CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rester simple plairait-il???

shadow_9999
shadow_9999
Niveau 5
11 janvier 2007 à 14:52:15

Je vous le demande, est ce ke vous, vous acheteriez une console de salon en 2D, mais avec des dessins tres fin et beaux, où meme sur un ecran assez grand, on ne verrait pas chaque pixel, la manette ne serait pas aussi complikée ke celle de nos jours (6 boutons environ) et aurait une croix directionelle (dans le genre Genesis(megadrive II)), elle serait avec fil. Son but ne serait pas d´atteindre la technologie parfaite, mais uniquement de faire revenir les bon jeux de platte forme (comme Rayman sur Sega Saturne, ou Sonic sur Genesis) et de s amuser. En somme, la politique de Nintendo, mais en 2D, car en 3D, ces jeu ont perdu de leur divertissement. Bien sur, cette console ne pepasserait pas les 200 fr.-(300 euros) avec des jeux à 50 fr.-(75 euros)environ. Elle n´aurait surement pas de connexion à internet, les jeux seraient sur disque, et ils seraient plus longs que les vieux jeux 2D.

Alors? je sais que le texte est long, mais au moins c est clair.

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:54:42

Achete toi une gamecube et le GBA player, tu va kiffer pour un prix inférieur à ce que tu propose :)

Legend_Link
Legend_Link
Niveau 9
11 janvier 2007 à 14:56:19

Tout dépendrait des jeux qui sortent dessus. Si ya beaucoup de bons jeux, ça aurait été interessant.

Maintenant, à quoi sert ce topic? xD

shadow_9999
shadow_9999
Niveau 5
11 janvier 2007 à 14:57:33

Ce topic sert à un nouveau développement, maintenant tu peux te marer

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:03:46

"cette console ne pepasserait pas les 200 fr.-(300 euros)avec des jeux à 50 fr.-(75 euros)environ."

Ce que je ne comprends pas c´est ton echelle de prix ?? ? Pourquoi parle tu en francs, et 200fr n´a jamais fait 300 euros..?

Mais sinon l´idée est sympa, un bon beat-them-all en 2D ce serait sympa même si, comme le dit El Grego, les consoles portables sont là pour ça. (Cf Full Metal Alchemist: Dual Sympathy)
:ok:

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:04:10

Mais je te dis que ça existe déja pour pas cher (gamecube + GBA player) et que pourtant ça ne marche pas top au niveau des ventes... Donc je crois que tu as ta réponse :)

shadow_9999
shadow_9999
Niveau 5
11 janvier 2007 à 15:09:44

bon t a ptet raison pour les euros, mais je suis nul en economie, et El-Grego, je parle d une nouveauté ki soit faite pour le salon, pas juste retransporter l image d un game boy advance sur ta télé. Et alors ils pourront refaire de nouveau street fighters ou ds le genre mais en plus beau, plus neuf, et pas en 3D(franchement je trouve nul), comme par exemple un jeu, je connais plus son nom, mais c du combat 2D, ou alors refaire de bon vieux Raiden, si vous connaissez, vous comprenez?

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 janvier 2007 à 15:10:20

Lu-Kart :d) c´est des francs suisses ^^

shadow_9999
shadow_9999
Niveau 5
11 janvier 2007 à 15:13:39

Pk depenser de l argent pour des poils de menton? Pk depenser bcp d argent pour avoir 20 Giga pas utilisés? Pk se persuader ke la 3D c est le futur? Je sais pas vous, mais je crois ke c est une illusion. Lorsque je rejoue aux bon vieux jeux saturne ou genesis, je m amuse pour le plupart des jeux plus ke en 3D...Et en 3D, les jeux sont trop simples, tandis ke si on fait un bon jeu 2D, il devient quasi impossible à finir, et la se trouve le challenge, pas juste sur le fait de faire plus de point k avant.

shadow_9999
shadow_9999
Niveau 5
11 janvier 2007 à 15:14:19

oups, je veux dire pour voir des poils de menton.

papouche
papouche
Niveau 21
11 janvier 2007 à 15:15:26

sa s´appelle un émulateur :lol:

shadow_9999
shadow_9999
Niveau 5
11 janvier 2007 à 15:18:19

ta blague est de mauvais gout, vous savez ters bien ou je veux en venir, et j aimerais savoir ce ke vous en pensez... :nonnon:

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:21:14

Personnelement j´ai adoré mes jeux 2D sur Nes et Super Nes. Certes aujourd´hui la magie n´opère plus de la même façon mais je pense que cela vient du fait que nous avons vieilli et que nous ne sommes plus de simples néophytes comme à l´époque. Néanmoins je n´echangerai mes jeux 3D contre rien au monde car ce qui me plait desormais c´est l´évolution scénaristique, visuel et musicale des titres d´aujourd´hui. C´est le progrés. ^^

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:21:21

"ils pourront refaire de nouveau street fighters ou ds le genre mais en plus beau, plus neuf, et pas en 3D"

ça existe déja, des série tel que final fight ou vampire (gros jeux de combat) continuent d´être dévellopé sur PS2 ou autre en 2D... Pour les RPG, c pareil, il y a les série telles que les ´Tales of´ ou autres en 2D... Pour la plateforme il y a les metal slug qui sont en 2D aussi, Etc... Et je peux te dire que sur la plupart de ces jeux, tu ne vois plus les pixels... Alors, avant de réinventé l´eau tiède, essaye de te renseigner sur ce qui existe déja :)

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 janvier 2007 à 15:21:52

Le problème est que le jeu vidéo est devenu une industrie, qu´il faut énormément de monde pour développer un jeu aujourd´hui. Du coup les éditeurs ne veulent plus se risquer à des projets novateurs ou trop ambitieux, ils préfèrent investir dans des jeux qui respectent la même recette que ceux qui ont fait le plus de ventes et qui sont suffisament simples pour plaire à un public large, et c´est le joueur confirmé qui en pâtit.
C´est pour ça que j´aime autant la wii, parce que nintendo se risque à innover en basant tout sur le nouveau gameplay, même si d´autres ont ouvert la voie avant (ex.: sony avec l´eyetoye, la guitare, etc)

black_sadomario
black_sadomario
Niveau 8
11 janvier 2007 à 15:27:15

moi oui si les jeux sont bon

shadow_9999
shadow_9999
Niveau 5
11 janvier 2007 à 15:31:45

vous savez où et comment on peut faire un sondage?

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:34:44
shadow_9999
shadow_9999
Niveau 5
11 janvier 2007 à 15:35:17

bon j y vais, mais je vous préviens! je reviendrai

shadow_9999
shadow_9999
Niveau 5