Et bien tout n´est pas faux dans cet article. C´est même relativement perspicace.
Il est vrai qu´avant la DS, on n´aurait pas pu vendre une console moins puissante que les autres. Il est vrai aussi que les fameux "Secrets" ont été balancés par Nintendo pour faire parler de lui et lancer la machine à fantasmes (cf: Nintendo ON, Projecteur intégré etc...). Ca a été un gros buzz médiatique. Rien que le nom étrange. Tout le monde en a rigolé mais tout le monde en a parlé. Et en pub, que tu parles d´un produit en bien ou en mal, l´importnt c´est d´en parler!
Mais il y a tout de même certains points moyennement corrects :
- 250€ OK, mais y a un jeu avec ! Tu parles, un mini-jeu "à deux balles" qui en fait était un programme test conçu pour le développement de la console...
J´ai été le premier à cracher sur WiiSports. Mai sil faut reconnaitre qu´au final, bien que simpliste, le jeu est très réussi. Le fun est là, la convivialité est là et la durée de vie est illimitée!
- Une wiimote qui nous laisse sceptique... Trop imprécise pour des hardcore gamers, elle fait office de gadget... gadget INDISPENSABLE, et c´est là le problème, tous les jeux Wii devont utiliser cet accessoire !
Trop imprécise? Ils ont déjà joué à un FPS au pad?

Sinon, je rappellerais aux auteurs de cet article que lorsque le pad N64 a été présenté au public, TOUT LE MONDE s´est demandé ce qu´allait être ce "petit joystick greffé sur le pad" (le stick analogique)... et à présent? Tout simplement inconcevable de jouer autrement qu´avec ces sticks. Sur ce coup là, ils n´essayent même pas de voir plus loins que le bout de leur nez.