CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Potentiel Wiimote pas exploité !

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
19 janvier 2007 à 11:57:20

Salut à tous,

je me demande ce qu´attendent les développeurs pour nous pondre de VRAIS jeux sur Wii (pas des party game à gogo.. ras le bol) :-((

Y a des types de jeux qui pourraient être super maniables avec la Wii et dont on n´entend pas parlé. Je pense notamment aux "Point and click" et aux jeux de Stratégie en temps réel.

Pas de jeux de combat à l´épée non plus, alors que ça pourrait le faire et de bons FPS aussi :oui:

C´est ça qui pourrait faire la force de la Wii, bon sang !! ! ...Mais à côté de ça, on a droit à beaucoup de party games et d´autres jeux pas franchement réussis, des graphismes à peine dignes des premiers jeux gamecube, une maniabilité parfois hasardeuse, etc...

Bref, la Wii a un potentiel énorme, mais les développeurs ne se cassent pas la tête !
Je pense que c´est en partie à cause de Nintendo, car à force de rabacher qu´ils souhaitaient surtout mettre en avant la nouvelle façon de jouer, eh bien les développeurs ont négligé le reste.

Pour faire un bon jeu, il faut qu´un bon nombre d´ingrédiets soient réunis. Certes, les graphismes seuls ne font pas tout, mais une nouvelle façon de jouer ne fait pas tout non plus ! Il faut qu´elle soit liée avec d´autres atouts (bonne maniabilité, fun, originalité, ambiance, etc...). Parce-que les party game c´est sympa 2 minutes et à plusieurs, mais bon au bout d´un moment ça gave !

Voilà, c´était juste un coup de gueule parce-qu´avant sa sortie je voulais cette console absolument, mais maintenant, je commence à ne plus trop y voir d´intérêt !

P.S. : et ne me dites pas que Zelda vaut l´achat de la console à lui tout seul :non: Il est peut-être sympa, mais je compte pas revendre ma console une fois que je l´aurai terminé

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:09:02

t´as raison sur ce point, la wiimote est capable de gere très facilement des choses bien plus diversifiée et complèxes...

et les dévlopeur se reposent effectivement sur la nouvelle façon de jouer, ce qui donne des graphismes, sans parler du coter puissance, mais pluto artistique, en général pas géniaux, et une jouabilitée, non pas mauvaise (sauf certain cas) mais basique, nouvelle jouabilitée ne sifnifie pas forcément jouabilitée rudimentaire, et ça certain dévlopeurs ne l´on pas compris, ils on enter les mains le pad le plus performant et le plus libre jamais créer et ils n´en profite quasiment pas pour l´instant... va faloir atendre les prochaines générations de jeux, là la plupart des dévlopeurs s´habituent a ce nouveau concept et cete nouvelle façon de programmer et d´apréhender leur gameplays, ils faut aussi qu´ils se fassent au fait que maintenant ils vont pouvoir mettre tout ce qu´ils veulent ou presque dans leur gameplays, ils ne seront plus limiter par le pad classique... mais le problème c´est que certain semble ne pas cherchez a laeer dans cette voie et ce contente d´utiliser la wiimote de façon basique... et ça c´est chaint...

Lezoreille974
Lezoreille974
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:24:36

Madden Nfl 07 exploite vraiment bien la wiimote !!

:d) http://www.radiowii.c.la/ :g)

flo2
flo2
Niveau 3
19 janvier 2007 à 12:40:57

je suis partiellement d´accord . Je pense que la lineup Wii n´est pour l´instant pas énorme ( et je pense que c´est tout a fait normale pour une line up )

Sa fait 1 mois que la wii est sortit vous rallez déjà, je pense pas que vous pouvez jugez de ce que préparer les développeurs.

Wait & see

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
19 janvier 2007 à 12:46:23

eh bien disons que je trouve étrange qu´aucune rumeur ou news ne circule...

On dirait qu´à part les quelques jeux NIntendo dont nous avons connaissance (Metroid, mario, Disaster, Project HAMMER, etc...) rien n´est prévu par les éditeurs tiers sur Wii !

Et Sadness dans tout ça ?! On n´en entend plus parler du tout ! Abandonné ?

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
19 janvier 2007 à 12:51:09

Mais arrêtez, je vous renvoie sur jeuvideo.fr et allez regarder la présentation le DBZ tenkaichi. Le testeur explique que la complexité des mouvement est hallucinante.

Faites un tour sur youtube et tapez SSX Blur, il y a une vidéo de présentation des trics, c´est pas mal élaboré.

Bref calmez vos sex, allez lire des livres, faites du sport, en attendant le mois de mars, qui sera, pour mon porte-monnaie, une vraie tuerie!!!

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
19 janvier 2007 à 13:05:45

"calmez vos sex"... :rire2: l´expression qui tue !

Sinon, pour DBZ, j´ai lu également que c´était pas très maniable tellement ça demande une précision extrême, et que forcément le gameplay en prenait un coup...

SSX Blur, bah faut aimer les jeux de glisse... perso j´aime pas du tout, mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Ce que je voulais faire passer comme message c´était surtout que la Wiimote est censé nous permettre de jouer à des types de jeux qui étaient difficilement jouables sur console avant. Or, on ne voit toujours rien venir de ce côté là !

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
19 janvier 2007 à 13:20:22

Ouais dans un sens t´as pas tord, seulement il faut du temps pour le changement. Regarde l´euro, ça fait des années que c´est implanté, pourtant beaucoup de gens parles encore en francs, pesetas, lire ou mark.

Moi je dis pacience, nintendo ne déçois jamais !

(Sauf pour le online)

DjeeB2
DjeeB2
Niveau 4
19 janvier 2007 à 16:28:24

Les jeux du line-up ont pour la plupart été développés en 9 mois (de la pré à la post-production) ce qui est ridicule pour un jeu vidéo de nos jours (il faut compter environ 1 an et demi voir 2 ou plus pour certains), donc c´est normal que les jeux n´exploitent pas la wiimote à fond. Laissons le temps aux développeurs pour s´habituer, en même temps certains jeux prévu pour 2007 semblent bien exploiter la manette genre Sadness, Disaster:Day of crisis,No more Heroes ou Mario Galaxy.

apqmwnzoslxb
apqmwnzoslxb
Niveau 4
19 janvier 2007 à 16:36:40

Un jeu de baston à la Bushido Blade (au sabre, épée ect...), ça serait fantastique ouai =)

Par contre, certain jeux ne peuvent PAS être bien maniable sur la Wii. Les jeux de baston aux poings (du genre Teken) par exemple...

parisien75
parisien75
Niveau 8
19 janvier 2007 à 16:40:52

moi j´trouve que sa serait bien un fight night comme dans wii sport avec la wiimote et le nunchuk à voir...

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
19 janvier 2007 à 16:48:02

pour ma part, ce serait Command and Conquer 3 Tiberium wars qui me ferait tripper ! :bave:

BZH-Copter
BZH-Copter
Niveau 17
19 janvier 2007 à 16:55:49

pour ma part je trouve que le "potentiel" de la wiimote est vachement limité : j´y ai joué de nombreuses heures sur wiisports et zelda et je dois dire que j´ai vraiment été déçu ; surtout dans wiiboxe où envoyer un coup là où tu veux relève plus du gros coup de bol que de la précision... Bref cette grosse blague qu´est la wii me laisse un goùt amer (et une grosse douleur anale) et j´hésite encore sur son sort après avoir fini Zelda : la brùler ou la défoncer à la masse...

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
19 janvier 2007 à 17:24:31

C´est plus malin de la revendre vu le nombre de gens qui en veulent une....

On se refait pas....

archanel
archanel
Niveau 8
19 janvier 2007 à 17:25:14

c´est vrai que des jeux tel que red stel qui devait etre un des meilleur line ups, c´est très decevant quand on voit sa maniabilité.Je parle de red steel mais ya aussi cod, far cry...

et wii sport quand je voit en jouant au tennis, je peut faire un coup droit en bougeant le poignet, je me dit que c´est vraiment n´importe quoi!

archanel
archanel
Niveau 8
19 janvier 2007 à 17:33:39

oui c vrai je suis daccord avec moi!

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
19 janvier 2007 à 18:16:53

A QUAND UN JEUX DE STRAATEGIE SUR WII!!!!!!!!

Snif, je vois bien du american conquest ou des jeux du genre...

Chocogroove
Chocogroove
Niveau 9
19 janvier 2007 à 18:18:33

A QUAND UN BON FPS SUR WII !! !!!!!!!

snif,on fait pitié a coté des Hal life , Prey et cie...
:snif:

maitreyoda155
maitreyoda155
Niveau 9
19 janvier 2007 à 18:19:48

Bon, faut se dire que la console est sorti il y a 1 mois mais bon...

Chocogroove
Chocogroove
Niveau 9
19 janvier 2007 à 18:20:28

Faut aussi dire qu´on a un planning de merde pour les futurs jeux...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment