Salut à tous,
je me demande ce qu´attendent les développeurs pour nous pondre de VRAIS jeux sur Wii (pas des party game à gogo.. ras le bol)
Y a des types de jeux qui pourraient être super maniables avec la Wii et dont on n´entend pas parlé. Je pense notamment aux "Point and click" et aux jeux de Stratégie en temps réel.
Pas de jeux de combat à l´épée non plus, alors que ça pourrait le faire et de bons FPS aussi
C´est ça qui pourrait faire la force de la Wii, bon sang !! ! ...Mais à côté de ça, on a droit à beaucoup de party games et d´autres jeux pas franchement réussis, des graphismes à peine dignes des premiers jeux gamecube, une maniabilité parfois hasardeuse, etc...
Bref, la Wii a un potentiel énorme, mais les développeurs ne se cassent pas la tête !
Je pense que c´est en partie à cause de Nintendo, car à force de rabacher qu´ils souhaitaient surtout mettre en avant la nouvelle façon de jouer, eh bien les développeurs ont négligé le reste.
Pour faire un bon jeu, il faut qu´un bon nombre d´ingrédiets soient réunis. Certes, les graphismes seuls ne font pas tout, mais une nouvelle façon de jouer ne fait pas tout non plus ! Il faut qu´elle soit liée avec d´autres atouts (bonne maniabilité, fun, originalité, ambiance, etc...). Parce-que les party game c´est sympa 2 minutes et à plusieurs, mais bon au bout d´un moment ça gave !
Voilà, c´était juste un coup de gueule parce-qu´avant sa sortie je voulais cette console absolument, mais maintenant, je commence à ne plus trop y voir d´intérêt !
P.S. : et ne me dites pas que Zelda vaut l´achat de la console à lui tout seul
Il est peut-être sympa, mais je compte pas revendre ma console une fois que je l´aurai terminé