CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code Erreur 52042 ?

Pantakour
Pantakour
Niveau 52
21 janvier 2007 à 20:20:47

:up: du desespoir.

Pantakour
Pantakour
Niveau 52
21 janvier 2007 à 20:43:23

up

Pantakour
Pantakour
Niveau 52
21 janvier 2007 à 21:05:57

up

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:10:05

service après vent :)

Pantakour
Pantakour
Niveau 52
21 janvier 2007 à 21:10:40

SI c´est pour repondre des co^^eries, tu ferais mieux de te taire.

wejdy
wejdy
Niveau 3
21 janvier 2007 à 21:22:33

Tu dois avoir un probleme avec ton wifi, verifie ta configuration wifi.

Pantakour
Pantakour
Niveau 52
21 janvier 2007 à 21:31:41

Et je le verifie comment ?

J´utilise le Nintendo WIFI USB Connector.

beauwa
beauwa
Niveau 4
22 janvier 2007 à 13:04:58

up

jeu_videofan
jeu_videofan
Niveau 8
22 janvier 2007 à 13:12:10

demande conseil a ton vendeur

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:38:31

Bonjour ,

Juste en premier,comme sa ; ca serait sympa et je crois un minimum que lorsque tu cites :

" j´ai trouvé ca ...." que tu mettes le lien de la source ; c´est a dire si je ne m´abuse mon lien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-992383-1-0-1-0-0.htm

..idem si tu l´as trouver ailleurs .

Pour ce qui es de ton souci , je veux bien essayer de te depanner ,sans garantie aucunes bien sur , car ne possedant pas ton materiel.

Pour cela il faut :

- 1) un descriptif complet et precis de ton modem , de ta connexion ; de ta machine et de ton systeme d´exploitation

- 2) savoir aussi de quelles facons tu souhaites te connecter

En effet j´ai bien lu que tu avais le dongle wifi usb de nintendo ; mais la réponse que tu as fait a
wilcool2 : " J´utilise un modem Free, avec cable Ethernet " m´a mis un doute...

Si tu envisages une connexion directe ( wii / pc ) ; je te conseille un autre de mes liens :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-1-0-0.htm

Si c´est autre chose , j´attend donc ta réponse.

Ps : je ne serai pas connecter ici tout le temps , mais je t´assure une réponse de ma part dans un délai assez bref.

betto5
betto5
Niveau 5
22 janvier 2007 à 15:39:50

entre la clé mac sur ton pc

Pantakour
Pantakour
Niveau 52
22 janvier 2007 à 18:55:52

Merci de ton aide WiipaD.

Comme tu l´aura compris, j´ai la FreeBox relié à un cable Ethernet.

Je n´ai pas trouvé la marque de mon modem dessus, je sais juste, que c´est Feebox V3 à V4. Tu trouveras une photo du modem ci dessus.

http://img293.imageshack.us/my.php?image=installateur7oh.gif

J´ai Windows XP pro. Et la vitesse de Debit d´internet est de 2292 Kbit/s selon un site et de 5,83 Mbit/s selon Free.

Donc, j´ai acheté le Nintendo Wi-Fi USB Connector pour me connecter à internet avec ma Wii et non connecter ma Wii à mon PC.

J´ai encore essayé, et ca m´affiche soit "52042" ou "52041".

PS:
http://www.livewii.fr/news/19993/La-significati
on-des-codes-derreur-du-Wifi-Connect.html

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:14:51

Il est possible que ces sites puisse te depanner :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4226

il y a aussi celui ci :

http://www.freenews.fr/foforum/viewtopic.php?pid=352147

j´ai aussi trouvé quelqu un qui a fait un tuto avec la freebox ( bien que les autres liens doivent suffire ) que tu possèdes ; je cite :

Pour utiliser la wii il faut une freebox v3 ou v4 équippé d´une carte wifi ou d´une freebox v5 ou +:
Les prérequis :

  • Activer le routeur de la freebox
  • Activer le wifi de la freebox
  • Penser à rebooter la freebox une fois cela fait
  • Personnellement je vous conseillerai de faire un paramètrage manuel (ce que j´ai fait) en mettant comme passerelle l´IP de la bobox et comme DNS les DNS de Free que l´on peut trouver dans la documentation de la v5 net (ce sont les dernières DNS valides) , ne pas oublier de prendre une protection WPA

Pour le reste rien à faire de spécial tout marche.

Paramètre Réseau Manuel Wii à Freebox :
Adresse IP : IP celle de la wii donc différente de celle de la bobox et de celle des ordis du réseau. Doit être du meme domaine de la bobox donc en 192.168.x.x
Masque Réseau : 255.255.255.0
Passerelle : IP de la Freebox par défaut c´est 192.168.0.254

DNS Primaire : 212.27.54.252
DNS Secondaire : 212.27.32.177

Annexe
QUOTE

  • Evitez de prendre une IP fixe appartenant à la plage d´adresse du DHCP cela évitera un conflit d´interet, si tous vos périphériques sont en IP fixe (ce que je vous conseille) désactivé le DHCP
  • Ne jouez pas avec les réservations IP ou ports par adresse MAC si vous ne savez pas ce que cela fait, en général c´est une des causes d´un disfonctionnement lorsque c´est manipulé par un neophyte.
  • Pour bien comprendre la logique IP, dites vous qu´une adresse IP c´est comme une carte d´identité, elle est unique, ne peut pas être prété et ne doit exister qu´en un seul exemplaire pour être valide.

Le lien de la citation ci dessus :

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=43734

Merci de " nous " tenir au courant ; normalement avec tout ca et un peu de courage.., a toi les joies des mises a jour ; de la virtual console et du net...En attendant les jeux en ligne..

beauwa
beauwa
Niveau 4
22 janvier 2007 à 19:31:10

un diagnostic pour mon cas ou non?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:54:42

- Pour beauwa :

déja si tu avais lu un minimum...dans la réponse que j´ai fait a Pantakour j´ai donné mon lien ou les CODES D´ERREURS sont recencés.... :

ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-992383-1-0-76-0-0.htm

C´est un premier diagnostic..non ?. ..

De plus si tu a le meme matériel ; essaye de lire mon dernier post ci dessus...( ce commentaire étant pour les gens qui lisent ce topic ).

si tu as un matériel different , et je crois que c´est le cas ; reprends mon premier post ( la ou je parle qu ´il est necessaire d´avoir un descriptif complet du materiel..etc.. ) et crée un topic consacrer a ton souci .

Pourquoi ? parce que ( je te cite ) :

" j´utilise un modem wanadoo avec les clé usb wi fi connector " ...hors l´orthographe..bonjour la précision.. en plus " les clé usb " !! ? tu en utilises combien ?

...A question précise..réponse précise...

Pantakour
Pantakour
Niveau 52
23 janvier 2007 à 16:44:53

Merci WiipaD.

J´ai pas encore essayé ces methodes, mais j´ai un autre question.

Est ce que le fait que mon Connector Wi-FI nintendo soit branché sur une prise USB bas debit, ca peut gener ?

pat26000
pat26000
Niveau 2
23 janvier 2007 à 16:50:02

salut moi j´ai la live box avec orange et sa me met pareil je peut faire quoi a part synchroniser???

beauwa
beauwa
Niveau 4
23 janvier 2007 à 17:50:08

bon ok.
j´ai wanadoo avec le modem sagem fast 800( fourni par wanadoo
UNE clé usb wifi nintendo.Windows XP service pack 2

Comme antivirus firewall BitDefender 9
Voila c´est a peu près tout je crois

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:41:48

hello ,

Pour pantakour :

disons que ca l´aide pas le " pépère "...

Dans ce cas la , upgrade les pilotes usb de ta carte mére ( avec redémarrage aprés ) puis upgrade les pilotes du dongle nintendo .

voila le lien officiel pour le dongle :

http://ms.nintendo-europe.com/software/nintendods/winxp/fr/

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:19:03

Pour beauwa :

Donne simplement ici le nom de ton topic ; on va voir ca chez toi et non pas sur le topic de quelqu ´un d´autre .

quand tu l´aura créer , répond deja a ca :

- le dongle est il corectement installé ?
- le dongle est il en usb 2 ?
- as tu choisi " oui " quand bitdefender a demandé de valider ou non que la connexion se fasse ?
- as tu choisi le mode " sans fils " dans le menu de la wii ?
- as tu eplucher ce site ?

http://www.nintendowifi.fr/customersupport/SupportHome.jsp

car les questions les plus générales y sont résolues .

Merci de répondre dans ton topic

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment