CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma TV ne détecte plus la Wii AU SECOURS!

Ridley_
Ridley_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 10:48:13

Essaie juste d´enfoncer ton cable peritel aux maximum (force un peu) :ok:
Parce que à mon avis ce n´est qu´un problème de transmition d´images (enfin j´espère pour toi) :ok:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
14 janvier 2007 à 13:50:57

Non, Ridley, ne me prend pas pour un imbecile... Enfin merci pour ton conseil, ça part d´une bonne intention mais...

J´ai rebranché et débranché une quinzaine de fois, évidemment que j´ai fait ce que tu as dit, ça a même été mon premier reflexe.

Suite de mon "journal" sur mon cas :

Hier, j´ai essayé de brancher ma Wii chez un ami. Il a lui-même la Wii qui marche très bien. J´ai branché la mienne avec ses cables, et le résultat était le même : elle s´allumait, mais rien de plus.

Je pense que ma carte graphique a grillé. En tout cas il y a un problème au niveau de l´affichage : une pièce a dû casser...

Maintenant, ce qu´il me reste à espérer, c´est que le disque dur soit intact et que la pièce soit remplacable.

On ne peut pas appeler le SAV le Week-end. Je l´appellerais demain pour avoir plus d´infos.

Les espoirs que j´ai cité hier (conserver mes sauvegardes, réparations les plus courtes possibles) tiennent toujours.
J´estime (mais totalement arbitrairement) que ma Wii reviendra chez moi d´ici mi-février.

J´espère me tromper positivement, et qu´elle arrive avant. Mais j´ai bien peur que le contraire arrive.

J´aurais bien voulu pouvoir la récupérer avant le 22 Février, au moins... Car Fire Emblem et Excite Truck sortiront. Et je voulais ces deux jeux à la sortie...

Sans compter Wario Ware... Et Trauma Center en mars.

Enfin bref. Voilà. Je vous tiens au courant dans un prochain message de mon téléphone au SAV, puis de mon envoi.

Et je reposterais si j´ai des nouvelles ou si je reçois ma Wii réparée.

Dans le pire des cas, si aucune réparation n´est possible, je me fais rembourser dans mon magasin, et j´attends la prochaine vague de Wii pour en acheter une nouvelle (donc j´attends jusqu´à Février, j´imagine...). En gros j´aurais perdu mes sauvegardes, etc. Mais au moins j´aurais toujours ma Wii, sans dépenser plus d´argent.

A + :)

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:53:35

Aujourd´hui, mauvaise nouvelle...

J´ai téléphoné au SAV Nintendo en Suisse. Je tiens à dire que le type était très sympa... J´ai décrit mon problème, et d´après lui, c´est fichu. Enfin, ce que j´entends par là, c´est qu´ils vont devoir me remplacer ma console, mais qu´ils ne pourront pas la réparer. Il s´agit probablement d´un défaut de fabrication, il m´a dit qu´ils avaient déjà eu deux ou trois cas de ce genre.

En gros, ce que je veux dire, c´est que je peux dire adieu à mes sauvegardes... Je devrais recommencer Zelda, Red Steel, Rayman (et WiiSport mais ça je m´en fiche) à zéro alors que j´y avais beaucoup joué sans les finir. Les plus obtimistes diront que ça me fera plus d´heures de jeu...

Enfin bref, c´est pas la mort. Au moins, ma Wii va être remplacée. Maintenant, j´espère qu´elle le sera le plus vite possible. Je dois redonner le pack complet de ma Wii dans mon magasin. Le type au téléphone m´a dit qu´ils vont recevoir des Wii dans une semaine (à l´usine). Si on compte les délais d´envoi et de retour, je pense que je recevrais ma nouvelle Wii dans un mois (donc mon estimation ne paraît pas si fausse et reste inchangée).

Voilà. Je sens que je vais avoir un pincement au coeur en rendant ma machine, et en la remballant. J´en ai déjà un en y pensant.

Je vais donc recevoir ma toute nouvelle Wii bientôt, du moins je l´espère. Et je pourrais rejouer...

Enfin, je vous laisse. Je vous tiens encore au courant de demain (bien que je me demande si ça intéresse des gens, mais je le fais aussi pour moi en fait ça me permet de faire le point et ça m´aide).

A +

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 janvier 2007 à 17:57:11

Mais pkoi ne pas emprunter ou meme acheter une carte SD pour stocker tes saves sur PC?
Je ne vois pas vraiment le probleme. Meme une 64 Mo suffit amplement!!
tu prends une 512 à 15 euros et tu doubles la memoire de la wii en meme temps...

_COLDPLAY_
_COLDPLAY_
Niveau 6
15 janvier 2007 à 18:03:37

Tu aurais du tout simplement echangé ta wii avec celle de ton pote sans qu´il le voit!!!
A la la, c est jeune, ils sont droits !! !!

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
16 janvier 2007 à 09:35:31

COLDPLAY, c´est mon pote... La réponse est simplement dans ce mot.

tatou26, bon sang, je crois que tu n´as rien compris !! Ou plutôt tu m´as à peine lu ! JE NE PEUX PLUS ACCEDER AU MENU DE LA WII. Je ne peux plus du tout, de quelques manières que ce soi, accéder à ma console. Je peux juste l´allumer, l´éteindre de force, mettre un CD et l´éjecter. Et c´est tout. Alors comment veux tu que je copie mes sauvegardes ?

... Attends, si c´était si simple, tu crois vraiment que j´y aurais pas pensé ?

Je vais acheter une carte SD pour stocker mes prochaines sauvegardes, pour plus de sécurités. Mais pour celles qui sont déjà dans la console, je ne peux pas les récupérer puisque je ne peux pas y accéder !

Enfin à moins que tu voies une solution de récup. les sauvegardes sans aller au menu... Auquel cas je te serais vraiment super reconnaissant de m´en faire part.

10bal
10bal
Niveau 7
16 janvier 2007 à 12:05:38

Ce n´est pas parceque tu ne VOIS plus le menu que tu ne peux plus y accéder. Si c´est vraiment un problème d´affichage et uniquement un problème d´affichage, tu peux toujours retourner chez ton pote, vous mémorisez l´ordre dans lequel il faut appuyer sur les touches sur sa console et après tu fais ton transfert de sauvegardes sur carte SD en aveugle.

C´est la solution du dernier recours lol.

falcon_69
falcon_69
Niveau 7
16 janvier 2007 à 13:27:31

pas bête la soluce de 10_bal mais a mon avis ca doit être tendu

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
16 janvier 2007 à 15:02:09

Mais non, vous avez rien compris. C´est un problème d´affichage, mais pas seulement : je peux plus connecter ma wiimote...

Mais vous savez quoi ? Tout ça n´a plus d´importance maintenant !

Ma wii remarche ! Comment ? J´en sais rien. Je vous assure qu´elle marchait pas avant, j´avais fait au moins 20 tests. Et aujourd´hui, alors que je m´apprétais à aller la rendre, je la branche une dernière fois pour essayer et.. Tout marche comme avant ! Je suis trop heureux ! Merci à tout ceux qui m´ont donnés des conseils !

Je sais vraiment pas pourquoi... En tout cas, dès que j´ai vu que ça marchait, j´ai couru dans le magasin le plus proche, j´ai acheté une carte SD et j´ai fait une copie de mes sauvegardes dessus. Comme ça si un bug se représente... Au moins j´aurais mes sauvegardes.

Oubliez les commentaires comme :
"Mouais, à mon avis t´avais pas bien branché les câbles, tout simplement :sarcastic: "

C´est pas le cas, j´ai branché les câbles, rebrancher les câbles, essayer chez un ami avec d´autres câbles, etc. etc. etc.

Non, ce n´était pas une de mes erreurs ma Wii avait vraiment un problème et comme par miracle il est résolu.

Enfin peu importe, la vie et belle ! (la wii aussi)

A + :)

PS : Vive les miracles !

10bal
10bal
Niveau 7
16 janvier 2007 à 15:12:56

Ne te réjouis tout de même pas trop vite parcequ´elle pourrait très bien repéter d´ici quelques temps :-/

Et si elle est sournoise elle pourra même attendre la fin de ta garantie. Et là, c´est le drame...

Bon jeu en attendant, et bonnes sauvegardes :)

10bal
10bal
Niveau 7
16 janvier 2007 à 15:15:25

P.S: J´ai ptet mal lu, mais je me rappelle pas que tu aies mentionné précedemment le fait que la Wiimote ne se connectait plus.

Bref, de toutes façons OSEF puisque ça remarche comme tu l´as si bien dit toi même. (Me demande quand même d´où qui qui venait le problème)

lorisgasgas
lorisgasgas
Niveau 6
16 janvier 2007 à 16:51:24

Moi jec pk ... c le les prises de la wii ki ne fesait pas le contact ( pas par apport a la prise peritel mais le cable a une mal formation ... tu le gestiicule 2,3 fois et sa rmarche jai eu le meme problème sur ma game cube ... si sa tarrive encore une fois change les cable
...

jecasselederche
jecasselederche
Niveau 6
16 janvier 2007 à 16:54:32

Mouais, à mon avis t´avais pas bien branché les câbles, tout simplement :sarcastic: ....le naze...

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
16 janvier 2007 à 19:47:00

Hum j´étais sûr d´avoir ce genre de remarques, Jecasselederche.

Sans commentaires.

Sinon, lorisgasgas, non ça m´étonnerait, comme je l´ai dit j´ai essayé avec d´AUTRES câbles (de Wii) d´un copain qui étaient fonctionnels.

10bal, ouais, peut-être que la faute me revient, auquel cas je suis désolé... En me relisant, je me rend compte que j´ai oublié ce détail qui n´en est pas un. Désolé ! Mais osef comme tu dis :)

Sinon, merci beaucoup !

Et puis, ouais, je sais, il se pourrait qu´elle rebug, j´en ai peur, mais au moins maintenant je vais copier tout le temps mes sauvegardes, comme ça si elle se fait réparer et remplacer je ne perdrais rien.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment