astaroth
Toi qui crois avoir la science infuse,il ne t´est jamais venu à l´esprit que ceux qui comme toi aimaient la Wii étaient des gamins dans leur tête malgré leur âge???
-----------------------------------------------
Bien sur que si! Toute personne qui joue est un gamin dans un certain sens. Certains l´assument et ne voient pas d´inconvéniant à avoir des jeux plus colorés et d´autres ne l´assument pas et doivent avoir des jeux avec des litres d´hémoglobine et des gros guns pour s´amuser. Et il y a aussi les vrais gamins qui eux, par la psychologie inversée, ne veulent absolument rien "d´enfantin" parce que ce sont des "grands garçons".
Enfin moi je viens de jouer successivement à Lost Planet et Gears of War... bein j´ai aimé, c´était gratos (donc encore mieux
)car copie de sauvegarde en plus mais ça n´avait pas la même saveur qu´un New Super Mario Bros de gamin.
Moi je vois en ce principe de base (la gyroscopie) un élément de plus vers l´immersion dans les jeux. Après, chacun son opinion. Mais essayer de classer les consoles par tranche d´âge c´est tout bonnement mnable, d´autant plus que la console qui a eu le plus la cote dans les cours de récréation ont toujours été les consoles Sony et leurs jeux "pour grands".