CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais pourquoi???

[Bremen]
[Bremen]
Niveau 4
13 janvier 2007 à 02:16:05

Mais pourquoi les FPS sur wii sont-ils tellement à chier!!!

Une des raison, je pense, est qu´on est obligé de diriger la wiimote à l´exrémité de l´écran pour tourner la tête. Pouruoi les dévellopeur ne l´aise pas la visée au milieu à la manière des FPS sur PC. Ca serait plus simple!

Le gameplay serait vachement meilleur si on déplacé la tête tout entière et non seulement le viseur.

Qu´est ce que vous en pensé???

-[ViewT
-[ViewT
Niveau 10
13 janvier 2007 à 02:17:17

J´en pense que Ubi soft fait du caca :ok:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
13 janvier 2007 à 02:17:28

j en pense qu on se retrouverais tres vite dos a la télé si on veut faire demi tour ;)

[Bremen]
[Bremen]
Niveau 4
13 janvier 2007 à 02:30:38

x_hellsing_X c´est pas ce que j´ai voulu dire.

Ce que j´essayé de dire est qu´il faut transposer les mouvements de la wiimote avec celle de la tête.

Comme sur les PC, quand tu bouges la souris c´est la tête qui bouge.

Avec la wii il faudrait que quand tu bouges la wiimote ben c´est la tête du personnage qui bouge et non le viseur.

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
13 janvier 2007 à 02:55:16

[bremen]ca viendras surement c´est vrai que c´est super chien d´être a l´etremité de l´écran T_T sur ds on es plus a l´aise niveau fps car on ce retrouve comme sur pc..

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
13 janvier 2007 à 02:57:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-731839-1-0-1-0-0.htm

J´avais crée un topic exactement comme le tien mais juste plus dévloped ^^

pcpc9
pcpc9
Niveau 7
13 janvier 2007 à 03:03:09

-[Viewt Posté le 12 janvier 2007 à 20:17:17
J´en pense que Ubi soft fait du caca

Tout le mon peut ce tromper

[Bremen]
[Bremen]
Niveau 4
13 janvier 2007 à 03:08:18

cAbL-_- Hé mince je croyais avoir été le premier!!!

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
13 janvier 2007 à 03:35:08

Bah ca existe deja, tu peux régler les options dans Call of duty 3 pour que ton viseur bouge comme sur pc (reste au milieu de l´ecran, la cam tourne direct).

capote5000
capote5000
Niveau 10
13 janvier 2007 à 03:59:26

ok mais sur pc le viseur au millieu de lécran sa marche mais PAS SUR WII! Essaie juste d´imaginé sa marcherai pas dutout :honte: ... tu vises avec le fusil a droite mais uniquement lécran bouge a droite sa reviendrai au meme sauf que se serai beaucoup moin imercif dit toi que si les fps sont comme il sont c que sa a été pencé et testé pour avoir la meilleur utilisation possible et moi JE LES TROUVE TRÈS BIEN ET TRÈS IMMERCIF. Si tarrive pas a le controlé avec un peu de pratique c que tu es vraiment nul.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
13 janvier 2007 à 04:47:40

Mais pourtant ca a l´air de marcher pas mal sur cod 3 sur wii.

[ViveLaWii]
[ViveLaWii]
Niveau 7
13 janvier 2007 à 05:33:03

N´importe quoi !! !!!!!!!

C´est exactement comme sur PC, après c´est a toi de laisser le curseurs au milieu et de faire les pas de coté avec le nunchuck...

Ta jamais du jouer pour ne pas le savoir !

Et les FPS il déchire pourtant je suis un joueur SUR PC !

