CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest la décadence...

zepr0connery
zepr0connery
Niveau 6
12 janvier 2007 à 18:52:03

:up:

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
12 janvier 2007 à 18:58:00

le mec qui est sensé avoir 22 ans ^^
c´est marrant, son age mental c´est son age divisé par 2 !

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
12 janvier 2007 à 19:24:11

Normal, c´est un Fake ^^

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:39:43

Lol le rageux!!!!

Par contre c´est vrai qu´ils ont interet à ce qu´ils soient bons ces DQ!

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:47:40

Je rectifie le type qui a fait le topic.

Au début DQ est sorti sur NES et SNES (mais que au Japon :snif: et a eu un encore plus gros succès que les FF. Puis, c´est apparu sur Sony et c´était toujours un plus gros succès que les FF. Puis, c´est sorti pour la première fois en Europe sur PS2, et ça a eu un big succès (moins que FF quand même en Europe...). Puis, d´accord y a eu un spin-off merdique sur DS, DQ9 est annoncé sur DS (mais ça, c´est pas forcément une mauvaise nouvelle, c´est pas un spin-off merdique, ça peut être bien...). Ensuite, voilà un DQ Swords sur Wii (qui a l´air bien pourri, pour profiter des capacités de la Wii, même si y a 1 perso sur 4 que j´aime bien lol. SE va sûrement s´en rendre compte et commencer à faire des VRAIS DQ sur Wii.) Mais, la Wii n´est pas LA console à RPG, la console à RPG, c´est la PS3.

J´ai parlé de manière objective, car je n´ai pas de préférences, et il y a des parties vraies et fausses dans ce que tu dis ;)
De plus, moi, je suis pas un "kéké N", mais je ne vois pas ce qu´il y a de mal à l´être.
Je compte m´acheter la PS3 quand elle baissera de prix, étant un BIG fan de RPG (Rogue Galaxy, les Tales Of, Dragon Quest, Final Fantasy, White Knight Story :bave: ... )

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
12 janvier 2007 à 19:54:37

darth-maverick :d) la ps3 a aussi peu de RPG en dévellopement que la Wii pour le moment :malade:

Pour l´instant, c´est la DS (voire la 360) la console a RPG :ok:

enfin j´dis ça c´est pour éviter déceptions ...

désolé pour le HS

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:07:25

-oOVOo- :d) C´est pas normal de comparer des consoles déjà sorties et non sorties xD. Il y a Oblivion sur 360, c´est vrai, Lost Odyssey (pas encore sorti d´ailleurs...).

Mais la PS3 a plus de RPG de qualité (enfin à mon goût). Final Fantasy XIII et Versus XIII (même si on en sait pratiquement rien lol, il sera bien :oui: , c´est un jeu qui a été travaillé depuis longtemps, pour la PS3, ce ne sera pas décevant...), White Knight Story :bave: , et il n´y en a pas beaucoup de "prévus", mais toute "Playstation" signifie aussi "Dragon Quest", en plus si Rogue Galaxy (sur PS2) marche bien en Amérique (sûrement le cas), il y aura une suite (sur PS3). Et puis Sony a ses exclus "Tales Of" (Nintendo aussi) comme d´habitude... Fire Emblem a l´air excellent, mais ça ne m´empêchera pas d´acheter la PS3 ^^

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:21:47

Allô? Es-tu là? J´aime pas m´emporter et me battre mais j´aime bien argumenter :)

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
12 janvier 2007 à 20:24:11

gaara Posté le 09 janvier 2007 à 20:24:19 Alors le 8 les points négatifs :
-il y a le heros et sa copine c´est tout les autres persos sont là pour rien
-une histoire bof comparé aux autres ff
-il est ou le méchant super charismatique a la kafka, spehiroth, kuja ?
-un systeme de level up pourri, les adversaires augmente de level en même temps que toi. Un pote étant tres level up il s´est boosté level 37 des qu´il est sur la carte en sortant de balamb, bilan il arrive devant efrit : divine comédie : mort... super autant finir le jeu level 13

ben excuse moi mais perso moi le bosse de fin de FF9 je l ai pas du tout trouver charismatique non kefka d ailleurs ( ressemble a un clown ) donc bon ... apres l histoie d amour cucul excuse moi mais dans le culcul le 9 fait bien pire ...

[baz]
[baz]
Niveau 7
12 janvier 2007 à 20:24:54

HA NON!
Désolé d´intervenir brusquement là mais LA console aux RPG reste la PS2(pour les RPG développé dessus mais aussi par le fait de sa rétrocompatibilité avec la PSone!!)!

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:28:37

[baz] :d) Je parlais, des consoles next-gen, parce que sinon tu as raison, et puis la PS2 a encore un bout de chamin à vivre :)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:36:44

Et, je viens de vérifier sur le dossier, la PS3 lit à peu près tout ce qui concerne la PS2 (Jeux, Cartes mémoires, manettes, caméra EyeToy...). Donc finalement, la PS3 a déjà une plus grosse ludothèque que la PS2 puisqu´elle la lit :)

Pareil avec Wii/GC :)

[baz]
[baz]
Niveau 7
12 janvier 2007 à 20:42:35

Reste aussi que la Wii propose la virtual console!
Et puis juste pour savoir,la PS3 lit-elle les jeux PSone(rien que pour des chefs d´oeuvres sortis sur ce support comme Chrono Trigger,chrono cross,xenogears ou valkyrie profile)?

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:46:51

Je sais pas, je te passe le lien du dossier ^^

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007104_dossier.htm

Bonne lecture (chance!) ^^

Sauf si quelqu´un d´autre sait? :(

[baz]
[baz]
Niveau 7
12 janvier 2007 à 20:54:40

"La playstation 3 est rétrocompatible avec les anciens jeux PS2, c´est Sony qui l´a dit... Mais dans la réalité, plus de 200 jeux ne sont pour le moment pas compatibles, comme Gran Turismo 4 qui aurait des problèmes sonores, tekken 5 qui bloque, ...
"Sony plancherait déjà sur une mise à jour du firmware... Espérons que ces problèmes soient donc réglés rapidement."
source:info-mods.com

Bon ça date du 13 novembre donc ça a pu changer

"La PlayStation 3 sera retro-compatible avec la PlayStation 2 et la PSone. Selon Sony, une très large majorité des jeux fonctionneront parfaitement avec la PS3"
source:playfrance.com

blaster48
blaster48
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:10:50
  • zepr0connery profil

* Posté le 09 janvier 2007 à 19:26:13 avertir modérateur
* Ok, kéké N veut que j´argumente, alors j´agumente...

*se fait craquer les doigts*

D´abord, un peu d´histoire, les kéké N :
Dragon Quest fut sortis d´abord sur Nintendaube, et sur SNES.
C´était une série sans intêret, limité, avec un scenario digne de pokemon...
Mais, heuresement, un beau jour, il sorti sur la console de Sony, et là, il commenca à prendre tout son ampleur!
Mais, depuis, un spin off merdique qui ne connaît pas de succès sort sur DS (Dragon Quest Monster Joke), peu après, Dragon Quest 9 est annoncé sur DS, quelle gâchis... sacrifié la puissance de la PS3 pour un jeu DS...
Enfin, Dragon Quest Sword est annoncé sur Wii, et la, le puceau kéké N doit faire mumuse avec sa wiimote dans un jeu sans snénario, linéaire :rire: :rire:
Voila.

:d) D´après se que je comprend, tu dis en gros que quand un dragon quest et sur une console sony il est géniale et quand il est sur une nintendo et ben il est pourrave, je vais te dire une chose comme ça tu dormiras moins bête se soir, dargon quest et fait par un développeur donc se n´est pas à cause de nintendo ou sony que ce jeux monte pourrave ou bien :ok:
allé si tu veux autre chose dit moi :-)))

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
12 janvier 2007 à 21:38:33

darth-maverick :d) Tu oses prétendres que la ps3 a un choix en rpg bien plus interessant que ça ?

MapleStory, Xenosaga I & II, Heroes of Mana,
Mario & Luigi: Partners in Time, Luminous Arc,
Final Fantasy XII: Revenant Wings, Final Fantasy Tactics A2
Final Fantasy III , Dragon Quest IX, etc...

http://ds.ign.com/index/games.html?constraint.game_genre_name.game_genre_1.game_genre_2=RPG%3A&constraint.return_all=is_true
http://ds.ign.com/index/games.html?constraint.game_genre_name.game_genre_1.game_genre_2=Strategy%3ARPG&constraint.return_all=is_true

Mouais ... :doute:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:14:11

MapleStory,

C´est quoi? :(

Xenosaga I & II

?
, Heroes of Mana,

Ok un point.
Mario & Luigi: Partners in Time,

Bof...

Luminous Arc,

Encore, qu´est-ce que c´est?

Final Fantasy XII: Revenant Wings

Hum, XIII, Versus XIII?

, Final Fantasy Tactics A2

"Tacitcs" :d) pas un RPG?
Final Fantasy III

+1 point pour toi. , Dragon Quest IX,

Il a l´air pas mal, je l´admets...

etc...

etc? Tu dis etc parce que tu ne trouves rien d´autre :)

Je ne suis pas anti-DS (je l´ai) ni pro-PS3. Mais je n´ose pas prétendre qu´il y A plus de RPG sur la PS3 que sur la DS, mais il y en aura quand dans un an, quand elle sera sortie et que les jeux auront développé, mais je parle aussi de la qualité aussi, parce que, dans ce que tu as cité :S

Je l´ai dit et redit: je ne compare pas, j´ai dit que la PS3 sera la console à RPG, mais on ne compare pas une ludithèque d´une console déjà sortie depuis 3-4 ans et une console qui ne l´est pas encore...

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:41:20
  • ludothhèque
darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
13 janvier 2007 à 14:08:37
  • ludothèque xD

désolé pour le triple-post :)

Sous forums