance du système de visé avec la wiimote, pire j´en avais peur parce que j´ai toujours détesté les jeux avec guns, mais en fait c´est complètement génial, et c´est même pas imprécis, c´est TRES précis justement, c´est là la différence.
J´ai conseillé Red Steel a un gars qui a la Wii mais qui est fan des playstation. Au final il le trouve vraiment bien, mais confirme qu´il faut réapprendre à jouer, et là on voit ceux qui font l´effort de changer leurs habitudes, et ceux qui ont peut du changement.
et je tenais à dire aussi, et ça va surement en choqué certains, que j´ai acheté la Wii en me fichant complètement des probables jeux qui vont sortir. Je suis pas fan de Nintendo à la base, je suis pas fan des Mario, des Zelda, et les Metroid sur GC je les ai pas aimé.
MAIS, j´avais envie de jouer différement, quelque soit les jeux, et pour l´instant je suis entièrement satisfait. J´adore Wii sports, j´adore Zelda TP, je haïssais les FPS, et je trouve RS génial grâce à sa jouabilité (même si niveau FPS il y a mieux) et un Wario Ware je n´en trouverai nul part, et c´est pour moi justement LE genre de jeu adulte, celui où tu t´éclates comme un dingue, tu rigoles toutes les 10 secondes, et tu te fiches complètement si tu es ridicule ou non parce qu´étant adulte tu assumes complètement tes goûts.
Après, j´avais une vraie confiance envers le succès de la Wii, ce qui me faisait penser qu´il y aurait plein de jeux qui m´interresseraient dans le futur, des jeux originaux qu´on en verrait pas sur PS3 ou 360, qui même si elles sont plus puissantes ne pourront jamais faire tourner des jeux exclusifs à la Wii, tout comme la PSP ne pourra jamais faire tourner des jeux qui exploitent le système de jeu de la DS.
Et pour l´instant, je me dis que j´ai eu raison, car la Wii a encore plus de succès que je ne le pensais.
c´est trop bien dit tout ca father et je crois que le mois de mars marquera un tournant avec les prochaines annonces de jeux.....
je suis un gamer,j´ai acheté la wii, et je ne regrette pas mon achat( et j´ai passé le debut de l´adolescence hein)
moi j´adore la wii et j´ai 16 ans , c´est nul ce que tu dit !! Nouveau site sur la wii ici :
http://vivelawii.over-blog.com/
pour le moment ma wii prend la poussiere vu que j´ai finis zelda.
Nintendo a fais une grande erreur en ne mettant pas de online a wiisport car je pense qu´a l´heure actuel nous seront pas entrein de papoter ici mais en s´affrontant en reseaux car l´immersion est vraiment total dans ce jeux
Moi aussi j´ai voulu du changement et voulu y croire mais nintendo a bien réussi son parie et je pense que la wii sera la gagnante de cette generation car meme si nintendo se remplis les poches sur les non-gamers qu´ils ont attirer avec la nds + wii je pense qu´au moins ils relance le marché du jeuxvideo devenu monothomes a cause de la domination de sony.
ce tapéMGS3, re4,ff10, wild arms 4, gta et plein d´autre suite comment vous voulez qu´un mec qui veulle se lancer dans le jeuxvideo y arrive franchement ?
on va lui dire en magasin " prenez MGS2 si vous etes fan de cinéma et d´action " mais le mec il va rien capté au jeux et retrouvé mgs1 sur le marché je pense pas que sa soit une corvé facile.
le jeuxvideo a besoin de mixé les gameurs et non gameurs
moi je l ai surtout prise car j en avait plein le *** des pads ( 10 ans de pads sa use les pouces xD)
ps: j ai toujour révé de faire un kamehamea devant ma télé xD
+1 ultima_mous
de plus les non-gamers (comme vous ditent) qui ont pris la wii vont un jour devenir des gamers ...
comme nous : quand on a jouer la premiere fois
j usqu a maintenant ^^
wé et puis les serie phare de 10 ans exite toujours donc y en toujour pour tout les gouts.
Fatherted j´ai lu un peu tes 2 messages et franchements toi t´est un VRAI gamer comme moi, on a presque la meme pensé !
Meme ultima mous tu dit certaines choses trés interessantes. persos on s´amsue plus avec la wiimote qu´avec un pad classique, masi sa n´empéche pas de toujours apprécier le pad classique et les beaux graphismes, c´est pour cela que j´ai la xbox 360 ainsi que le online.
Sauf pour le online, il est terrible sur xbox 360 mais vraiment peu diversifié et peu innovant. Tous les fps ont quasiment les mdoes de jeux online, le plus souvent les jeux online ce sotn que de sminis jeux, mais on s´éclate quand meme !
cyborgmaster c´est sur que pour un vrai gamer pur et dur la wii ne suffit pas et heuresement que la ps et la xbox360 soit la avec ces beau graphisùmes et le bon vieux pad classique.
avec lost planete je pense que la donne change sur xbox360 sa change des fps traditionelle.
et y a aussi virtual tennis.
