CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma TV ne détecte plus la Wii AU SECOURS!

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
12 janvier 2007 à 19:00:40

Salut à tous.

Je suis dans tous mes états, j´en peux plus... Je post un topic pour savoir si peut-être vous pouvez m´aider.

Ça fait environ une semaine que je n´ai plus joué à ma Wii, je l´ai depuis le 8 décembre, et pour le moment je n´ai rencontré aucuns problèmes !

Aujourd´hui, j´essaie de jouer. Comme d´habitude, j´allume ma TV, je vais sur la chaîne AV, et j´allume la console. Celle-ci s´allume, comme d´habitude, le voyant bleu apparaît brièvement, et le voyant passe au vert ! Mais rien ne se passe sur ma TV, il ne s´affiche strictement rien !

J´ai essayé de débrancher, rebrancher tous les cables pleins de fois, j´ai essayé de changer l´adaptateur péritel, j´ai essayé de brancher à toutes les autres entrées AV, etc.

Rien ne marche ! J´ai vraiment peur, j´ai peur que ma Wii ne marche plus, mais c´est étonnant car elle a l´air tout à fait fonctionnel !

Je ne sais pas du tout ce qui est arrivé... Je n´avais jamais eu de problèmes, et j´ai toujours pris soin de ma console !

Pour donner plus de détails, sachez que j´ai essayé de brancher d´autres appareils aux entrées, un lecteur DVD, un lecteur VHS, ma Gamecube, et tout marche normalement, donc ça ne doit pas venir de la TV...

Bon, voilà, j´en suis là. Si quelqu´un peut m´aider je lui en serais INFINIMENT reconnaissant.

Merci d´avance.

A +

PS : Ne me dites pas de contacter le SAV, c´est ce que je ferais dans quelques jours si je ne trouve plus de solutions...
Pour le moment j´ai décidé d´attendre une bonne demi-heure avec la TV et la console éteinte pour voir ce qui va se passer... Et de réessayer tout à l´heure.

falcon_69
falcon_69
Niveau 7
12 janvier 2007 à 19:02:52

si t´as essayé de brancher ta cube avec le même vable Vidéo + même adaptateur peritel sur le même AV dans ta TV dsl...

mais ...

SAVVVVVVV

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
12 janvier 2007 à 19:04:52

Ouais mais nan je peux pas utiliser le cable de la Wii pour brancher la Gamecube, c´est pas la même entrée !

raymie0902
raymie0902
Niveau 24
12 janvier 2007 à 19:05:44

Essaye sur une autre télé sinn SAV.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
12 janvier 2007 à 19:06:41

Juste encore une chose, vous savez si avec le SAV on peut conserver les sauvegardes de jeux ?

Parce que si non... C´est affreux.

zedy_la_menace
zedy_la_menace
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:08:35

y me semble qu´un gars avait raconté qu´elle lui été revenu avec les sauvegarde

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:27:06

si c´est juste un remplacement de piece tu gardes tes SAV par contre si il change la carte mere ou flash le bios de la console pour le remtree a jour adieu tes sav...

Et vue que tu ne peut plus acceder a ta wii tu ne peut aps transferere tes sav sur une carte SD...

je met systemtiquement mes dernieres sav sur une SD comme ça en cas de PB j´ai tjr mes jeux

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:28:48

Sinon pour ton Pb j´opte pour plusieurs soluce:

Peritel de ta TELE HS
Cable de ta wii HS
Carte graphique de ta wii HS
Carte mere de ta wii HS

eliox
eliox
Niveau 6
12 janvier 2007 à 19:38:26

change de tv pour voir essaye avec une autre quoi
si ca marche toujours pas c´est ta wii qui a un pb dans ce cas directos au SAV !! !

pauvre de toi

bonne chance quand meme

Zam17
Zam17
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:40:38

SAV mdrrrr

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
12 janvier 2007 à 19:49:56

J´en peux plus je craque je déprime...

Je pensais pas que ça m´arriverait... Comme si j´avais pas déjà assez de problèmes.

tsubasa_403
Posté le 12 janvier 2007 à 19:28:48
Sinon pour ton Pb j´opte pour plusieurs soluce:

Peritel de ta TELE HS
Cable de ta wii HS
Carte graphique de ta wii HS
Carte mere de ta wii HS

-> Pour ça, déjà, le 1 on peut l´éliminer je pense vu que j´arrive à brancher d´autres appareil à ma TV.

Pour le 2, c´est possible, ce serait bien, j´espère...

Pour le 3, ça veut dire le SAV, ça ferait chier, mais je risque de pouvoir garder mes sauvegardes non ?

Pour le 4ème, ça m´étonnerait, puisque je peux allumer la console. Donc logiquement, la carte mère est opérationnelle non ? enfin il me semble...
Sinon, c´est la galère, parce que ça veut dire SAV + perte des sauvegardes... :s

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
12 janvier 2007 à 20:00:12

Si je peux me permettre un message encore plus déprimé, en plus, j´habite en Suisse, et le SAV Nintendo en Suisse craint un peu, j´en ai peur...

Bon. Bah faut que je me fasse une raison. Au moins j´ai la garantie. Je vais attendre jusqu´à demain. Si rien n´a changé d´ici là (ce que je crains fort), je demanderais à un pote de la brancher chez lui pour voir si ça marche. Et d´après ça, ça me dira définitivement si ma Wii a réellement un gros problème, car si ça ne marche pas chez lui, il ne peut en être autrement.

Si j´en arrive là, je contacterais le SAV et je ferais réparer ma console, quitte peut-être à perdre mes sauvegardes...

Je suis dégoutté, et en tout cas cette affaire baisse vraiment l´estime que j´avais pour Nintendo. Je crois qu´on ne pourra pas me le reprocher.

J´espère ne pas recevoir de réponse de pro-nimportequoi, acharné contre moi en criant contre Nintendo. J´ai pas la tête à ça, je suis juste déprimé.

Voilà. Merci pour ceux qui ont pu me donner quelques infos.

Et si quelqu´un en a encore, qu´il n´hésite pas.

A + tout le monde..

nomonono
nomonono
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:12:38

Mieux vaut avoir une wii au SAV qu´une télé a remplacer !

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
12 janvier 2007 à 20:27:26

Mouais, on peut toujours être optimiste...

En tout cas je fais un serment. Je vous tiendrais ici au courant de la suite. Si mon problème se règle, je le dirais, et je vous expliquerais comment se déroulera le SAV, et quels étaient mes problèmes. ça pourra peut-être aider les futurs personnes qui auraient les mêmes problème.

A +.

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:30:47

sinon chnage juste de cable va voir ton magasin de jeux videos et parle leur de ton PB sinon demande a un pote de te preter un cable wii

darkwizar
darkwizar
Niveau 3
12 janvier 2007 à 21:51:00

C´est vraiment horrible...
Je suis désolé pour toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2007 à 22:08:56

putaon les gars arrêtez là, l´autre qui déprime parceque ça console est en panne pfff :honte: franchement quoi, y´a pas des choses plus graves ?

Par exemple : Moi j´ai toujours pas la Wii :snif:

IRONY INSIDE !

luffy_33
luffy_33
Niveau 8
12 janvier 2007 à 22:14:05

Bon franchemant , déja calme toi , c´est pas un drame !
Et puis j´ai le meme probleme parfois , ca me met " Pas de signal" , rien ...
A cahque fois je mets sur la 8 ( enfin une chaine ou y´a rien ) je remets AV , et ca mache de nouveau ( je sais pas pk ca me fait ca , c´est tres fréquent mais a chaque fois je fais ca et ca remarche donc je me pose pas de question ) .
Je sais c´est totalement débile , ca a rien a voir , mais mois ca mùarche comme ca j´y peux rien ...
Essaie , si t´es vraiment desespéré !

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
12 janvier 2007 à 22:25:56

bah je vais voir, merci luffy.

tsubaba, ouais, j´y ai pensé. je vais voir un copain et je vais essayé d´intervertir les cables pour voir... Peut-être que je trouverais une solution.

Merci à tous.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
13 janvier 2007 à 10:15:28

Voilà, on est samedi matin, aucune amélioration. Le problème est toujours le même, rien a changé.

Dès 13h je pourrais appeler le SAV, ce que je ferais. Je compte voir avec un ami aujourd´hui aussi.

Je crois que je vais devoir me résigner à la faire réparer. Maintenant, il me reste deux choses à espérer :

1. Que les réparations ne soient pas trop longues. J´espère retrouver ma console dans moins d´un mois...

2. Que je puisse conserver mes sauvegardes.

J´ai d´ores et déjà écrit une lettre à joindre avec ma console pour le SAV qui décrit mon problème, et je leur demande de bien vouloir faire tout pour conserver mes sauvegardes.

Je vous tiendrais au courant de la suite... Je persiste à dire que si jamais quelqu´un a le même problème, ça pourra l´aider.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment