Un utilisateur de la Wii, a effectué une "étude" d´une durée de six semaines sur les effets qu´aurait Wii Sports sur sa silhouette.
Pour se faire, il a payé de sa personne, puisque selon lui il aurait perdu un peu plus de 4 kg dans la période suscitée.
La chose parait sérieuse, le joueur ayant étayé son étude avec les paramètres suivants :
- Indice de Masse Corporelle (formule liant le poids, la taille et l´âge)
- Poids : nombre de calories brulées à chaque session (à l´aide d´un appareil de fitness)
- Pourcentage de graisse (à l´aide d´une balance)
- Fréquence cardiaque au repos
Outre l´anecdote, l´article (en anglais) est vraiment très bien fait, et agrémenté de vidéos assez drôles et de photos comparatives "avant/après"
http://www.livewii.fr/news/21496/La-Wii-favorise-la-perte-de-poids.html
Vraiment étonnant comme "étude" !
Mais comme je n´y crois qu´à moitié je sens que je vais tester la chose ![]()
Le comparatif avant après est vraiment étonnant ! Rien qu´à voir la silhouette (torse et fesses :/), ça me paraît peut-être un peu gros comme résultats.. M´enfin si c´est vrai alors là chapeau Nintendo ^^ (mais que ça n´empêche pas de sortir normalement non plus).
Oui sa parait un peux poucer, mais je suis sûr quond peut perdre du poid en jouant a Wii Play regulierement, sourtout a la Boxe, sa me creve a chaque fois lol (1700Exp)
Moi aussi parceque je joues debout constament en mouvement ![]()
Mais trop de personnes y jouent assises dans leur fauteuil (c´est dommage car on passe à côté de l´intérêt du jeu).
un p´tit quart d´heure de Wii Sport tous les jours ça peut pas faire de mal ^^
Moi j´aime pas jouer assis a Wii Sport dégà je jouer mal assis et ses beaucoup moins drôle assis, debout je peux sautiller partout ![]()
avec votre vieille console vous etes oblige de vous crever pour jouer et en plus rester debout
on arete plus le progres
c sa l arnaque facon nintendo ![]()
et si vous voulez perdre du poids faites du vrai sport pas votre wii sport
C´est du Fun, et puit a Zelda je joue Assis, Wii Sport c´est Comme l´eye Toy mais en Beaucoup beaucoup mieux,Enfin la Wii Quoi
Et un frustré de plus, un ! ![]()
Est-ce que j´ai dit que ça m´empêchait de faire du sport à côté, non? Bon alors.
Pense aux gens qui n´ont pas toujours le temps de sortir faire leur jogging ou pratiquer un sport quelconque dans un club, la wii n´est pas une alternative au vélo d´appartement certe, c´est une console de JEU.
Ne va pas me dire qu´un jeu de tennis ou appuyer sur un bouton est plus prenant qu´un jeu où tu contrôles par la force de tes bras ta raquette ...
C´est un intérêt de la console et c´est loin d´être une arnaque sur ce plan ...
nn mais bon c chiant et t inkiete pas j i ai joue a la wii
ctcouche: "avec votre vieille console vous etes oblige de vous crever pour jouer et en plus rester debout
on arete plus le progres
c sa l arnaque facon nintendo
"
N´importe quoi, on l´a achetée pour ça, alors ou est l´arnaque???
* nn mais bon c chiant et t inkiete pas j i ai joue a la wii
C´est ton problème, vient pas nous attaquer si t´es pas content ![]()
ou est l´arnaque???
dans la console
Et une réponse argumentée ça te dit pas non ?
Parce que 3 lignes c´est juste ...
Ouaouh! Quelles argumentation! T´as raison! Je suis convaincu!!!
...
![]()
atten 5 minutes je te met des argument
Pense à soigner l´orthographe ![]()
Faut pas trop lui en demander, le pauvre...
wii= graphisme tout pourri
jouaibilite nulle malgre ke sa devrait etre l atou de la console
a par zelda aucun bon jeu
si t es fatigue tu va pa jouer a un jeu ou fo bouger come un clampin
prix de fabrication tres bas par rappport au prix de vente
![]()
J´adore ta reponse parceque mon texte parle exactement des points que tu critique
1) Les graphismes ![]()
Les graphismes sont moins biens que la Xbox 360 et de la PS3, on est d´accord, MAIS cela ne veut pas dire que les jeux WII, seront moches !
Pourquoi ?
- Tout les jeux sortis actuellement sont des jeux qui ont été confectionné sur des machine de développement gamecube amélioré (pour marcher avec la wiimote) donc c´est normal qu´ils n´utilisent pas le potentiel graphique de la wii
- Quand on voit par exemple résident evil 4 sur la gamecube, on se dit qu´il est très beau, la wii étant plus puissante que la gamecube, il ne sera pas étonnant du tout de voir des jeux encore + beau que resident evil 4
- La wii possède 4 fois plus de ram que la gamecube et un processeur qui tourne quasiment deux fois plus vite que sa prédécesseur
- Les jeux ne sont pas obligé d´utiliser des capacité graphique énorme pour être jolis, des graphisme jolis et bien pensé peuvent rendre un jeu beau sans utiliser un max de graphisme (enfin pour faire clair, regarder par exemple wii sport, il est beau ! pourtant les graphisme ne sont pas poussé du tout !)
- A la sortie de chaque nouvelle console avant, on trouvait les jeux énorme jolis, et donc à chaque nouvelle console les nouveaux graphisme nous font trouver les anciens graphisme obsolète... il faut tout simplement arrêter de penser comme ça ! Pour moi à partir de la generation PS2/XBOX/GC, les jeux sont beau, et maintenant pour moi qu´ils soient + beau ou pareil, c´est pareil !
Quelques vidéos montrant de jolis jeux :
http://youtube.com/watch?v=7FO83eZdWks
http://youtube.com/watch?v=U-Qw1ClCVN8
http://youtube.com/watch?v=jnAn_mIVRpo
Donc les graphismes sont moins bien que la PS3, et la XBOX 360, mais cela ne veut rien dire on l´a vu ^^, mais sur ce point qui déplait à beaucoup de personne (blabla la wii a des graphismes pourris etc...), m´enfin donc Nintendo a mise sur sa wiimote pour palier ce manque (volontaire)s
2) la jouabilité ![]()
Déjà quelques arguments que je trouve bof avec ma réponses après !
- "la wiimote c´est bien un moment mais à force on va s´en lasser" >> Ceci est complètement stupide, la wiimote étant tout simplement une nouvelle manette, on ne peut pas s´en lasser, c´est comme si on se lasser d´une manette PS2 ou XBOX ! C´est pas tellement logique...
- "La jouabilité est nul ! ca bug tout le temps" >> Ca cela concerne les jeux, si les développeur d´un jeu ont mal fait leur boulots c´est leurs fautes et pas la faute de la console...
- "La wiimote coûte cher !" >> Oui... mais c´est normal, la wiimote fait partie de la console, une manette classique, est un accessoire permettant de jouer, la wiimote fait partie de la console, la technologie de la wiimote est tres poussé, donc son prix est justifié.
DONC la wiimote est la pour apporter tout simplement une nouvelle expérience de jeu !
- Pour les FPS : wiimote pour viser, nunchuk pour se déplacer (voir metroid corruption)
- Pour les jeux de courses : Accéléromètre avec la manette, puis on la penche comme un volant pour tourner etc... (Voir excite truck)
http://youtube.com/watch?v=0fkftWKB7J4
- Pour des jeux de sport (voir wii sport, SSX blur)
http://youtube.com/watch?v=bEQUbefCz0M
- Pour de nouveaux types de jeux qui sur une autre console aurait vraiment aucun intérêt : voir eledees par exemple !
- Pour beaucoup d´autres types de jeux : samurai warrior, project HAMMER etc...
Pour certains jeux il est évident que la console ne se servira pas du tout du système de la wiimote, en effet beaucoup de gens quand ils voient un jeu disent :
"HAHA avec la wiimote vous allez pas pouvoir jouer avec ce jeu la maniabilité sera pourris !! HAHA",
je pense en particulier au jeu de combat : Super smash bros brawl par exemple ou encore dbz (j´ai lu la preview, et personnellement je trouve que le système de la wiimote et du nunchuk n´est pas adapté pour les jeux de combat)
- Super Smash bros Brawl sera d’ailleurs jouable qu’avec la manette gamecube/classique wii, et DBZ, on pourra aussi y jouer avec la manette gamecube/classique wii
La jouabilité permet donc une nouvelle expérience de jeu sur la wii et cela, grâce au contrôle intuitif permet de rendre cette console comme un très bon support pour le multi joueurs :
Nintendo, grâce à la nouvelle jouabilité qu´offre la wiimote, permet…
-…aux personnes ne s´intéressant peu au jeux video de se lancer dans l´aventure !
En effet beaucoup de personne aime bien les jeux video, mais n´y joue pas car ceux ci ont l´air trop compliqué avec tous les boutons à utiliser sur la manette etc... Avec la wiimote des jeux comme WII sport, attire facilement des gens hostile au jeux video, ceux ci trouvant facile la prise en main, il n´y a rien de compliqué et c’est ça qui plait!
-… aux parents ! Et oui ! Les parents ne doivent pas voir la wii comme une console comme les autres ! Beaucoup de parents se prête au jeu, même si ça ne les attire pas complètement, ils sont surtout curieux par directement ce qui les intéresse par exemple les parents préféreront largement wii sport à zelda ! Parce que sur wii sport ils vont peut être retrouver un sport qu’ils aiment et peuvent s’amuser avec facilement et sans soucis !
3) Les jeux ![]()
Beaucoup disent que les futurs jeux wii sont peu nombreux :
- Les editeurs tiers ne se sont pas encore lancés véritablement dans la wii, ils ont préféré attendre sa sortie pour voir son succès, maintenant que ca se vend bien, on pourra sûrement assisté à un plus grand nombres de jeux d´éditeurs tiers en développement sur wii, pour l’instant ils se contente de reprendre des jeux déjà fait sur les autres consoles… ce qui bien sur fait souvent des bouses…
- Les éditeurs tiers seront aussi plus nombreux vu que le kit de développement wii est beaucoup moins cher que ceux des consoles concurantes.
Cependant... il y a tout de même un grand nombre de jeux qui vont sortir ! En vrac, certain ont une date de sortie imminente, et d’autres pas de sortie encore annoncé !
Excite truck, eledees, SSX Blur, DBZ, mario party 8, Bomberman, BWII : battalion wars 2, Final fantasy CC, Fire Emblem, les sims, animal crossing, naruto, bleach, pokemon battle revolution, resident evil, wii music, pro evolution soccer, star fox, super mario galaxy, metroid corruption, super smash brawl, project hammer, sadness, dragon quest, trauma center etc...
j´en ai surement oublié
Sans parler de très probables Mario Kart, F-Zero...
Pour les jeux actuels que j’ai testé et que je trouve bien : zelda, red steel, raymans contre les lapins cretins
4) Nintendo et le on-line ![]()
-- Le online sur les jeux : Premier jeu a etre online en europe sera Super smash bros brawl, et sera suivis de beaucoup d´autres, on se sait pas pour l’instant comment sera exactement le on-line mais on verra bien ^^.
-- La virtual console : nintendo propose l´achat de jeux retro, certains critiqueront le prix, mais bon ! Si Nintendo n´avait pas proposer ce service personne aurait pu le critiquer ! Donc c´est un plus, ça sert à rien de le critiquer, si on aime pas, et bien on s´en occupe pas !
-- Les chaines : Nintendo proposera au fur et à mesure de nouvelles chaines sur differents theme, pour l´instant ne sont disponible que la chaine météo, internet, et le 27 janvier la chaine info... C´est un plus, c´est bien je trouve ! J´ai hate de voir les prochaines !
Le online de nintendo se développe petit à petit.
5) Si on aime pas la wii...
- parce que les graphismes sont pourris, voir mon petit 1
- Parce que la jouabilité est pourris, voir mon petit 2
- Parce que les jeux sont pourris, voir mon petit 3
- Parce qu´on faisait confiance à Nintendo ! et bien On a pas a exiger quelque chose de la console, si on l´a acheter c´est qu´on estime qu´on va bien s´amuser avec ! Si c´est pour la prendre et la critique un mois apres sa sortie je trouve ça bizarre ^^
- Parce qu´on préfère la XBOX 360, ou la PS3, ba oui ok ! vous faites ce que vous voulez ! mais ca sert à rien de critiquer la wii car elle a ses + (voir les 4 points que j´ai fait au dessus ^^), chaque console a ses qualités et ses défauts, ne pas aimer une console c´est normal ! chacun ses goûts mais critiquer une autre consoles, c´est critiquer les goûts des autres, tout les goûts étant dans la nature il est stupide de la critiquer !