Pour moi la 360 m´interesse pas pour le moment certe y a des hits que je veux mais bon sans el live on rate un truc.
tant que je bosse pas j´acheterai pas.
(J´espère que j´ai oubli. personne)
The_ONE : Comme tout le monde je sais déjà ça.
Wiseeye7 : Non-Gamer est aussi dans mon propos, ce n´est pas aussi parce que je dis qu´elle s´adresse au plus jeune qu´AUCUN ADULTE OU GAMER ne peut l´acheter osti de criss de mongole (pour reprendre un peu ta façon de parler)!
4MakiaveridiK4 : Tu as parfaitement raison sur la question de la clientèle!
pzim : Tu es content, c´est ça l´important :D! Moi j´ai l´impression (du moins si la tendence continue selon ce que je crois) qu´elle ne me satifera pas
!
zeruel22 : Exact, Wait and See!
Oedipex : Parce qu´ils sont impatient ou sur de leur coup!
dante99stilysh : Un peu fort mais vrai!
maxfluo4 : D´accord, exprime toi mieux la prochaine fois! C´est pratiquement comme dire : C´est pas vrai que la Wii est en Stock je suis allé à Osaka (Japon) et y´avait rien!
baboue35 : Si je devais réécrire ce message je le referais, je la disais dans le sens : Etes vous content de votre Wii et du chemin qu´elle va suivre dans les prochains mois selon la tendence actuelle. Exemple les sorties de jeux, les nouveaux add-on etc.
Stormblastor : Oui des bons titres arriveront un jour, mais donne moi le meilleur jeu innimaginable sur Wii et je le détesterais peut-être! Prend exemple sur RedSteel qui avait l´aire d´un super jeu mais qui est détruit par le gameplay effroiyable : (!
Legend_Link : Sur ce point tu as raison (pour le line-up) mais il y a un point que tu as négligé, les titres vantés comme pour étant être les meilleurs titres qui sortiront sur Wii me décevent. Oui SuperSmashBrawl à l´aire tout à fait génial, mais vu mes récentes décevantes expériences avec la WiiMote j´aimerais plutôt y joué sur GameCube!
x_hellsing_x : Un peu fort pour le 3/4 (je parle de la 360) des jeux mais effectivement Microsoft c´est rendu compte que c´était un problème et à un peu stopper le processus, sauf que pas plus tard qu´au X06 il se vantait que bientôt des joueurs PC pourraient affronter des joueurs 360! Rappelle toi aucune console n´est parfaite dès son lancement malheureusement....
angel-61 : Pour obtenir une 360 il fallait faire la file (de moins en moins longtemps) jusqu´au mois de FÉVRIER!
FatherTed : Pour ceux qui aime le type c´est génial, mais moi je ne suis plus fanna des jeux mettant en scène les mêmes éternels personnages! FPS power!
levantine : J´adore les FPS et j´ai détesté la GameCube : P Pour ce qui est de mon age, lit les précédents posts, j´ai bien su répondre.
cyborgmaster : Rien n´a redire sur ton opinion, c´est bon d´avoir des convictions.
FatherTed : Tu es plus chanceux que moi alors; lorsque j´ai joué j´avais beaucoup de difficulté à visé avec soit un lance-pierre ou une arme, j´ai toujours un peu la tremblotte : S. Tu aimes la Wii, tu l´as acheté, rien de mal la dedans!
Kiloras : Je me fiche de ton age et tu devrais te ficher du mien, grandi un peu...
jerem59493 : Bah ok. Je n´aime pas la Wii, tu moins elle n´a pas fait ces preuve selon moi et ces dernières tarderont à venir.
Ultimate_mous : Le online est définitivement une faiblesse chez Nintendo! Tu sais quoi? Moi j´aime ces jeux! Nul doute que la Wii tirera son épingle du jeu dans plusieurs part du marché mais moi je ne serai pas de la partie!
wedgecs33 : La Wii serait bien si l´imaginaire qui c´est batti au tour de celle-ci soit réalité! Exemple : Zelda, pour donner des coups d´épées il faut simplement tapper avec la WiiMote peu importe la direction et diriger les coups avec le JoyStick, pourquoi c´est comme ça? Parce que faire autrement c´est impossible vu les capacités actuelles de la WiiMote qui ne changeront selon moi pas de si tot!
J´ai sauté des passages (C´est très long!) mais j´ai fait le tour! Je réitère mes propos, désolée pour ceux que ça offense ou déçoit mais bon c´est mon opinion!