Personnellement je joue depuis longtemps sur PC (ma dernière console de salon en date était une N64) : nombreux jeux, graphismes au top quand on fait suivre le matos régulièrement, online omniprésent ou presque, possibilité pour les joueurs de développer eux mêmes des mods et des maps pour de très nombreux FPS... bref que du bonheur !!
Puis la DS et la PSP sont arrivées. Mais pourquoi acheter une console portable si c´est pour jouer à des jeux disposnibles sur consoles de salons ?? ? Donc lechoix de la DS s´est imposé de lui même surtout qu´elle propose quelque chose d´inhabituel dans la manière de jouer... Metroïd est tout simplement magique !! enfin un "FPS" (si on peu dire ça) sur console... portable en plus, avec une jouabilité de PC, donc beaucoup plus intuitive !!
Enfin, la Wii... qui reprend à son compte la jouabilité originale de la DS et maintenant je rêve de pouvoir JOUER à un fps sur une console de salon... sans menottes... avec la même dextérité et précision que sur PC, une réactivité à toute épreuve...
ps: vivement que les joueurs de PC et de 360 puissent se rencontrer et se confronter sur des jeux. je pense alors qu´il ne fera plus de doute qu´on ne peut pas vraiment jouer à un FPS avec une manette comme on joue avec un combo souris/clavier. pour les autres jeux ça se discute peut-être plus...