Ben pour tout vous dire au début j´étais vraiment emballé par le concept de la ui, je l´aurais même acheté si j´avais été libre le matin de sa sortie, mais après y avoir passé quelques heures chez un pote, j´en suis presque à dire moi aussi qu´elle est naze.
Nintendo a pas tort en disant que ce qui fait qu´un jeu est fun n´est pas les graphismes, mais cela étant dit c´est pas non plus l´interface, même si ça peut y participer, au même titre que les graphismes.
Le problème actuel de cette console, à mon avis, est que les développeurs se concentrent tellement sur l´exploitation des possibilités des manettes, qu´ils en oublient de faire des jeux corrects. Le seul bon jeu que j´ai essayé (parmi red steel et call of duty) est évidemment zelda, mais je ne le trouve pas plus agréable à jouer que sur gamecube.
Ils n´ont pas su refaire ce qu´ils réussissent avec la DS (gloire à elle): faire des jeux géniaux sachant utiliser intelligement, mais pas systématiquement, les particularités de la console.
J´ai lu que certains trouvent stupides de permettre de jouer à DBZ avec une manette, mais je pense au contraire que c´est une très bonne chose, ils devraient même généraliser cela pour éviter un flop passée l´excitation du début.
Parce que pour le moment à part pour le multi (je reconnais que wiisport à plusieurs est vraiment amusant) ces commandes sont assez décevantes. En plus il faut avoir les moyens d´y jouer à quatre, à 50 euros l´unité.
Voilà, attaquez pas à me traiter de mouton adorateur de la PS3 qui comprend rien à rien, s´il vous plaît, et essayer de me donner un avis objectif en mettant de côté le fait qu´en approuvant mes propos vous déjugeriez votre investissement de plus de 2000 balles.
Je vous demande ça parce que ça me titille toujours un peu de l´acheter à la prochaine fournée