CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je critique La wii mais constructivement

herrero
herrero
Niveau 6
10 janvier 2007 à 21:45:02

Bonjour,
La wii est certes Graphiquement en dessous des autres next gen mais ceci n´est pas la question vu que la WII est sois disant tournée vers le gameplay..... sois disant.....
Ormis le tres bon zelda il me semble que les jeux ont un gameplay non adapté a la console..
Quand on compare far cry instincts sur la 360 et la wii.... c´est pas plus fun pour la wii au contraire....Sa va meme au point que DBZ les producteurs ont peur que le gameplay n eplaise pas comme beaucoup de jeux et il y a donc possibilité de brancher une manette GAMECUBE dessus.....a ce moment la messieurs ou est l´interet d´une wii dont peut de jeux jusqu´a present ont fait leur preuve quand a son "gameplay enorme la wii mote etc....." j´atends toujours de voir mais si javais investi la dedans je commmenceré a avoir peur!

itias-again
itias-again
Niveau 9
10 janvier 2007 à 21:46:45

Atend de voir les jeux DE NINTENDO :ok:

pes-dbz
pes-dbz
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:46:55

Metroid Prime 3:Corruption,Super Smash Bros Brawl,Super Mario Galaxy...
Rien que ces 3 jeux me mettent l´eau a la bouche :bave:
Attend un peu quand même ! Far cray est une belle daube (en même temps merci Ubi !)

venitius
venitius
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:48:08

Je m´inquiète pas trop pour DBZ... Beaucoup de sites comme Gamekult disent que la jouabilité est plus "fun" et mieux avec la Wiimote + Nunchuk´, même si c´est plus long à prendre en main et plus compliquer à exécuter. (enfin avec habitude ça va vite :) )

Ensuite quand j´entends par le mag´ GamePro que Metroid Prime Corruption sera beaucoup plus beau que Halo 2 sur Xbox et qu´il est plus jouable que les FPS sur ordi... je m´inquiète peu pour la suite des FPS, puisque les autres développeurs prendront sûrement exemple sur MP3. :-p

herrero
herrero
Niveau 6
10 janvier 2007 à 21:52:50

Le probleme de halo 2 c´est que c´était il y a deux ans qu´il est sorti dans nos marchés....et niveau fps c´est plutot la 360 qui a de l´avance.
Ensuite Je ne vois pas pourquoi on parle de jeux pas encores sortis comme supersmash bross etc...
Parlons de jeux a l´heure actuelle meme Red still a déssu il faut avouer que le linen up Wii a était tres decevant.
Pour metroid prime j´ai Gears of war et jai déja mis l´argent de coté pour lost planet et halo 3 :) :lol:
Je pensse qu´a la longue la wiimote vas epuiser et on devra s´en remettre aux manettes de gc..En tout cas plus cette fois que jamais je sent qu´une des trois consoles vas avoir beaucoup de mal je parie sur la Ps3 ou sur la wii.
Durée de vie des jeux sur 360 sont enormes grace au live...(et ouais pes6 en live c´est autre chose^^)

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:53:39

itias-again

c´est justement le problème des consoles de nintendo : que du nintendo.

c´est pas avec nintendo que t´auras :

des rpg en masse (paper mario, fire emblem, pokémon et ... ben a plus rien d´autre)

des jeux de course (mario kart, f-zero, un petit diddy kong racing au cas où, et hop fini...)

un jeu d´aventure (hop déja fini, zelda l´est sorti)

plateforme (kirby, mario et voila c´est tout)

combat... ssbb... oui ca fait mince

stratégie... pikmin... oui ca fait mince

fps... metroid... et c´est tout

shoot them up... star fox et c´est tout.

sport (wiisport et les mario sport, ca fait mince en simulation dis donc)

venitius
venitius
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:55:23

herrero :d)

Juste pour info, mais juste comme ça, la Xbox 360 est sorti de son trou à l´E3 2006.

Et encore juste pour info... la Wii est sorti il y a un tout petit plus d´un mois !

"Durée de vie des jeux sur 360 sont enormes grace au live...(et ouais pes6 en live c´est autre chose^^)"

Durée de vie artificielle. En live , pour s´amuser , il faut jouer longtemps à un jeu. Donc forcément t´en achètes pas 36 000.
En solo c´est de la daube pour la plupart. :oui:

Berthold1
Berthold1
Niveau 6
10 janvier 2007 à 21:55:42

Benmanu :ok:

venitius
venitius
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:56:59

Benmanu :d)

RPG en masse => Juste comme ça, pourquoi y´a un MMORPG qui va sortir ?

RPG autant dire que y´a rien sur 360.

Combat :d) SSBB, DBZ Tenkaichi 2 + les autres liscences.

herrero
herrero
Niveau 6
10 janvier 2007 à 21:59:23

benmanu c´est pas constructif tes critiques tu en vaut rien!
Ouais ben justement vo mieu avoir 10 jeux et les profiter a mort que 500 et les foirer
!! ! :)

leptitgoron
leptitgoron
Niveau 5
10 janvier 2007 à 22:03:20

:d) benmanu
et dragon quest swords ds les rpg t´en fait quoi?

le_constat
le_constat
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:06:57

benmanu :d) Ben tout les jeux que tu cites...
Ca vaut largement l´achat d´une console.

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
10 janvier 2007 à 22:08:19
  • venitius profil

* Posté le 10 janvier 2007 à 21:56:59 avertir modérateur
* Benmanu :d)

RPG en masse => Juste comme ça, pourquoi y´a un MMORPG qui va sortir ?

RPG autant dire que y´a rien sur 360.

Combat :d) SSBB, DBZ Tenkaichi 2 + les autres liscences.

======depuis quand un MMORPG est-il un RPG?
Si y a 2 mots differents c´est que c´est pas la même chose.
Nous on te parle des RPG,genre final fantasy ou blue-dragon.
MMORPG c´est jeux massivement multijoueurs genre warcraft,guild wars,FF11(qui est le seul).
Bref c´est different.
Et puis quand on voit que le dragon quest sur wii que c´est quasiment pareil que sur PS2(je parle de la ressemblance des monstres,perso etc......)

yukisoma
yukisoma
Niveau 3
10 janvier 2007 à 22:12:12

bien sûr que les critiques de Mr benamou ne sont pas constructives, il ne fait que rabacher la mm rangaine sur un autre message, je me donne mm plus la peine de lui répondre...

Pour répondre au message, je dirais que le bilan doit être fait après plus de recul (au moins pour comparer de la même façon que les autres consoles!). Bien sûr je crais pour la façon dont certains jeux seront rendus sur wii et effectivement y a des risques de grosses bouzes en perspectives. Mais personnellement je pense que tout est une question d´exploitation des capacités, à mon avis mm un DBZ peut donner un très bon résultat sur wii si les capacités de mouvements sont bien exploitée.

N´oublions pas que les jeux mal réalisés ou exploitant mal les possibilités de la machine sont le lot de toutes les consoles. Mais en optant pour l´innovation nintendo se soumet également plus à la critique. Et c´est assez simple de critiquer un nouveau système, dire qu´il ne va pas marcher, ne faire QUE ressortir les mauvais points... mais il faut bien plus d´effort et de courage pour innover. Attendons de voir comment va péréniser la console ;)

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:14:15

venitius

mmorpg et rpg c´est différent. un rpg ca se joue seul, un mmorpg ca se joue à plusieurs online, tu vois la différence? et puis j´ai pas vu de pso annoncé sur wii alors c´est quoi ton mmo?

herrero

ta critique de ma critique vaut pas mieux ceci dit. enfin bon.

leptitgoron

ca a le nom dragon quest, montre moi une image qui montre que c´est un rpg et non un jeu de bougeage d´épée sur rail et là ok. genre, une image d´augmentation de stat avec points d´expérience par hasard.

le_constat

personnellement des jeux qui me font acheter des consoles dans la liste citée, y´a bien zelda, mais l´ai déja sorti, le reste c´est pour moi dispensable, sauf si on se retrouve avec un excellent fire emblem et un vrai rpg pokémon sur wii.

venitius
venitius
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:15:15

Tidus :d) Ah merde j´avais mal lu... J´ai vu masse et RPG alors j´ai tout de suite pensé à MMORPG :rouge:

Mais RPG , s´ils nous ressortent FF (déjà prévu), Baten Kaitos et autres, je suis confiant.

Un Skies Of Arcadia 2 , ça serait le rêve suprême. :bave: (j´aime pas les RPG ... mais cette série j´ai tout simplement adoré ! )

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:16:20

yukisoma, écrit bien mon pseudo tu veux, c´est la moindre des choses.

de plus tu m´expliqueras en quoi tes réponses est plus constructive que mes messages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 22:17:06

un zelda est déja en préparation depuis un an les ami alors c´est pas fini!

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:17:19
  • sont plus constructives. oublié de rectifier en changeant la formulation.
benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:18:10

Revolucion

C´est bien mais je vais faire ce que font les gens de ce forum quand on sort un truc nouveau :

source?

rien donc...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment