CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin des ventes miracles?

eminem-666
eminem-666
Niveau 4
22 janvier 2007 à 00:43:45

Malgré qu´il ait 15 ans,je trouve qu´il n´a pas tort du tout! J´ai 24 ans,cela va faire 20 ans que je joue aux jeux-vidéos,et je suis pourtant un grand supporter de Nintendo (j´ai débuté avec la NES). Mais ça ne m´empêche pas d´être réaliste!
Je ne peux que constater malheureusement que Big N risque de se casser les dents!
Pour y avoir joué lors de plusieurs salons en avant-première,puis chez des copains,je l´ai trouvée fun,c´est vrai,du moins,la première demi-heure à chaque fois,puis elle est vite devenue hyper lassante! Et c´est bien là que réside tout le problème!
Le système de jeu est certe nouveau et fun,mais passé la demi-heure,ça devient carrément casse c****** de faire les mêmes gestes,de devoir toujours gesticuler (même si ce n´est que le bras),en plus du fait que ce n´est pas très pratique pour jouer je trouve.
Résultat,deux potes grands fans de Nintendo (27 et 29 ans) l´ont achetée,le premier l´a revendue après 3 jours pour retourner en courant vers sa X-360 et sa PS2,et l´autre l´a revendue après 8 jours pour s´en retourner vers sa "soit-disante vieillissante" PS2 beaucoup plus agréable au final.
Et moi,ben je me suis pris Zelda TP sur GameCube,j´en suis ravi,en attendant ma future PS3... et puis j´ai toujours ma fidèle PS2 aussi! :-)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
22 janvier 2007 à 00:46:56

Tout est lié callix.

Si les gens achètent, ça ouvre plus de ventes potentielles de jeux. Donc ça attire les éditeurs tiers.

De l´autre côté, s´il y a beaucoup d´éditeurs qui sortent des jeux sur Wii, les gens vont l´acheter.

Ca forme une spirale infinie : soit bonne comme pour la PS2 (qui intrinsèquement ne méritait pas ce succes)ou mauvaise comme la Dreamcast (qui au niveau potentiel méritait bien mieux).

Le pire dans ce marché du jeu vidéo, c´est l´inertie, ça ne profite à personne.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
22 janvier 2007 à 00:48:11

Ce n´est pas le système de la console qui est à remettre en cause et qui est "chiant", ce sont juste les jeux du line-up c´est tout. Pour l´instant la console s´essoufle vite, c´est normal ya quasiment rien encore dessus, attendez un peu.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
22 janvier 2007 à 00:49:44

Excuse moi eminem-666 , mais appuyer sur des boutons d´une manette c´est toujours les mêmes gestes ;)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
22 janvier 2007 à 00:51:32

eminem-666 :d) vendre une console après 3 ou 8 jours quand on se l´achète au line-up, c´est vraiment con, s´cuse moi...

Quand j´ai acheté ma 360, si je devais compter sur Tiger Woods, FIFA ou GUN pour me forger une opinion, je l´aurait balancée aussi. Heureusement j´ai eu Kameo et puis j´ai eu de bons jeux au fur et à mesure.

Je cois réellement qu´il faut attendre un peu. Et avec Zelda, Red Steel et un petit Rayman, y a quand meme de quoi patienter un peu...

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
22 janvier 2007 à 00:51:53

Ce que les gens sont impatients quand même. Surtout quand on s´estime un vieux de la vieille ayant connue la genèse du jeu vidéo depuis 20 ans, juger une console après quelques semaines, je trouve ca léger...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
22 janvier 2007 à 00:56:57

Oui MechMaster , ca manque de patience par ici , personnellement je ne suis absolument pas inquiet pour les jeux , plus je vois les annonces et plus je me dis qu´on est parti pour une belle ère wii mais ,à mon avis, elle ne commencera réellement que dans quelques mois ( septembre sur, peut-etre avant vers juin).
Il faut aussi le temps aux développeurs d´avoir de bons kits et une bonne maîtrise :)

eminem-666
eminem-666
Niveau 4
22 janvier 2007 à 00:58:24

MechMaster

:rire: tu me fais marrer! et tu crois que faire sauter Mario avec sa Wiimote va être plus fun et moins lassant??? :honte:

silpheedmcd

t´es un p´tit comique toi! :sarcastic:
pour ton info,toutes les consoles jusqu´ici,la Wii comprise,se sont appuyées sur ce système!

Ce qui me révolte ici,c´est que soit disant vu son âge,il a moins son mot à dire que les vieux croutons!! Y´a des gars mature à 15 ans et d´autres qui sont de vrais gamins mentalement à 30!!

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 00:59:04

silpheedmcd

l´ère wii commencera avec le premier vrai hit wii nintendo, sans doute ssbb. si d´ici là les ventes se maintiennent, carton plein car je doute qu´un ssbb fasse chuter les ventes lol.

Berthold1
Berthold1
Niveau 6
22 janvier 2007 à 01:00:06

eminem-666
Déjà que faire sauter Mario avec un pad était TRES chiant

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
22 janvier 2007 à 01:01:29

et alors ?? tu voix pas l´ investissement de EA par exemple ? c´ est bon un dev americain qui accentue ses jeux sur wii non ?
au japon tout baigne , donc que vont faire les dev japonais ?? devlopper sur wii je pense , donc je pense qu´ elle tient le bon bout

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
22 janvier 2007 à 01:03:51

lol benmanu, oui mais pour l´instant on est sur de rien ;)

Eminem , calme toi , tu me sembles fatigué et énervé :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 01:05:29

silpheedmcd

on est sur de rien mais ca me ferait chier d´avoir attendu pour m´en payer une et de me la payer quand elle se plante lol, personnellement pour mes futurs euros mis dans la wii, je préfère qu´elle réussisse.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
22 janvier 2007 à 01:06:01

Oui ren_of_heavens , EA met le paquet pour la wii , ils embauchent à tours de bras au japon pour EA-japan au point de mettre des annonces d´embauches dans famitsu.

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
22 janvier 2007 à 01:09:36

ce topic me rapelle etrangement ceux que l´ on voyait pour les debut de la DS ...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
22 janvier 2007 à 01:10:41

Exactement ren_of_heavens , je pensais à la même chose :lol:

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
22 janvier 2007 à 01:15:08

silpheedmcd :d) :lol: , ah ben sa va j´ halucine pas mdr .
c´ est justement cette similitude entre les topic qui me fait penser a comment la DS a marcher .elle a exploser au japon , niveau jeux ils ont beaucoup d´ exclu de teritoire mais ce qui n´ empeche pas certains dev de depasser cette frontiere pour certain jeux , et je pense qu´il va se passer la meme chose pour la wii , avec EA ou des gens comme kojima qui annonce qu´il vont dev sur wii , rien de mieux ...

Berthold1
Berthold1
Niveau 6
22 janvier 2007 à 01:16:36

ren_of_heavens
Il y a quand même bcp de daube sur NDS, et quelques très bon jeux

aliwon
aliwon
Niveau 4
22 janvier 2007 à 01:17:48

personne ne peut prédire à l´heure actuelle la destinée des trois nouvelles consoles.Juger d´une console(comme le font certains avec la Wii), aprés 1 mois et demi de vie est d´une connerie pas possible;seuls les jeux doivent servirs de baromêtre à notre point de vue et étant donné le planning plus que magique qui nous attends avec une 1ere rafale en mars,je vous invite tous(en particulier les moutons pro S)à patienter quelques temps avant de répandre votre venin...
Et puis connaissez vous une société capable de se reposer quasi exclusivement sur son catalogue maison pour assurer la survie de ses consoles et cela durant 2 génération(N64 puis GC), sans le soutien de la plupart des éditeurs.
Sony n´aurait même pas tenu 6 mois avec leurs vielles licences pourris(pardon je m´emporte)sauf peut être gran turismo,j´avoue belle simu.
Pour reprendre le marketing de notre Renault nationnal,n´oubliez pas que Nintendo est un créateur de jeux vidéo, le seul qui demeure(depuis la défunte Dreamcast), malgré les attaques et les coups bas.
Voilà je vous crie sans haine mon amour pour nintendo qui contre tous se bat pour que la véritable essence du jeu vidéo perdure...
AU revoir et longue vie à la Wii

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
22 janvier 2007 à 01:18:03

eminem faudrait pas oublier tes calmants la prochaine fois :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment