Je m´attendais a un erazzage de mon topic , censure merdique, je detiens donc la verité ,
j´ai copié mon post et je rependrais la vertié jusqu´a ce que tout le monde ais donné sont avis.
La France jouit d´une destiné hasardeuse l´ayant amené par le biais de la population à un modele de vie predominant sur le divertissement et le temps libre. Certain parlent même d´ideologie française.
Bien evidemment ce mode de vie est incompatible avec la concurence de cette planête nous plongeant petit à petit dans le neo-liberalisme.
bref passons j´en viens a un phenomene inquietant.
Le chomage.
Aujourd´hui beaucoup de jeunes sont au chômage faute de travaille disponible.
En attendant on trouve toujours du travaille en interim et c´est sur ce centre que je veux en venir.
Certain jeunes joue à Nintendo depuis leur plus tendre enfance.
La problematique se situe à la sortie du lycée.
Une fois dans la vie active ces jeunes Nintendo-fan se retrouve perdu dans le systeme , en effet , Mario vecteur de propagande neo-communiste ( ya qu´a voir mario party , tout se joue sur la chance comme au temps de staline , quand on sais que bowser et crée sur une images de staline ) donne une ideologie construite à l´avance a ces jeunes.
Du coup il se retrouve paumé et refuse categoriquement de faire de l´interim ( il se dit " mario fait pas ca pourquoi je le ferait ? " ) , il reste donc comme chomeur et sans travaille et augmente les chiffres du chomage, des inactifs voir des RMIstes parfois.
C´est pour cela que je pense que Nintendo est tres dangereux en France.
Leur modele de propagande peux s´adapter à certain sociétés ( notamment americaine , polonaise ou japonaise ) mais il existe une clair incompatibilité avec la société française.
Nintendo tue notre pays indirectement, et je pense , bien tendu cela ne tiens qu´a moi , qu´il faudrait interdire ces jeux.
La france à les yeux rivé sur GTA mais à mon sens, un jeux pronant la revolution, le communisme de staline et une ideologie sectaire devrais être retiré du marché.
C´est pourquoi j´accuse Nintendo d´être responsable de la decadence de notre pays.
Ces escrocs non seulement pourrisent le jeux video mais pourissent egalement notre modele de reussite.
Voila j´ai argumenté pour bien faire entendre ma pensé j´aimerais avoir de même.