CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii et Les fps

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:56:50

Bonjours à tous je compte me prendre la Wii car c´est la seul console qui nous propose du renouveau ! Je suis avant tous un joueur ^^ bon voila pour la pétit presentation ^^

Voici ma question.

J´ai remarqué que les FPSs sur Wii c´étais pas comme le duo souris clavier ou même sur DS ! Pourquoi ? ...

Je m´explique.

Avec la souris on dirige carement la vue du personnage ce qui nous permet de faire le straph lock c´est é dire en même temp que tu straph tu cible ton ennemie. tu lui tourne au tour quoi...

Sur Wii ce genre de manoeuvre est imposible du moin sur les fps qui sont present au lineup pourquoi ? Tous simplement pour pouvoir pivoté nous sommes obligé de metre le pointeur sur le rebord de l´écran ! Pourquoi ne pas faire le même système que sur pc ? On dirige directement la vue comme bon nous semble ? Sur Nintendo DS avec metroid prime nous avons pas ce problème...

Donc je voudrais savoir si les dévlopeurs un jour, pour les futures fps pourons faire comme les FPS sur NDS ou PC ? Je sais pas si j´ai été assez clair.

Mais c´est dommage d´avoir ce default de maniabilié et c´est ce que bcp reproche a red steel..

Pour savoir plus ce que je veu dire aller voir l´article de NoFrag

http://www.nofrag.com/2006/oct/13/23275/

qui en sort convaincu du jeu ^^ Voila merci d´avance pour vos futures reponse et en ésperant avoir crée un Topic interesant ^^

Cordialement

cAbL.

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:09:04

:up: dsl de vous soulez mais je voudrais vraiment avoir des avis dsl encore :$

gameurfab2
gameurfab2
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:10:56

Ca dépendra des développeurs

Helvete
Helvete
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:11:34

Il me semble qu´on peut modifier la sensibilité, alors je pense que ça doit être possible de tourner rapidement quand même... après faut voir, on aura plus de détails une fois le jeu en notre possession

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:12:17

ca va dépayser les joueurs pc c est sur, mais je pense que si les 3 fps qui sortent en meme temps que la wii adoptent ce systeme, c est qu il doit etre efficace, attendons de tester :ok:

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:18:09

Je crois que je vais faire une vidéo pour mieu vous expliquer mon point de vue.
En montrant un FPS sur PC et sur Wii,

sur PC on dirige la vue en temp reel; c´est à dire ta souris c´est tes yeux, contrairement a la wiimote ou pour diriger tu doit aller sur le rebort de l´ecran pour pouvoir tourné. C´est pas une question de sensibilité de la wiimote comme le dit Helvete plus haut. Je pense que les dévlopeur auraient du faire :

que le viseur es fixe au milieu de l´ecran et kan on bouge, ca bouge comme avec une souris. Je sais pas si vous comprenez ou pas :S ... Sur DS nous avons pas ce problème. Pourquoi n´avoir pas fais comme sur DS ? un tel système est il possible ? J´ai de gros doute.. Peut être que oui.. Je l´espere.. car les sensation ne serons que meilleur !

A vos avis !

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:34:00

:up: :$

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:34:41

j ai bien compris ce que tu voulais dire, mon avis ne change pas :)

demi_du_13
demi_du_13
Niveau 8
28 novembre 2006 à 21:43:57

c´est impossible je pense du fait que si avec la wiimote quand on la bouge le curseur reste au milieu je vois pas alors comment après on peut dirigé le curseur sur l´écran...

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:49:56

Faut voir les FPS a l´avenir sur wii.. car c´est embetant que sur DS nous avons de meilleur sensation que sur Wii ... donc je pense que les dévelopeur pourons faire pareil genre tu pont et tu bouge... comme avec le stylet.. apres faut voir.. mais je garde éspoir..

Yatoihei
Yatoihei
Niveau 4
28 novembre 2006 à 21:55:06

C´est vrai que ça peut être assez gênant... Gageons que par la suite, les développeurs proposeront plusieurs modes de visée... si c´est possible...

Puisque pour tourner à la souris, pas de problème, si on n´a plus assez de place (physique) sur le bureau, on recentre la souris, et c´est parti. D´accord, il faut l´avoir très mal réglée pour être obligé de faire ça, mais c´est un exemple.

Le problème avec la Wiimote, c´est que si le joueur a comme une envie de demi-tour, il risque d´avoir énormément de mal à re-centrer la Wiimote pour refaire le même mouvement... Puisque l´information de positionnement/déplacement est envoyée en continu (à la différence d´une boule de souris qu´on a levée au-dessus de sa surface), le joueur recentrerait automatiquement la vue...

Mais ne désespérons pas, il doit bien y avoir une solution! Pourquoi pas, avec le bouton situé à l´arrière du nunchuk, pouvoir permuter entre ces deux types de visée? Bouton enfoncé : le viseur reste au milieu et on manipule la caméra. Bouton relâché : on déplace le viseur.

De cette manière, il est possible de "lever la souris", bien que l´on joue à la Wiimote.

Ce n´est qu´une supposition, mais je pense que les développeurs soucieux de bichonner leurs mordus de fps auront recours à un procédé similaire.

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:58:11

Oui c´est la le problème avec les FPS sur Wii (au pad on en parle même pas hein :p) c´est que on pouras pas faire genre des retournée comme avec une souris je ferais certainement des vidéos ce que l´on peu pas faire avec la Wiimote en terme de FPS.

Yatoihei
Yatoihei
Niveau 4
28 novembre 2006 à 22:11:04

Par contre je suis pas d´accord : en utilisant une sensibilité de fou au pad, il est tout à fait possible d´obtenir un niveau conséquent. Le tout, c´est de maîtriser la bête après ^_^. Et y´a du boulot...

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:15:44

A toi de voir ce que tu entend par niveau conséquent car au pad tu peut pas être aussi precis
qu´une souris c´est un faite.

Mais bon le sujet n´est pas la ^^ ici c´est la Wiimote et la souris et la DS ^^

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:18:27

c est vrai que c est pas con ce que tu dis yatoihei en y reflechissant c est techniquementimpossible de faire comme sur pc avec le wiimote, c est un coup a se retrouver dos a la télé pour revenir en arriere ^^

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:24:48

C´est vrai que pour las habitués de Cs:s comme moi.. sa va etre dur :malade:

Mais n´ayez crainte, ils vont surement faire des modifications grâce a la wiiconnect24 FTW :-p

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
29 novembre 2006 à 01:14:09

Je doute que des mise a jour via le wiiconecte ce fassent :S fin bon peut être les developeur reusirons à regler ce gros problème ... x) courage !

BOB105
BOB105
Niveau 2
29 novembre 2006 à 01:25:19

j´ai call of duty 3 sur wii
ta pas besoin d´aller jusqu´au extremiter de l´ecrant pour vire
ca vire progressivement plus tes proche du cote de l´ecrant plus sa vire vite

samlf4000
samlf4000
Niveau 9
29 novembre 2006 à 01:28:56

c´est vrai! dans red steel aussi... c´est tout a fait possible de tourner au tour dun ennemi ne vous inquitez pas

scribler
scribler
Niveau 10
29 novembre 2006 à 02:35:25

j´y ait ensé aussi...mais j´me suis dit aprés que, une souris (comme un stylet) ca eut se caler, et pas trop bouger, une main ca bouge tjs un peu, et j´pense que ce serait en fait injouable a la wiimote car on a pas vraiment de stabilité, jc pas si c´est clair mais il est tard.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment