CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la wii va t'elle dans le mur?

elconardo
elconardo
Niveau 4
11 janvier 2007 à 19:52:14

Ben pour tout vous dire au début j´étais vraiment emballé par le concept de la ui, je l´aurais même acheté si j´avais été libre le matin de sa sortie, mais après y avoir passé quelques heures chez un pote, j´en suis presque à dire moi aussi qu´elle est naze.

Nintendo a pas tort en disant que ce qui fait qu´un jeu est fun n´est pas les graphismes, mais cela étant dit c´est pas non plus l´interface, même si ça peut y participer, au même titre que les graphismes.
Le problème actuel de cette console, à mon avis, est que les développeurs se concentrent tellement sur l´exploitation des possibilités des manettes, qu´ils en oublient de faire des jeux corrects. Le seul bon jeu que j´ai essayé (parmi red steel et call of duty) est évidemment zelda, mais je ne le trouve pas plus agréable à jouer que sur gamecube.

Ils n´ont pas su refaire ce qu´ils réussissent avec la DS (gloire à elle): faire des jeux géniaux sachant utiliser intelligement, mais pas systématiquement, les particularités de la console.

J´ai lu que certains trouvent stupides de permettre de jouer à DBZ avec une manette, mais je pense au contraire que c´est une très bonne chose, ils devraient même généraliser cela pour éviter un flop passée l´excitation du début.
Parce que pour le moment à part pour le multi (je reconnais que wiisport à plusieurs est vraiment amusant) ces commandes sont assez décevantes. En plus il faut avoir les moyens d´y jouer à quatre, à 50 euros l´unité.

Voilà, attaquez pas à me traiter de mouton adorateur de la PS3 qui comprend rien à rien, s´il vous plaît, et essayer de me donner un avis objectif en mettant de côté le fait qu´en approuvant mes propos vous déjugeriez votre investissement de plus de 2000 balles.

Je vous demande ça parce que ça me titille toujours un peu de l´acheter à la prochaine fournée :)

nicolas_wii
nicolas_wii
Niveau 2
11 janvier 2007 à 19:53:34

Certains n y ont pas réfléchi mais etant donné que les performances d´une wii restent celle du gamecube (aproximativement) et que de plus en plus de jeu vont être multiplateforme, on aura donc droit à des jeux style gamecube avec des textures normal map (texture de relief) et donc adieu le nombre énorme de polycount à l´écran!

je sais pas vous mais si les éditeurs adapte leur jeu de cette façon, alors ils détruisent completement l´interet de la next-gen et vu que la wii prend de plus en d´ampleur... je pense que c´est ceux à quoi on aura droit"

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
11 janvier 2007 à 19:53:56

La seule valeur sure c´est la 360, les deux autres consoles ne sont encore, a l´heure acteuelle, que promesses..

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
11 janvier 2007 à 19:57:05

C´est ce que nous verrons, je rapelle aussi que la NES était censée aller dans le mur...

yokozama
yokozama
Niveau 9
11 janvier 2007 à 19:57:56

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2007/01/11/284--gamertroll-xboxstationwii-3-la-generation-de-la-honte&cos=1

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
11 janvier 2007 à 19:59:12

Sans parler de la DS qui avait un line-up minable et une psp qui était censé la mettre l´amende :rire2:

eliox
eliox
Niveau 6
11 janvier 2007 à 19:59:12

non je crois pas elle a quand meme eut un bon départ !! :ok:

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
11 janvier 2007 à 19:59:25

Pfff! C´est la énnieme fois que vous me montrez ce lien !

chadan
chadan
Niveau 6
11 janvier 2007 à 20:01:04

Moi je pense qu´il faut tout simplement attendre! les jeux qui vont faire la gloire de la wii ne sont tout simplement pas encore sorti! moi aussi il peut m´arriver de me poser des questions quant au futur de cette console. Mais avec le temps, les devellopeurs vont d´avantage progresser pour nous fournir des jeux encore meilleurs!^^

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
11 janvier 2007 à 20:03:59

"on je crois pas elle a quand meme eut un bon départ !! "

Heu la DS a un départ assez timide. Elle s´en ai sortie au Japon gràce au rupture de stock de la PSP dans les premièrs semaines. Ce qui a créé un écart que Sony n´a jamais pu remonter.
Là ou elle a vraiment decoller c´est avec la sortie la versions Lite et de Animal Crossing :-)

elconardo
elconardo
Niveau 4
11 janvier 2007 à 20:04:01

Je n´ai jamais comparé la DS et la Wii, au contraire je les ai opposé. Quand à l´argument " on disait aussi que la nes allait se planter"... soyons sérieux deux secondes svp et évitons ce genre de facilités

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:06:26

bah ecoute c´est pas l´architecture de la wii et les possibilité de la wiimote qui ont transformer far cry, splinter cell, COD3 en veritable daube sur wii :oui: faut plutot voir sa avec les editeur tiers qui sous exploite la wii. apres a cause de ça des gens comme toi font des topics pareil sans meme avoir réfléchi de cela.

mais j´avoue que tu as entierement raison pour zelda , la grosse deception du gameplay :snif:

legend_off
legend_off
Niveau 8
11 janvier 2007 à 20:07:52

tout ce que j´espere c´est que la qualité graphique va s´améliorer car il est sûr que le gameplay jour beaucoup mais autant qu´on ai des graphismes correcte. La console est bonne c´est les éditeurs qui doivent faire un effort car quand je vois far cry ça me laisse un goût d´amertume...

elconardo
elconardo
Niveau 4
11 janvier 2007 à 20:08:34

Je viens de regarder le lien posté par yokozama, c´est vrai que les graphismes de far cry sont hallucinants; et encore le mec a pas posté un screenshot de farcry PC, sorti il y a 3 ans

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:10:30

allez vous plaindre a UBI soft d arreter ces daubes sur wii et martirisé ces licenses.

Zam17
Zam17
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:11:01

Réponse : Non !

elconardo
elconardo
Niveau 4
11 janvier 2007 à 20:11:23

en réponse à ultima_mous, je suis d´accord sur le fait que les éditeurs sont responsables sur un jeu comme far cry, mais pour red steel, par exemple, que beaucoup considèrent comme un des bons jeux de la console, je suis d´avis que c´est une demi daube, et ce en grande partie à cause de la commande

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:25:32

Je me rappelle de la sortie de la DS, j´ai pas vraiment suivit sa sortie, mais je sais qu´il n´y avait que Mario 64 de vraiment bien, un portage donc (un peu dans l´idée de Zelda TP en gros) et là aussi je voyais des avis qui disaient que l´écran tactile ne servait à rien, et que c´était pas pratique.
Bref, tout pareil qu´aujourd´hui.

natieno
natieno
Niveau 7
11 janvier 2007 à 20:27:01

reponse: oui!

A moins que...
resident evil soit super immersif
qu´une vraie simulation de boxe ou de tennis ne voit le jour
qu´un oblivion like ne se montre
et surtout surtout: qu´un editeur unpeu plus doué que la moyenne et qui dispose de plus de cinq jours pour réaliser son jeu arrive a pondre un digne successeur de golden eye, avec une jouabilité parfaite!

Le line up c´est souvent la merde c´est vrai!
Mais les jeux a venir cette année il y en a vraiment pas des masses qui me donnent envie d´y jouer!
Et je pense que ce sera pour tout le monde pareil en fait!

Le concept est génial mais...reste a esperer

Wii__fan
Wii__fan
Niveau 6
11 janvier 2007 à 20:35:54

Bah la wii a quand même de bons atouts ,j´ai suivi la DS et la wii des leur sorti et je n´en suis pas deçu ,mais soyons clair la DS avait plus d´atouts que la wii ,car elle avait warion waree touched et mario 64 et d´autre jeu . j´en connait beaucoup qui ont critiquer la DS parce qu´elle ne proposait au départ que des portages de N64 . mais en attedant elle fait 2 fois plus de vnetes que la PSP donc on peut esperer un bel avenir pour la wii , sans oublier que pour l´instan c´est ubisoft qui a develloper tout les jeux sorti (enfin presque tous ) et que il peuvent faire edes bon jeu (red steel , rayman ) mais de la merde internationale (far cry , splinter cell ) donc il ne faut pas esperer pour la ocnsole mais pour les editeurs tiers !! !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment