si il ns fai vrémen joué a un jeu d´énigme alor la . .. je dis respect MR Myamoto
vous recommencer à y croire. je ne serais à 100% sûr que demain matin en me levant, mais bon, ya quand même trés trés trés trés trés peu de chances pour que ce soit vrai. ça ne tient plus trop debout. ça aurait été un coup marketing génial, mais ils l´auraient arrêté avant.
Ca serait quand meme un peu abusé que toutes ces coincidences soient le fruit du hasard . Un peu trop gros pour etre facilement avalable .
Qu´une video fake sorte , ok , ca passe , meme bien faite , temps record et blablabla , ok . Mais le hic c´est qu´il n´y a pas que ca , loin de la .
On a eut droit a tout un lot de blogs divinatoires cette semaine : Dieu serait il parmis nous ? Entre brokensaints et l´autre japonais , a rajouter au genie de l´infographie , ca fait quand meme gros a avaler cette apparition de gens doués de pouvoirs revolutionnaires aux 4 coins du monde , juste au service de Nintendo.
Rajoutons par dessus une multitudes de sites nintendo , et ign , qui remettent une couche de mystere toutes les 10 minutes , le tout avec une cohesion quasi parfaite , je pense que la on arrive a un evenement trop gros pour coller dans le sens du fake .
Franchement , vous pensez vraiment que Nintendo aurait laissé courrir jusqu´a aujourd hui la rumeur sur cette video fake sans reagir , sachant qu´a chaque minute ce serait des dixaines de joueurs supplentaires dans le monde qui seraient decus si ce n´etait reelement qu´un fake ? Le risque de decevoir tous leurs fans ?
A mon avis le jeu continue , mais d´une autre maniere . Simple , Nintendo fait miroiter le reve videoludique le plus fou a tout le monde pendant une semaine ou presque , dement en bloc et officiellement la rumeur et decoit volontairement tout le monde le matin du 19 mai 2005 , et finallement devoile son joujou en fin de journée pour definitivement faire tourner les tetes . Ne me dites pas que ca ne marcherait pas , ca serait le plus gros coup marketing de l histoire du jeu video .
Mario 128 a la poubelle ? Apres avoir fait miroiter ce jeu pendant 3 ans aux joueurs attendant la releve de mario 64 ? C´est tout juste si chez nintendo ils vont pas venir nous dire depuis ce matin que tous leurs jeux c´est de la merde , que leurs meilleurs atouts sont a la poubelle , et qu´ils sont nuls . Ils se descendent volontairement , ils s´enterrent volontairement , s´autodcetruisent dans l´esprit des gameurs en allant de deception en deception . Pourquoi ? Parce qu´un coup d´eclat a toujours plus d´impact si il vient de la ou on ne l´attend pas , ou plus . Suffit de voir avec la playstation . Qui en 94 aurait parié sur la console de Sony , inconnu au bataillon des consoles , avec en face un Nintendo en plein succes snes , et un Sega aggressif au possible ?
Une conference ou nintendo ne montre qu´un jeu de tetard musical , un jeu DS deja sortit , une mini GBA dont tout le monde se fout a cause de la DS , une video presentant une quantité miserable de titres GC et DS comparé au nombre de sorties prevues , une revolution -boite sans rien , sans infos ou presque- , et une video de Zelda : ca fait leger pour quelqu´un qui a le plus gros espace du salon o_O .
De plus Nintendo avait bien dit qu´ils allaient nous presenter une video de la revolution , a defaut de nous montrer la bete et les manettes . Et en effet , ils ne presenteront pas la revolution , ni les manettes . La revolution etant certainnement le casque ( pas encore finit), et les manettes ont sait pourquoi .
Bref , ca ne m etonnerait pas que Nintendo balance la video , mais cette fois ci en entier , apres avoir joué avec les nerfs de millions de personnes .
De plus , sur le blog du japonais maitre divinatoire : la chose sur laquelle il insiste bien dans sa derniere mise a jour , c´est de donner a nintendo notre patience . La journée ne fait que debuter a LA . Je crois en Nintendo ![]()
exactement
mutsumiio j´ai reposté ton message dans le topic que j´ai créé parce qu´il resume telllement bien tou
Nintendo a une politique marketing tres particuliere, tout ce que tu dis collerai parfaitement a Sony ou crosoft, mais pour nintendo j´y croi pas trop.
Nintendo nous a jamais reserver de grands conference dans les different salon, celle ci ne fait just pas exception. Mais une chose est sure, Nintendo ne s´arretera pas la, et la surprise viendra sans doute des manettes, aucun casque a l´horizon je pense.
Et si cette fameuse " Nintendo ON" existai vraiment, est-ce vraiment possible de jouer ainsi ? et a quel prix, pour jouer il faudrai un espace immense, honnetement j´espere vraiment que tout ca n´est que fake, sinon mega flop et s´en est fini de Nintendo. Ca serai bien une telle technologie, une vraie revolution je vous l´accorde, une nouvelle facon de jouer, mais ca marchera jamais.
Sur NGCFrance on peut voir la traduc de la derniere itw de Shigeru Miyamoto . Moi je note ca , parce que ca m´intrigue :
" Les kits de développement Revolution n’ont pas encore été envoyés aux éditeurs, mais ces derniers n’auront aucun mal à programmer sur Revolution et à respecter les délais."
Hum bah ouais , ca c´est un peu contraire aux annonces de la conference ou Nintendo nous a annoncé que Square Enix bossait deja sur un FFCC online o_O . Sans compter les autres jeux annoncés . 1 an pour faire tous ces jeux , c´est tendu mdr . Limite pas credible en fait , ce qui renforce l´idée que j´ai : Coté nintendo ce matin , le plan c´etait " dites leur de la merde , passons pour des cons"
Bref.
FFCC est deja developper, est le portage d´une nintendo a une autre nintendo doit etre tres simple car la programation doit etre quasi la meme, d´ou " mais ces derniers n’auront aucun mal à programmer"
Ah , aussi , je sais plus ou j´ai lu ca cette aprem ( a force de trainner sur 241654654 forums et sites en meme temps c´est chaud :x) , mais apparement l´armée je sais plus quoi aurait commandé a un constructeur de JV des casque de realité virtuelle , bien reels . J´ai pas tout lu ( y en avait des km , du blabla technique incomprehensible pour le commun des mortels) mais toujours est il qu´il est fait mention de la technologie OLED , technologie pour les ecrans si je me plante pas , qui se democratise peu a peu depuis quelques temps et qui sera un standar d ici moins de 3 ans . Technologie peu onereuse qui plus est en ce qui concerne la fabrication .
Si c´est le cas , il est tout a fait possible pour nintendo de nous fournir du materiel d excellente qualité a un prix abordable .
Sinon pour en revenir a la video fake , je confirme que la realisation de ces 6 minutes de video ne peuvent absolument pas avoir ete fait en une semaine , et par une seule personne , meme si ce mec bossait 24/24 7/7 . Rien que pour compiler la video ca monopolise le pc pendant des heures voir meme des jours entiers , vu le nombre d effets 3D et synthese ( a moins bien sur que le mec loge a la NASA ou que ce soit veritablement Dieu :x) .
Non , Nintendo a bien fait mention lors de la conference d´un NOUVEAU volet de FFCC qui sera online . Tu penses vraiment qu´ils sont assez barges chez Nintendo pour mettre en avant un jeu GC qui a moyennement marché en guise gros jeu pour le lancement de la Revolution ?
Si FFCC gamecube est porté sur revolution, le tout en online, excuse moi du peu, mais ca serai un carton, car tout le jeu repose sur le multijoueur.
Je vien de pensé a un truc:
Vous savez , dans la Video , y a a un moment " Revolution day".
Et qu´est-ce qu´une revolution?
Tout chanboulé ( en gros)
Le faite que Nintendo prenenterais la Revolution hord conf , mais a un moment ou tout le monde sy attend le moin , collerais parfaitement avec " Revolution".
:D juste pour dire, c´est vrai que il faudrait un espace immense.. mais en meme temps on ne sais pas ce que c´est! Donc il ne faudrait surement pas un espace aussi immmense que ca.. nintendo ne sont pas bete..
Et pour le marketing, ok nintendo ne fait pas de GRANDES conferences.. mais en a t-elle fait la?NON !
Et c´est justement le principe..elle n´en fait pas.. et je vois totalement myiamoto jouer avec nous
je sais ps pk mais je le vois comme ca..
Donc je suis daccord : La convference de ce matin = Raconter leurs de la merde, c´est pa grave
Montrer leur un prototype et c´est tout ![]()
vous croyez pas qu´il est encore trop tot pour sortir une nouvelle console ?
le salon de l´E3 c´est tout les ans, si il fallait sortir une console tout les ans, ca serai la misère total, Nintendo n´a meme pas encore besoin d´annoncer une nouvelle console pour cette année, la gamecube et autres console fond un carton chez eux, et en meme temp la gamecube est sortit plus tard que la ps2 et je sais plus quand par rapport à la Xbox.
et puis elle est annoncé pour l´année prochaine comme pour la ps3, donc je vois pas pourquoi vous paniquer, surement parce que crosoft veux se la jouer plus fort en sortant une Xbox 1.5 plus tot, bah vous voyez Nintendo n´a meme pas peur d´eux et leur pseudo place dans l´univer du jeux-video.
Je vien de pensé a un truc:
Vous savez , dans la Video , y a a un moment " Revolution day".
Et qu´est-ce qu´une revolution?
Tout chanboulé ( en gros)
Le faite que Nintendo prenenterais la Revolution hord conf , mais a un moment ou tout le monde sy attend le moin , collerais parfaitement avec " Revolution".
on a compris jpense
ca ferme a qu´elle heure l´E3,le soir??
mais pourquo ifaire un aussi grand stand ? ???
pour la ds ? et bin il en sont super super fiers de leur ds quand meme.
qu´est ce que ca sera a l´e3 2006 si il devoilent leur concept. il vont louer des hectares...
encore une coincidence..
Le stand est grand pour acceuillir du monde..........
C´est pas parce que le stand est grand que la presentation sera phenomenale... c´etait just pour accueillir plus de monde, faut pas se prendre la tete quoi
Ca se ferme à 22H il me semble...Les théories prévoient un truc pour 19H...