[baz]
[baz]
Niveau 7
13 janvier 2007 à 06:01:24

Ou alors pourquoi pas faire bouger la tête grace au nunchuk(dingue j´m´y ferais jamais à ce nom! :rire:
En gros tu veux tourner la tête à gauche,tu bouge le nunchuk à gauche et inversement.
Lors de l´envoie de grenades,t´appuies sur lee bouton ce qui permet de bloquer la vue le temps que tu lances...
Bon ç´est sûr je pense qu´il faudrait de l´adaptation mais ça peut être sympa!
(enfin dites moi ce que vous en penseriez?...sans être trop méchant svp! :-))) )

[ViveLaWii]
[ViveLaWii]
Niveau 7
13 janvier 2007 à 06:11:23

Je comprends pas votre tete qui bouge ...

Les FPS PC c´est : tu bouge la souris le viseur bouge et les touches du clavier le perso bouge...

Sur wii : tu bouge la Wiimote le viseur bouge et le nunchuck le perso bouge...

Le système de déplacement est de visée est identique et complétement adapté... Je le trouve d´ailleur aussi fluide sur la Wii que sur mon PC... Moi j´aprécie énormément, et désolé pour ceux qui n´ont pas compris comment on joue !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 07:38:14

sur Call of duty 3 on peut laisser le viseur centré à l´écran et franchement je trouve cela injouable! je prefere le viseur libre!

capote5000
capote5000
Niveau 10
13 janvier 2007 à 08:23:11

ben non sa ne marcherai pas dsl des grosses firmes ont créé des FPS sur wii (Activision, EA, Ubisoft, Nintendo...) et il ont tous pas mis la facon des PC de controlé la raison bien simple sa ne MARCHERAI PAS. Tu vise ou tu veux tiré, avec la wiimote, alors qu´en pc du déplace l´écran avec la sourie. Alors la survien le problème "comment déplacer lécran?" ben les coté de l´écran le déplace simple, intuitif... On peu PAS déplacer lécran puisque contrairement a une souri quand on arrive au bout on ne peu pas levé la wiimote et revenir plus loin. J´explice, exemple, dans un FPS sur ordinateur, tu veux tourné sur toi même vers la gauche, indéfiniment tu déplace ta souri vers la gauche, rendu au bout des limites matériel, tu soulèves ta souri pour la redéposé a droite et recommencé a la déplacé a gauche, indéfiniment. Alors que sur la wii le capteur capte toujours tes déplacements alors tu ne pourai pas faire sa, revenir aveec ta wiimote... J´ai de la misère a expliquer a ton petit cerveau comment sa marche. Se serai aussi beaucoup moin intuitif, tu vise a droite pour visé a droite mais, avec une wiimote qui vise a droite, ce n´est pas un pointeur qui vas vers la droite qui vien c´est une caméra, alors si tu veux continuer a tourné vers la droite tu fais quoi? Tu tourne sur toi meme??? Ben non, si t assez con pour me répondre oui ben les capteurs du sensorbar ne sont pas dérière toi mais uniquement devant ta TV. Alors dans tout les cas on NE POURAI PAS laissez le pointeur au milieu de lécran avec une sensor bar et une wiimote, et il ne faut pas s´en plaindre mais plaindre seu qui doivent joué avec 2 joystics...

Et si tu comprends pas mon explication rapelle toi que tout les grosses firme ont fais les FPS comme sa alors sa doit être vrai!

capote5000
capote5000
Niveau 10
13 janvier 2007 à 08:31:09

Bon daccord c´est POSSIBLE, comme Revolucion dans call of duty 3, je l´admet (je viens de vérifier dans mon jeu) mais, c´est vraiment pas immercif. Tu vise a droite mais ton fusil n´est pas a droite, il vien tranquiment a droite... Ça revien a jouer avec le gun qui bouge mais en plus laid. Ou tu vises, ça le vise mais plus lentement et sans pointeur...

En clair c pas un bon gameplay de ta facon, pas immercif, et c´Est vraiment pas cette facon qui est bonne.

[Bremen]
[Bremen]
Niveau 4
14 janvier 2007 à 05:55:24

capote5000, c´est clair qu´en matière de FPS y´a encore du prgrès à faire sur le gameplay!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment