CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hommage à SEGA

Rozen
Rozen
Niveau 15
18 janvier 2007 à 13:59:37

Je souhaite rendre hommage à SEGA, pour tout ce qu´ils nous ont "offert" depuis la Master Sytem, mais surtout la Magadrive, Saturn et plus particulièrement la Dreamcast :coeur:

SEGA était un précurseur dans le monde vidéoludique, mais hélas un peu trop en avance sur sont temps (mega cd entre autre)...la Dreamcast était à l´apogée de leur savoir faire, un découement au jeu vidéo, c´était un Pilier de notre monde vidéoludique, nous ayant fait rêver sur des titre comme Sonic, Night, Dragon Force :content: Sky Of Arcadia, Virtua Fighter et tant d´autre !

Alors merci pour tout SEGA :ok:

Le seul reproche que je puisse leur faire, c´est que depuis l´arrêt du Hardware, la qualité des jeux SEGA est en baisse, privilégieant souvent le multi plateforme afin de rentabilisé plutôt qu´à se concentré sur des Exclues afin de tirer pleinement profit de leur expérience ^^

(Faites que les rumeurs d´un Shenmue 3 en exclue sur Xbox 360 soit vraie :ange: )

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
18 janvier 2007 à 14:00:22

SEGA, il fut une époque où tu étais une usine à rêves...en espérant que ce souvenir redevienne d´actualité.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
18 janvier 2007 à 14:00:54

sur ps3 shenmue serait mieux avec les QTE au sixaxis :o))

Rozen
Rozen
Niveau 15
18 janvier 2007 à 14:04:00

[Ice_kily] Le but de faire revivre SEG, aps de les achever :o))

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
18 janvier 2007 à 14:05:19

c´est bon la manette dreamcast était merdique et celle de xbox aussi je veux un shenmue sur ps 3 ^^" :ok:

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
18 janvier 2007 à 14:09:52

la manette dreamcast merdique??!!!?
certe elle est grosse mais tellement plus confortable qu´une dualshock

mludivine62
mludivine62
Niveau 4
18 janvier 2007 à 14:12:04

moi je veux un alex kid sur wii :coeur:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
18 janvier 2007 à 14:12:49

non les gachettes sont aussi peu agreable que celle de 360(bien que je salue sega pour avoir eu l´idée des gachette) et les boutons un peu cheap,mais bon j´appreciais beaucoup la carte memoire ^^"

franchement la seule manette meilleur que la dualshock c´est celle de gamecube qui a neamnoins aussi ses defauts....

la dualshock a le merite de ne pas avoir de defaut meme si elle n´a pas de grosse qualité non plus

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
18 janvier 2007 à 14:13:55

avant que quelqu´un le dise j´ai eu la dreamcast et mon frere a la 360 a laquelle je joue assez souvent...

Rozen
Rozen
Niveau 15
18 janvier 2007 à 19:30:06

:up:

skybiram
skybiram
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:43:24

j´en profite pour dire ici que les jeux Sega ou autre (surtout Mega Drive) sur virtual console sont extrêmement chere alors que pour une trentaine d´euros vous avez tout les jeu (presque) de Sega Mega Drive sur PSP ou Sur PS2 ( je conseil quand même la version PSP )

PSP :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017338.htm

PS2 :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017275.htm

Perso si j´achète le jeu sa sera surtout pour Sonic et Ristar

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:11:13

pfff, je preferais quand il y avait une guerre nintendo-sega, sa c´était de la pur guerre des console, maintenant c´est plus de celui qui fera le meilleur couteau suisse

Rozen
Rozen
Niveau 15
18 janvier 2007 à 20:30:18

Non, pour ma part, Microsoft étoffe leur capacités, MS n´impose pas la Xbox 360 comme un super PC, alors que Sony oui !

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:34:19

en tout cas le monde de jeux video a bien changer c´est une certitude et sa continu encore.....
on y peut rien apres tout comme le climat sur la planete.

pierr0
pierr0
Niveau 8
18 janvier 2007 à 20:35:30

Mais que je sache Sega n´est pas mort hein les gars ^^´ . L´arret de production de GD-rom n´empechera pas les fans de s´eclater sur cette si belle Dreamcast...
Sege remplis les caisses pour l´instant apres ils se reorienteront sur les consoles j´en suis persuadé !
La qualité des jeux Sega en baisse ? Avant ils travaillaient avec passion à developper des jeux sur leurs consoles mais maintenant fournir des jeux aux concurents je pense pas que ca motive..

Rozen
Rozen
Niveau 15
18 janvier 2007 à 20:37:29

Ouai :hum: en même temps, ils ont pas le choix...quoi qu´il en soit, je kiffe pas mal la rumeur qui traine depuis un moment qui veut que SEGA se lance de nouveau ou bien se fasse racheter par MS (je en sais pas si il est question de licences en particulier ou de toute l´entité qu´est SEGA)

pierr0
pierr0
Niveau 8
18 janvier 2007 à 20:41:35

Ca serrait pas plus mal! Mais bon si c´est le cas , jamais on ne reverra le logo SEGA sur une console voir un jeux ^^´

]Naruto-13[
]Naruto-13[
Niveau 8
18 janvier 2007 à 20:47:07

alex kid :coeur: sonic :coeur: SHENMUE :coeur: :coeur: :coeur:

Rozen
Rozen
Niveau 15
18 janvier 2007 à 20:48:39

Si !! Si MS se tape SEGA, SEGA deviendrait un studio de MS, et donc le Logo apparaitrait toujours comme celui de RARE ^^

Moi c´est mon rêve, SEGA absorbé par MS, les dévelloppeur n´auraient plus à se soucier de l´argent comme Lionehead Studio et pourraient laisser libre cour à leur envie et imagination des moyen Gigantesque....encore faut-il s´en donne la peine ^^

pierr0
pierr0
Niveau 8
18 janvier 2007 à 20:53:18

C´est peu probable que ça arrive ^^´
Tant qu´on rêve le mieux ca serrait => MS + Nintendo + Sega !

Ms: Le budget :p
Nintendo et Sega : Le savoir faire , l´innovation!

Glou Glou sony...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment