+1 pourquoi?
je pense pas que ca marche comme ça. moi j´ai pas mal de potes qui ne l´ont pas parce qu´ils ne veulent pas galérer à la trouver. ils attendent justement qu´il y en ait partout en rayon pour se la prendre... meme si ca les fait patienter 1 ou 2 mois...
et + de nouvelles personnes la testent chez des amis, plus il y a de gens à vouloir l´acheter.
(perso. j´avais seulement 2 potes qui la voulaient, après plusieurs weeks ends de délire entre potes c´est peut etre 3 ou 4 de plus qui se laisseront tenter)
C´est pas le Saint Graal la Wii...elle a ses bon coté, mais aussi ses mauvais :
+ La Wiimote
- Techniquement à chier face aux 2 autres
Je me souviens des topics des Fans de Big N qui bandaient en pensent que und es secret de la Wii était sa puissance...depuis qu´on sait et qu´on voit ce que cela donne, tout à coup,
et ce, par le plus grand des hazard, la puissance ne sert à rien, c´est le gameplay ui compte, et bla bla bla...ça fait pitier...désolé, mais sacrifié la technique au gameplay et tout ça pour 249€, c´est un Grand pas en Arrière...
Même une licence tel que DQ Wii semble désuette, aucune liberté (le but c´est d´avancer de façon linéaire et de tuer, un peu comme les rpg d´antan).
Autant avant j´étais d´accord avec ceux qui pronaient haut et fort que Big faisait des jeux qui sortent de l´ordinaire, autant maintenant, ils tapent du remakes sauce Wiimote...donc ce n´est plus le jeu qui compte mais la Wiimote...du coup, on voit ce que cela donne (Far Cry, COD 3, SP DA...)
Pas la peine de la sacralisé, techniquement c´est une daube nauséabonde...mais certains titres vaudront le détour et seront assez beau pour nous attirer l´oeil ^^
Ça dépend des gens: si j´ai pris la wii, c´est justement pour son originalité! Pour la puissance graphique, j´ai mon PC, et la résolution est encore nettement meilleure que sur PS3 ou Xbox360! En plus, Square Enix viennent d´annoncer qu´ils allaient développer sur PC, donc je ne suis pas prêt de me prendre une autre console ![]()
Rozen
Mais ce qui compte, c´est de s´amuser, non?
C´est vrai que c´est peut-être trop cher par rapport à ce qu´il y a dedans, mais bon, c´est déjà ça. ![]()
C´est ton poinion...Dieu merci, des boites comme Microsoft sont là pour racheter des studios et payer des Exclue de façon à ce que les titres ne sortent pas sur PC ou bien plus tard...come ça t´as pas le choix...
Le PC, vous n´y trouverez pas tout ce que vous voulez...d´ailleurs, de plus en plus de dév freine les dév sur PC au profit des consoles...c´est juste une question de temps avant que cela ne saute au yeux...
De plus quand tu as une console, tu n´as pas besoin de te dire :
"Mince, il faut que je m´achète une nouvelle carte graphique (250€) et 1Go DDR (129€) pour que le jeu que je veux tourne bien !"
Les studios ont plus facile, tout le monde a la même console...dans le monde informatique, tu dois changer de matos tout les 2 ans, sinon t´es largué...vive l´argent claqué
le_constat bonjour ^^
Je suis d´accord avec toi, un jeu c´est pour s´amuser à la base, mais il faut bien que ça évolue...je ne dis pas que je ne m´amuserais pas à un Mario Party sur Wii...mais quand tu t´amuses à Gow, faut dire que t´en prend plein la gueule et c´est aussi Fun (après c´est histoire de goût)
"désolé, mais sacrifié la technique au gameplay et tout ça pour 249€, c´est un Grand pas en Arrière... "
Mais pourquoi?
J´adore Wiisports, personnellement.
Peu importe que le jeu soit beau, du moment qu´il est bien réalisé.
(bien évidemment, quand je dis bien réalisé, je parle pas de l´esthétique
)
mais quand tu t´amuses à Gow, faut dire que t´en prend plein la gueule
Parce qu´on peut s´amuser à Gow?! ![]()
Blague à part, même si ce sont de beaux graphismes et qu´on achète une chose qui vaut son prix vu ses composants, je m´amuserais surement moins pour plus cher. ![]()
Je me trompe peut-être, mais ça vaut franchement pas le coup de le tenter (le coup
)
"tu dois changer de matos tout les 2 ans, sinon t´es largué..."
Si tu achètes n´importe quoi oui, mais mon PC a 5 ans et Oblivion tourne nickel en 1280x1024, cf. ces screens de mon perso (faut cliquer sur l´image pour la voir en 1280x1024) ^^
http://img248.imageshack.us/my.php?image=screenshot488ib.jpg
http://img176.imageshack.us/my.php?image=screenshot248oj.jpg
http://img176.imageshack.us/my.php?image=screenshot300ch.jpg
Moi aussi, quand j´ai pris mon PC j´ai poser 12 000F soit environ 1800€...j´ai de la marge encore...mais ça va tellement vite dans l´informatique...
le_constat, tenter le coup, j´y ai largement assez joué, je me prendrai une Wii d´ici 2 ans peut être, quand elle vaudra ce qu´elle vaut, c´est à dire 150€ Maxi sans jeu...toi tu t´amuse sur Wiisport et moi je m´amuse sur Gow...apparament, proportionellement parlant, Gow mange n´importe quel jeu Wii...faut croire que plus de gens s´amuse dessus plutôt qu´un jeu Wii ^^
Dire qu´on est insensible à la technique au profit du Fun...et ce, sur une console de salon, c´est un peu de la mauvaise foi, non !?
Rozen
Absolument pas, et c´est le contraire, ça s´appelle le bon sens.
C´est jeu vidéo, non pas beau jeu vidéo. ![]()
Bien sûr, la puissance est importante dans le cas où il faudra afficher de nombreuses choses en même temps, mais Wiisport en réaliste (qui est un des plus que permets la puissance, évidemment), ça ferait pas une grand différence. ![]()
Donc la puissance, c´est bien, mais il faut que le développeur comprenne où c´est bien, en premier.
Y´a aussi l´IA qui est importante. ![]()
Et puis, le réalisme ne va pas avec tous les jeux, c´est pour ça que je trouve que ceux qui critiquent les graphismes de Super Mario Galaxy ou encore de Super Mario Sunshine... Ils ne font pas preuve de mauvaise foi, puisqu´ils pensent avoir raison, mais justement, il faudra qu´il comprenne que Mario est un univers du jeu vidéo. ![]()
Faire un Mario réaliste, c´est comme faire un film Toy Story, avec de vrais acteurs pour les jouets. ![]()
Ca irait pas du tout.
PS : Heureusement qu´on a eu ce débat, sinon j´aurais pas forcément penser à faire mon fitness Wii du jour.
![]()
-> La PS3 à 150 euros de moins???
La vous dérapper complètement, Sony perd 300$ par console en perdre 450 est du vrai suicide, bien plus que de la laisse à ce prix là.
Des étudiants de niveau avancés en médecines, bio-chimie, etc. S´achète tous des PS3, les adaptes et s´en serve comme Super-Ordinateur pour des méga calcules.
-> Wii sport réaliste et Wiimote précise?
Faite moi rire! Wii sport est un excellent jeu mais très loin du réalisme. La Wiimote précise dans ce jeu (et dans tout les autres) non.
Jeu de Boxe : Vous pouvez frapper 10 fois pour ne voir qu´un coup à la l´écran...
Tennis : L´angle de la balle est pratiquement aléatoire (gauche / droite...).
Golf : Swinger 3-4 de la même façon et de tout autre résultat seront reproduit.
Baseball : Pour le frappeur ok. Pour le lanceur, donner un léger coup avec la Wiimote et le tour est joué.
Bowling : Strike,Strike,Strike
Wii sports est fun, ne vous tromper pas, mais il n´est pas réaliste.
La wii est une console de Party, point à ligne.
Fourmi70 >>> Non, ça c´est TON point de vue.
C´est débile d´émettre un tel jugement de valeur vis-à-vis d´une console qui n´a que 2 mois.
D´accord
Pour l´instant la console Wii est une console de Party.
Et pourquoi tu te fache contre ça? C´est pas une bonne chose?
Moi je crois que oui. La Wii à ses forces ses faiblesses, mais bon Dieu sachez (pour la plupart) les différencier!
Perso je joue a la Wii pour m´amuser , si je veux faire le gamer je joue sur mon PC.
le_constat, les jeux dit "réaliste" sont de plus en plus demandé ! De plus, il est clair que Mario est un univers à part et que des graphismes "photoréaliste" n´irait pas...pas besoin d´un Taco technique pour créer un jeu avec sa "patte" visuel...
Regarde Viva Pinata, Excellent jeu, et c´est pas GOW graphiquement, c´est un univers à part...donc je préfère une console puissante comme la Xbox 360 qui elle peut me pondre des Hits avec de magnifique graphisme, mais aussi des jeux moins beau et tout aussi innovant...alors que la Wii ne pourra pas proposer une tel technique !
Certes Wiisport est Fun, mais ça casse pas des briques non plus...
Franchement, un jeu qui demande des personnes de talent pour nous faire un Gears Of War sublime qui se vend 64€ et un Far Cry Wii à 59€...l´effort pour faire un GOW est autrement plus difficile et couteux, et il ne coûte que 5€ de plus...tu vois pas le problème non plus ?
Les studios ne se casseront pas le cul pour la Wii, il feront du neuf avec du vieux, sauce Wiimote, et hop voilà une pseudo nouveauté à 59€ ^^
On peut en conclure qu´encore une fois, se sont les jeux qui prime et non l´accessoire !
Fourmi70 >>> je ne me fachais pas, je trouvais juste ton jugement un peu biaisé et sec.... Et non, je ne pense effectivemment pas que ce soit bien que la Wii soit cantonnée au rôle de "party-console", c´est una priori que beaucoup de gens ont, et à tort, même si c´est pour l´instant le cas.
(désolé pour le double post)
Rozen >>> mais la Xbox360 ne proposera que très peu de jeu du genre de Viva Pinata... Ces deux consoles ne sont absolument pas comparables, et un tel jeu ne restera pas gravé dans les mémoires indéfiniment.
Non, RARE va continué dans ce sens, entre autre, et d´autres studios feront de même (voir Fuzion Frenzy 2), alors certes, ce ne sera pas la spécialité maison, mais la Xbox 360 se diversifie de plus en plus...si on compare ce que la Wii propose et ce que la PS-2 propose, proportionnellement celle-ci l´emporte largement de par sa diversité quantité/qualité, et c´est ce qui compte ^^
Que des jeux Party Game, c´est pas ça qui va révolutionner le genre, entre des bouzes tel que Far Cry Wii ou SP DA Wii...
Bonjour tout le monde ^^
J´ai un pote qui a cassé sa Sensor Bar...il peut en acheter une où svp ?