CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enigme bizarre

trice76
trice76
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:45:10

Le seul truc con c´est quand quelqun pose une enigme et oublie l´enoncé!
ElBarto ta raison .....mais essaye juste de resoudre le probléme juste avec ce que dit l´auteur du topic...

Voila topic pourrit, l´auteur du topic oublie les 3/4 de l´enoncé donc on ne peut resoudre quoi que se soit

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 janvier 2007 à 17:46:26

L´auteur n´a rien oublié, tout est une question de logique :-)

El-barto
El-barto
Niveau 9
15 janvier 2007 à 17:46:36

Jean:La somme de leurs ages est inscrite sur le poteau la bas.
Marc ne trouve toujours pas alors Jean lui donne un dernier indice:Ma fille ainée est blonde

Il aurait du preciser que marc ne pouvait trouver QUAVEC le troisieme indice

El-barto
El-barto
Niveau 9
15 janvier 2007 à 17:47:04

si si il a oublié que tout les indices comptait ^^

ZeBest[MPH]
ZeBest[MPH]
Niveau 7
15 janvier 2007 à 17:48:40

ouai mais y´a marqué quoi sur le poteau ?? !!

El-barto
El-barto
Niveau 9
15 janvier 2007 à 17:50:08

13, mais ca il faut pas le dire dans l´enigme...

mais la personne dans l´enigme voit le poteau et comme elle voit 13 elle voit que 2 solutions sont possibles... donc il demande un nouvelle indice "l´ainé est blonde"

trice76
trice76
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:51:00

Soit je suis debile soit vous avez oublié quelque chose dans l´énnoncé !

Mais pourquoi le numéro d´enface serait 13????

trice76
trice76
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:52:24

Oua ok j´ai compris....désolé

trice76
trice76
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:54:29

Vraiment dsl ..j´explique : comme le mec connait le numéro du poteau si y avait qu´une seul somme egale au numéro il aurait trouvé ; or il dit qu´il lui manque un indice donc c´est qu´il y a plusieur somme qu´y font le numéro d´enface ! Or il ya a plusieur somme qui font 13 ...

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 janvier 2007 à 17:56:18

Allez, une autre!

Vous vous trouvez dans une pièce avec 2 interrupteurs. À l´étage, il y a 3 ampoules. Les 2 interrupteurs allument chacun une ampoule.
Comment faire pour être sûr d´allumer les 2 ampoules en ne montant qu´une seule fois à l´étage pour vérifer?

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 janvier 2007 à 18:09:34

Tiens j´avais trouvé...
Pour la 2e je dirais que j´allume le 1er interrupteur et que je le laisse. Puis j´allume et eteint le second.

Ensuite je pourrais dire que l´ampoule allumée correspond au 1er interrupteur, et l´ampoule chaude correspond au 2e...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 janvier 2007 à 18:09:56

J´ai bon?

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 janvier 2007 à 18:16:28

Oui :-)

primen
primen
Niveau 6
15 janvier 2007 à 18:21:48

désolé de ne pas avoir participé a mon enigme mais je ne voyait pas les reponses,je c pas pourquoi mais bravo a celui qui a trouvé!

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 janvier 2007 à 18:28:29

L´explication de Tatou26 étant un peu floue, je redonne la solution:
J´allume l´interrupteur n°1, puis je l´éteins au bout d´une minute. Puis j´allume l´interrupteur n°2. Je monte à l´étage:
- si une ampoule est allumée, c´est qu´elle est reliée à l´interrupteur n°2. Je touche ensuite les 2 ampoules restante: si l´une est chaude, c´est qu´elle est reliée à l´interrupteur n°1; sinon, c´est le n°3.
- Si aucune ampoule n´est allumée, c´est qu´il s´agissait des interrupteurs n°1 et n°3.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 janvier 2007 à 18:34:59

Bon c´est ce ke javais dit hein ;)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment