Non, Ridley, ne me prend pas pour un imbecile... Enfin merci pour ton conseil, ça part d´une bonne intention mais...
J´ai rebranché et débranché une quinzaine de fois, évidemment que j´ai fait ce que tu as dit, ça a même été mon premier reflexe.
Suite de mon "journal" sur mon cas :
Hier, j´ai essayé de brancher ma Wii chez un ami. Il a lui-même la Wii qui marche très bien. J´ai branché la mienne avec ses cables, et le résultat était le même : elle s´allumait, mais rien de plus.
Je pense que ma carte graphique a grillé. En tout cas il y a un problème au niveau de l´affichage : une pièce a dû casser...
Maintenant, ce qu´il me reste à espérer, c´est que le disque dur soit intact et que la pièce soit remplacable.
On ne peut pas appeler le SAV le Week-end. Je l´appellerais demain pour avoir plus d´infos.
Les espoirs que j´ai cité hier (conserver mes sauvegardes, réparations les plus courtes possibles) tiennent toujours.
J´estime (mais totalement arbitrairement) que ma Wii reviendra chez moi d´ici mi-février.
J´espère me tromper positivement, et qu´elle arrive avant. Mais j´ai bien peur que le contraire arrive.
J´aurais bien voulu pouvoir la récupérer avant le 22 Février, au moins... Car Fire Emblem et Excite Truck sortiront. Et je voulais ces deux jeux à la sortie...
Sans compter Wario Ware... Et Trauma Center en mars.
Enfin bref. Voilà. Je vous tiens au courant dans un prochain message de mon téléphone au SAV, puis de mon envoi.
Et je reposterais si j´ai des nouvelles ou si je reçois ma Wii réparée.
Dans le pire des cas, si aucune réparation n´est possible, je me fais rembourser dans mon magasin, et j´attends la prochaine vague de Wii pour en acheter une nouvelle (donc j´attends jusqu´à Février, j´imagine...). En gros j´aurais perdu mes sauvegardes, etc. Mais au moins j´aurais toujours ma Wii, sans dépenser plus d´argent.
A + 