Pour supamiiicky :
Ta reflexion est bonne , dans le sens ou oui , il reste toujours un petit doute..
Mais bon en info ,comme tu dois le savoir , partant de ce principe , rien n´est sur..
Comme il l´explique dans la faq :
" la connexion est sécurisé dans les deux sens par un algorithme propriétaire et un encodage 128 bit. "
Hors , bien sur , le serveur du site , comme tu le dis ; ( mais ca apres , c´est un autre débat ; je ne crois pas qu´ils veulent se tirer une balle dans le pied..) ; un cryptage " dans les deux sens " garantie un minimum de sérieux .
ce qui est plutot sympa , c´est le fait que la communauté wii en a facilement pris possession et qu´il s´adapte quand meme relativement bien a notre console .
Pour spyroledragon :
La ta réflexion me fait un peu sourire ..
Déja , dans le bon sens hein...
pourquoi ? car a l´époque , que ce soit sur ce forum ou d´autres ; quand j´ai commencé a faire passer ma solution en rapport avec le cable ethernet et un adaptateur non officiel ( tu dois savoir ce que je veux dire , par rapport a mon topic créer pour l´occasion ) et bien j´ai énormément récolté de reflexions .
Du genre , les cables non merci...ou le wifi ..y a que ca de bon... et j´en passe et des meilleurs..
Alors que je n´ai jamais parlé de l´ethernet comme étant la solution la meilleur ( quoique...) mais bien comme une autre alternative pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent avoir le wifi .
Et la , ( enfin j´y arrive..) , la 1ere réflexion en rapport avec ce système c´est que c´est mieux avec un cable......
tu avoueras franchement que c´est plutot drole..non..?
Et alors on fait quoi des gens dont le pc est tres eloigné de la wii ..ou ceux qui ne peuvent cabler...mmmhh..?
ou ceux..enfin il y a tellement d´exemples...
Tu auras compris, je pense , que ce post etait sur le ton de l´humour et en aucun cas une attaque personnelle .
C´est simplement cette image rigolote de cables ou de sans fils , par rapport a l´adaptateur fast ethernet qui m´a sauté aux yeux...
Et simplement ca .
Ps : moi meme , a la maison , j´ai opté pour ce que l´on appelle " le renvoi tv " ; pour , comme tu le soulignes , m´epargner le genre de petits soucis dont tu parles...
et pour ceux que la décoration préocupe ( rapport avec mon amie et les cables... ) ; il suffit d´un peu de jugeote pour masquer proprement tout ca .
ahhlala...rions un peu en attendant la mort..