CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINTENDO : soyez adultes bon sang !

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
19 mai 2005 à 23:21:31

faut reflechir un peu...

voyons, je suis sur que tu peut le faire NinjaTrouiLLe . ..

la croix multidirectionnelle est une proprieté de Nintendo, brevet déposé donc...

maintenant regarde une mannette de ps2...magique, ce n´est pas une croix, mais quatres boutons directionnels! ça marche pareil, mais c´est pas une croix donc ils peuvent le faire, meme si le brevet à été déposé.

ensuite les brevets c´est limité, on ne peut pas tout breveter...sinon plus de concurence possible=> monopole totale d´un domaine par le dépositaire du brevet. impossible de déposer un brevet pour l´utilisation d´écran tactile ou d´un micro dans les consoles portables par exemple, c´est beaucoup trop vague.

Nintendo afirme, que ce qui fait l´originalité du pad existe deja, mais pas dans le domaine du jeux vidéo. mettons une manette avec gyraton pour l´exemple.
il suffirait que sony opte pour une autre technologie que le gyraton par exemple, mais avec le meme principe et cela ne tomberait pas sous le coup du brevet!
Un manette semsible au mouvement dans l´espac est un comcepte trop vague pour etre breveté.

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
19 mai 2005 à 23:26:50

le hardware n´est pas finalisé, ça c´est normal. cela ne veut pas dire que rien n´est pret. La sortie ne se fera certainement pas 3mois après la ps3, ça va faire comme la ds/psp, sortie presque simultanée, pour s´implanter avant, ou tout du moins ne pas perdre de temps sur l´autre.

Mais il en est de meme pour la ps3 j´en suis certain. Je doute que leur manette reste ainsi jusqu´a la sortie par exemple ( ce serait suicidaire).

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
19 mai 2005 à 23:31:29

Manettes banane ?

number93
number93
Niveau 9
19 mai 2005 à 23:49:34

Mais regardez les choses en face, Nintendo évite la concurrence parce qu´ils n´ont pas les moyens de la combattre!
Microsoft et Sony ont compris comment le business marchait. C´est moche à dire mais c´est du business! Nintendo cherche à maximiser ses thunes tout comme les autres! Sauf que leur marketing est mauvais! Donc on continue à balancer des mario à toutes les sauces. Un nouveau zelda et les gens sont satisfaits!
Ok la GC est bien mais avec de meilleurs choix stratégiques et marketing ils auraient dû enterrer Microsoft!!
J´ai vraiment l´impression qu´il font exprès de ne pas écouter les consommateurs que nous sommes ( qui a dit mario kart online? qui a dit un zelda réaliste en début de vie de la console? )
Franchement, ils ont toujours pas compris que c´est nous qui faisons le marché, pas eux! C´est à Nintendo de s´adapter à nous, pas l´inverse! Or, Microsoft et Sony l´ont fait à merveille, d´où leur succès...

stard4
stard4
Niveau 10
20 mai 2005 à 00:00:57

je vote pour number93, avec Zelda WW on nous à dit que en gros on était con de pas aimer le cell shading pour zelda... ça m´a pas trop plus, mais comme y´avait que ça à se mettre sous la dent et bien je l´ai acheté et j´achéterai certainement le prochain, mais peut être que si le dernier aurait était en premier, je n´aurais pas acheté le dernier enfin bon c´est trés clair dans mon esprit ^^

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
20 mai 2005 à 01:01:52

Fiston, en faisant un peu plus de recherches, tu observeras que nintendo a breveté non pas le pad plat tel qu´on le connait, mais la forme de croix, dans la mesure ou la Colevision proposait deja avant un pad directionnel en forme de disque.
voila pourquoi la plupart des manettes disponibles ne sont pas en forme de croix pour les consoles sorties dans les 10 ans ( durée de validité d´un brevet en PI durant lequel un utilisateur validant le même procédé pour la même utilisation doit payer des droits)! incroyable pas vrai?
De la même manière, si Phillips n´a pas gueulé lorsque nintendo a mis un stick analogique sur sa N64, c´est tout simplement parceque Phillips n´a pas posé de brevet sur son stick analogique ( dans la mesure ou de toutes façons, ca existait avant, ils n´avaient rien a dire)

Metal-Peanut
Metal-Peanut
Niveau 7
20 mai 2005 à 02:29:22

< Citation de thedjfou027>
" Je suis née avec Nintendo, je mourrais avec Nintendo!"

Comme moi :content:

Necrophanis
Necrophanis
Niveau 27
20 mai 2005 à 08:09:21

200% d´accord !
Nintendo ma un peu déçu ( pas mal un peu quand mm ^^´) masi reste dans mon coeur et j´ai confiance !
En plus la GB Micro me plait pas mal surtout si ont peu faire du multi gba avec des DS en wifi !

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
20 mai 2005 à 08:17:58

Je suis désole mais WW est une bombe, le cell shading a été créé pour les jeux comme Zelda.

Mettre du cell a toutes les sauces est abusé mais pour un jeu comme Zelda, c´etait parfait.
40/40 sur Famitsu.

Alors stp :sors: ou va sur la PS3 si tu veux des jeux realistes mais sans interet(Qui a dit GTA San Andreas ? )

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:04:49

Au faite pour les naifs qui croivent que la ps3 sera environ 30 fois plus puissante que la 2 et que la xbox360 sera entre 10 à 15 fois plus puissante que la 1ére, eh bien même si c´est eux qui l´ont dit ce n´est pas possible y´a que NINTENDO qui n´en a pas rajouté et a dit la simple vérité : 2 à 3 fois plus puissante

ps : franchement comment peut on croire les conneries de microsoft et sony ? :honte:

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
20 mai 2005 à 15:05:31

Une console c´est un tout, un emsemble de composants...

Dire q´une ps3 est 30 fois plus puissante qu´une ps2 est faux et impossible, de meme pour la révo 3 fois plus puissante que la GC...

ça ne veut absolument rien dire! les effets gerés ne sont pas les memes, pas dans les memes resolutions, pas avec le meme nombre de polygone, pas avec les meme tailles de texture etc... c´est impossible de comparer avec une valeure chiffrée

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
20 mai 2005 à 15:21:28

30 fois plus puissantes que la ps2 ce sera dans 3 génération de consoles de salon alors la je suis ok mais optimisé sa console de 35 fois, il faut vraiment etre naïf pour croire ca comme ca, sans preuve! Si ca avait été prouvé alors la j´avouerai que c´est bien joué mais tant que c´est que paroles alors la j´y crois pas du tout!

granin12
granin12
Niveau 3
20 mai 2005 à 15:24:45

ce qui est dingue c´est que tout est sur paroles , la revouiton , on en sait rien pour l´instant , c´est que des paroles , la puissance de la ps3 , on en sait rien pour l´instant c´est que des paroles pareil pour la xbox360 .
they are the same :rire2:
ils sont tous pareil en fi de compte

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
20 mai 2005 à 15:26:56

Ouai c´est vrai :( Mais je fais quand même plus confiance a Nintendo qu´aux autres :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment