Avant de me prononcer,j´ai la Wii et je la trouve super,j´aime beaucoup Nintendo,graçe a Nintendo j´ai découvert les jeux vidéos avec les gameboys.
Donc évitez de me traiter de Pro-S avant d´avoir lu.
Voila on peut commencer
J´ai testé la PS3 aujourd´hui de 15H à 17H car ma mère pouvait entré en tant que journaliste au loft de Sony à Paris et je pouvais jouer a la PS3 avec un ami,200 personnes étaient attendu.On étaient les premiers,donc on bien pu jouer
Voila,Coté Graphismes,je reconnais que la y´a pas photo,la PS3 est la RÉFÉRENCE. (j´esxagère ptet un peu mais elle tue la Wii et la 360 un peu moin pour la 360.Je sais la Wii n´a pas encore montré toutes ses capacités graphiques mais pour l´instant la PS3 est la meilleure !)
La beauté de Resistence Fall OF Man et de NBA 2K7 
Coté manette,c´est la même mais les boutons R2 et L2 ont changé,y´a un truc pour apppuyer plus fort (désolé je sais pas comment dire...)
et ya le bouton avec la marque de Playstation (en dessous de Start) mais j´ai pas vérifié a quoi il marche....
La manette PS3 est un peu plus lègère que celle de la PS2.
Voila,mais comme ses toujours des manette,la Wi gagne ça sa nouvelle manière de jouer est plus interresante.Donc côté jouabilité,la Wii gagne.
Voila c´était pour vous prévenir que la PS3 a des merveilleux graphismes mais comme c´est toujours les manettes et le soft de la Wii a l´air beaucoup plus interressant a découvrir que la PS3.
Donc vive la Wii 
PS:Les jeux que j´ai joués sont:Ridge Racer 7,NBA 2K7,Resistence Fall Of Man,Gengi,Virtua Fighter 5,un jeuj de formule 1 et voilà.
MAIS ces jeux n´étaient pas totalement fini,ils étaient entre 50% et 80% achevé,donc les jeux vont ptet être encore plus beau !
de m´avoir lu et de partager votre avis